En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: En ce moment sur votre platine, lecteur CD ou ordi.
Pink Floyd - Animals (1977) {Original UK Pressing} | 24-bit/96kHz Ultimate Master Vinyl Rip

Système : Salon
Et c'est même pas un vinyl...
C'est tout doux, mais c'est pas pire...

C'est tout doux, mais c'est pas pire...

- rico
- Membre émérite
A chacun sa sensibilité, pour ma part c’est comme la vie, un équilibre de dualités : entre douceur et violence, entre subtilité et débauche d’énergie, entre tension et libération, tout en restant avec l’émotion à fleur de peau.
Cet équilibre existe :
MIGALA « Restos De Un Incendio »

A son écoute, moi je reste captivé et attentif, tenu en halène tout du long. Je vibre à chaque note, je vis chaque note, c’est quasiment une expérience spirituelle, une manière de se sentir plus vivant que jamais.
C’est comme se promener dans un jardin japonais, on ne regarde pas au bout de la ligne droite, on est interpelé à chaque pas par une nouvelle vue, une nouvelle émotion, on vit l’instant présent sans se projeter.
Et si une fois le disque terminé vous ne savez plus quoi écouter, c’est normal, qu’est-ce qu’on peut écouter après une telle expérience ?
Et si vous versez quelques larmes à son écoute, rien de plus normal, non pas qu'elles soient présentes sur le disque, mais c’est probablement qu’elles étaient cachées dans, et alourdissaient, votre cœur.
Cet équilibre existe :

A son écoute, moi je reste captivé et attentif, tenu en halène tout du long. Je vibre à chaque note, je vis chaque note, c’est quasiment une expérience spirituelle, une manière de se sentir plus vivant que jamais.
C’est comme se promener dans un jardin japonais, on ne regarde pas au bout de la ligne droite, on est interpelé à chaque pas par une nouvelle vue, une nouvelle émotion, on vit l’instant présent sans se projeter.
Et si une fois le disque terminé vous ne savez plus quoi écouter, c’est normal, qu’est-ce qu’on peut écouter après une telle expérience ?
Et si vous versez quelques larmes à son écoute, rien de plus normal, non pas qu'elles soient présentes sur le disque, mais c’est probablement qu’elles étaient cachées dans, et alourdissaient, votre cœur.
- nunusk
- Membre junior
rico a écrit :A chacun sa sensibilité, pour ma part c’est comme la vie, un équilibre de dualités : entre douceur et violence, entre subtilité et débauche d’énergie, entre tension et libération, tout en restant avec l’émotion à fleur de peau.
Cet équilibre existe :

Si ce compte-rendu n'est pas du partage, je ne m'y connais pas. Tu viens de magnifiquement exprimer tes sensations, Rico. Comment ne pas avoir envie d'écouter ce disque alors ?
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- rico
- Membre émérite
C'est vrai qu'un petit mot est plus "vendeur" qu'une pochette seule
Merci pour le compliment Nunusk, mais le mérite revient à celui qui m'a fait découvrir ce disque
Merci pour le compliment Nunusk, mais le mérite revient à celui qui m'a fait découvrir ce disque

- love_leeloo
- Membre émérite
effectivement, ton texte est un plus significatif par rapport à une pochette seule
ça m'a donné envie d'écouter

ça m'a donné envie d'écouter
-
- Membre cadet
+1... entre chair de poule et larmes aux yeux... nuancé, grave et mélancolique (sans pathos).rico a écrit :A chacun sa sensibilité, pour ma part c’est comme la vie, un équilibre de dualités : entre douceur et violence, entre subtilité et débauche d’énergie, entre tension et libération, tout en restant avec l’émotion à fleur de peau.
Cet équilibre existe :
Exceptionnel!
Merci Rico

- Jacc
- Membre senior
Je viens d'en trouver un exemplaire sur Ebay.co.uk, aussitôt commandé 

Plus de système hifi
- rico
- Membre émérite
Et pour ceux qui en redemandent :
viewtopic.php?f=7&t=5332&p=111284&hilit ... ks#p111284
viewtopic.php?f=7&t=5332&p=111284&hilit ... ks#p111284
- love_leeloo
- Membre émérite
je suis en train d'écouter !!!
c'est magnifique
merci rico pour cette découverte
sinon j'écoute également :
James Brown - Sex Machine Today (1975) {1st Us Pressing} 24-bit/96kHz Vinyl Rip

c'est magnifique
merci rico pour cette découverte
sinon j'écoute également :
James Brown - Sex Machine Today (1975) {1st Us Pressing} 24-bit/96kHz Vinyl Rip

- nunusk
- Membre junior
Petite précision concernant Restos de Un Incendio : il s'agit là d'un disque enregistré après une série de concerts consécutifs à la sortie de leur album Asi Duele un Verano.
Ce n'est donc pas un album live mais des reprises de morceaux des albums précédents dont aussi Arde et Diciembre, 3 A.M. ayant subi l'épreuve des concerts, ayant vécu et ainsi évolué. A ma connaissance, c'est le seul groupe qui ait fait cela (j'insiste sur la relativité de ma proposition
).
En général, les morceaux se trouvent dépouillés mais gagnent alors une intensité incroyable. La base était déjà très bonne mais là, l'équilibre est encore plus juste la tonalité parfaite.
Mais pourquoi a-t-il fallu qu'ils se séparent
Ce n'est donc pas un album live mais des reprises de morceaux des albums précédents dont aussi Arde et Diciembre, 3 A.M. ayant subi l'épreuve des concerts, ayant vécu et ainsi évolué. A ma connaissance, c'est le seul groupe qui ait fait cela (j'insiste sur la relativité de ma proposition

En général, les morceaux se trouvent dépouillés mais gagnent alors une intensité incroyable. La base était déjà très bonne mais là, l'équilibre est encore plus juste la tonalité parfaite.

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- zellig
- Membre junior
pour moi c'est ARESKI ce matin ..
En une dizaine de titres enregistrés sans aucune programmation électronique et presque dans les conditions du direct, Areski Belkacem prolonge et enrichit les inventions qu’il avait initiées bien avant que l’expression world music ne soit forgée par les marchands. Aujourd’hui comme hier, ses chansons puisent à la source traditionnelle du folklore français (au sens originel et populaire du terme) pour se mêler à d’autres sonorités, entre volutes arabo-andalouses et distorsions rock.
Qui d’autre que lui pouvait ainsi, sans aucun complexe, oser la synthèse du chaabi algérois et de Jean-Sébastien Bach, en harmonisant gambri et banjo, oud et accordéon, piano à queue et guitare électrique ?
« Ce qui m’intéresse, c’est le mélange des sons, commente Areski Belkacem. Je n’aime pas la tradition, je ne suis pas un puriste. Faire du copier-coller, ça ne m’a jamais branché. La world music, à mon avis, reste toujours à faire ! »
ps le texte n'est pas de moi,donc pas de fautes d'orthographe

En une dizaine de titres enregistrés sans aucune programmation électronique et presque dans les conditions du direct, Areski Belkacem prolonge et enrichit les inventions qu’il avait initiées bien avant que l’expression world music ne soit forgée par les marchands. Aujourd’hui comme hier, ses chansons puisent à la source traditionnelle du folklore français (au sens originel et populaire du terme) pour se mêler à d’autres sonorités, entre volutes arabo-andalouses et distorsions rock.
Qui d’autre que lui pouvait ainsi, sans aucun complexe, oser la synthèse du chaabi algérois et de Jean-Sébastien Bach, en harmonisant gambri et banjo, oud et accordéon, piano à queue et guitare électrique ?
« Ce qui m’intéresse, c’est le mélange des sons, commente Areski Belkacem. Je n’aime pas la tradition, je ne suis pas un puriste. Faire du copier-coller, ça ne m’a jamais branché. La world music, à mon avis, reste toujours à faire ! »
ps le texte n'est pas de moi,donc pas de fautes d'orthographe

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- love_leeloo
- Membre émérite
j'écoute les reste des albums, c'est vraiment puissant comme musiquenunusk a écrit :Petite précision concernant Restos de Un Incendio : il s'agit là d'un disque enregistré après une série de concerts consécutifs à la sortie de leur album Asi Duele un Verano.
Ce n'est donc pas un album live mais des reprises de morceaux des albums précédents dont aussi Arde et Diciembre, 3 A.M. ayant subi l'épreuve des concerts, ayant vécu et ainsi évolué. A ma connaissance, c'est le seul groupe qui ait fait cela (j'insiste sur la relativité de ma proposition).

- love_leeloo
- Membre émérite
Peter Heppner solo - Suddenly
http://www.youtube.com/watch?v=2GuxIu4KwG8
Peter Heppner, ancien chanteur de Wolfsheim, que j'ai surtout connu avec ses collaborations avec un autre groupe : Schiller
ici en solo, avec toujours cette voix si particulière
le mieux c'est tout de même les chansons en allemand
c'est tout simplement magique
(à savoir par ex, que Schiller sort ces CD en ALL ET en ANG)
je vous conseillerais les plus connues avec Schiller :
- Dream of You (2001)
- Leben... I Feel You (2004)
et avec Wolfsheim :
- Kein Zurück (2003)
- The Sparrows and the Nightingales (1991)
- Once in a Lifetime (1998)
pour ceux qui aime l'électro pop ou la darkwave

http://www.youtube.com/watch?v=2GuxIu4KwG8
Peter Heppner, ancien chanteur de Wolfsheim, que j'ai surtout connu avec ses collaborations avec un autre groupe : Schiller
ici en solo, avec toujours cette voix si particulière
le mieux c'est tout de même les chansons en allemand
c'est tout simplement magique
(à savoir par ex, que Schiller sort ces CD en ALL ET en ANG)
je vous conseillerais les plus connues avec Schiller :
- Dream of You (2001)
- Leben... I Feel You (2004)
et avec Wolfsheim :
- Kein Zurück (2003)

- The Sparrows and the Nightingales (1991)
- Once in a Lifetime (1998)
pour ceux qui aime l'électro pop ou la darkwave

- love_leeloo
- Membre émérite