Technics MKII : pré phono ?
- Emmanuel
- Membre senior
Re: Technics MKII
Une stageline d'occasion....
Emmanuel
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Technics MKII : pré phono ?
Q: Le Supernait dispose t-il d'une alim externe pour un stageline ???
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- melomane
- Membre émérite
bon voilà, 2° lavardin like MKII assemblé. Reste les finitions, mais je pense que celui là je ne le cirerais pas, j'aime bien son ton clair comme ça. ( oui je troll un peu mon post, mais je fais ce que je veux c'est mon post
)

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Bon, on le sait maintenant que c'est une platine à vocation DJ, tu peux retirer le couvre-plateau

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- RV
- Membre émérite
Je me trompe ou l'épaisseur du CP n'est pas de 40mm ?
Pour la cire, tu peux la prendre incolore et ça ne fonce pas, c'est ce que j'avais fait pour les miens. Par contre je dois les re-cirer
à+
Hervé.
Pour la cire, tu peux la prendre incolore et ça ne fonce pas, c'est ce que j'avais fait pour les miens. Par contre je dois les re-cirer

à+
Hervé.
- melomane
- Membre émérite
"aneffet" ... comme pour le 1°, car on ne trouve que du 22 mm maxi dans le commerce "courant"... m'en fiche, ça change rien ; l’épaisseur du CP qui porte malheur, ça c'est une vielle croyance moyenâgeuseRV a écrit :Je me trompe ou l'épaisseur du CP n'est pas de 40mm ?

ha oui, de l'incolore, pourquoi pas... Cette fois j'ai remplacé les vis par des chevilles en bois, et là je m'emploie à cacher les trous fait pour les placer, et pas avec de la pate à bois qui laisse des traces comme sur le précédent meuble...RV a écrit : Pour la cire, tu peux la prendre incolore et ça ne fonce pas, c'est ce que j'avais fait pour les miens. Par contre je dois les re-cirer![]()
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- RV
- Membre émérite
C'est juste deux fois moins épais.melomane a écrit :"aneffet" ... comme pour le 1°, car on ne trouve que du 22 mm maxi dans le commerce "courant"... m'en fiche, ça change rien ; l’épaisseur du CP qui porte malheur, ça c'est une vielle croyance moyenâgeuse![]()

vis inox torx apparentes chez moi : FFF*melomane a écrit : ha oui, de l'incolore, pourquoi pas... Cette fois j'ai remplacé les vis par des chevilles en bois, et là je m'emploie à cacher les trous fait pour les placer, et pas avec de la pate à bois qui laisse des traces comme sur le précédent meuble...
à+
Hervé.
* : Form Follows Function
- melomane
- Membre émérite
et le son est il deux fois moins bon ?...RV a écrit :C'est juste deux fois moins épais.melomane a écrit :"aneffet" ... comme pour le 1°, car on ne trouve que du 22 mm maxi dans le commerce "courant"... m'en fiche, ça change rien ; l’épaisseur du CP qui porte malheur, ça c'est une vielle croyance moyenâgeuse![]()
![]()

Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- RV
- Membre émérite
Technics MKII : pré phono ?
Le son je ne sais pas je n'ai pas poussé le vice jusqu'à (faire) réaliser un meuble en 22 pour m'amuser à comparer.
Mais par contre l'isolation et l'inertie ont toutes les chances d'être deux fois moindres.
Blagues mises à part, chez mon ancien revendeur à Lille, j'ai toujours vu les appareils posés sur des planches de 40mm minimum et pareil chez Choukroun à Paris.
à+
Hervé.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Mais par contre l'isolation et l'inertie ont toutes les chances d'être deux fois moindres.
Blagues mises à part, chez mon ancien revendeur à Lille, j'ai toujours vu les appareils posés sur des planches de 40mm minimum et pareil chez Choukroun à Paris.
à+
Hervé.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- melomane
- Membre émérite
Et pourquoi pas du 80 mm alors ?
bon j'avoue que pour la partie digitale je n'y prête guère attention.
Pour l'analogique j'ai prévue tout de même de faire un deuxième plateau sur lequel reposera la platine. Plateau avec des pointes (comme sur les pieds d'enceintes) posé sur des petites coupelles, posées elles même sur le meuble. (je sais pas si je suis clair là).
Si toute fois tu vois ce que je veux dire, qu'en penses tu ?

bon j'avoue que pour la partie digitale je n'y prête guère attention.
Pour l'analogique j'ai prévue tout de même de faire un deuxième plateau sur lequel reposera la platine. Plateau avec des pointes (comme sur les pieds d'enceintes) posé sur des petites coupelles, posées elles même sur le meuble. (je sais pas si je suis clair là).
Si toute fois tu vois ce que je veux dire, qu'en penses tu ?
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- RV
- Membre émérite
Si si tu es clair.
Pour les platine TD, il faut essayer, il me semble qu'une LP12 par exemple n'aime pas les supports épais.
80mm pourquoi pas, mais pas en Lavardin-like dans ce cas. Les tables principales de mon ex-revendeurs lillois étaient d'environ 80mm, mais c'est vrai que la portée était assez conséquetes.
Ceci dit on trouve assez facilement le CP en 40mm, c'est une question de finition, mais j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur d'autres fils.
à+
Hervé.
Pour les platine TD, il faut essayer, il me semble qu'une LP12 par exemple n'aime pas les supports épais.
80mm pourquoi pas, mais pas en Lavardin-like dans ce cas. Les tables principales de mon ex-revendeurs lillois étaient d'environ 80mm, mais c'est vrai que la portée était assez conséquetes.
Ceci dit on trouve assez facilement le CP en 40mm, c'est une question de finition, mais j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur d'autres fils.
à+
Hervé.
-
- Membre senior

Melomane , les meubles sont super , mais ne vaut il pas mieux la meme teinte pour les deux ?
Pour la platine ( très bien ...tu scraches ...?

La revente de ta " DJ " et l'économie d'une cellule , le gap pour l'achat n'est pas trop important , et musicalement un ton au dessus !
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/image_son/257743943.htm?ca=21_s
bonnes écoutes
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
D'après les écoutes comparatives réalisées par certaines grosses pointures sur ce forum, je ne pense pas qu'il y gagne beaucoup en musicalité, la MKII étant très sous-estimée musicalement parlant à cause principalement et à tort de son identité "DJ"ferryboat13 a écrit :![]()
Melomane , les meubles sont super , mais ne vaut il pas mieux la meme teinte pour les deux ?
Pour la platine ( très bien ...tu scraches ...?) , si tu cherches une musicale , une personne de confiance vends la sienne , c'est une première main d'un gros maniaque , la cellule peut tenir encore un bon bout de temps ...
La revente de ta " DJ " et l'économie d'une cellule , le gap pour l'achat n'est pas trop important , et musicalement un ton au dessus !
voici le lien
http://www.leboncoin.fr/image_son/257743943.htm?ca=21_s
bonnes écoutes

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre junior
Sous entendu que la mk2 ne l'est pas! L'as-tu au moins entendue avec une bonne cellule et des réglages soignés? La mk2 est bien meilleure que tout ce que j'ai pu écouter chez Project. Sans compter que le bas RPM9 n'est absolument pas le type de bras recommandé pour la dl103.ferryboat13 a écrit :...si tu cherches une musicale...
-
- Membre senior

Hello , les amis , on va repartir de Zero !
Melomane a une MK 2 " sans cellule " , meme si c'est une bonne platine , elle est pour mes oreilles bien en dessous de la Pro ject 6.9 ....a cellule et équipement egal , encore faut il l'avoir écouter pour en parler .
Si je donne un avis , ce n'est bien sur que mon avis et qu'il reste subjectif , j'ai écouté une MK2 en configuration Hifi sur un équipement en rapport de la platine Euphia 270 /mulidine et cellule ortofon 2M je sais plus quoi en comparant avec la 6.9 et la Dynavector ....aucun rapport !
La MK2 se negocie tout de meme dans les 300 euros , meme prix que la 6.9 !
Retour chez moi avec les deux platines et son proprio , meme constat et meme pire , la 6.9 est pour son prix hyper musicale , la MK2 est bien , mais bien en dessous , et les deux platines sont bien reglées , nos oreilles aussi !
Donc , je ne suis pas une "pointure " , mais j'ai des oreilles et un avis .
Avez vous écouter chez vous une Project 6.9 ?
Pour en revenir a melomane , qui a un équipement HDG , le cout d'une cellule reviens presque a la moitié du prix de certaines platines et cellules en seconde main , c'est juste un exemple , pas une obligation bien sur .
Est ce que la 9C carbone est un mauvais bras , je ne sait pas , les nouvelles LP12 neuves sont équipées de bras Pro Ject ...il y a surement mieux , mais les " BOSS " de linn ne sont pas des courges tout de meme ...c'est sur ce n'est pas le meme bras .
Après dire que le bras ne va pas avec la cellule , c'est un avis qui se defends mais surement pas une vérité .
La vente de la platine , je m'en contre fou , j'ai mis ce lien au cas ou ...
voila , bonnes écoutes a tous !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes