Probable que ma question en fasse sourire certain mais comme elle me traverse l'esprit je la pose tout de même.
Compte tenu que tous les câbles HP ou modulations se rodent, cela voudrait-il dire également que les câbles s'usent?
Mis a part les rongeurs nuisible et de compagnie, L'oxydation est la principale usure des câbles.
J'ai sur ma basse un micro jazzbass avec les plots noir d 'oxydation, à force d'y poser mon pouce et ma transpiration dessus, il n'empêche que le son est excellent tant que cela fonctionne.
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
Ouaih, enfin ... à condition qu'il quitte rapidement le forum, sinon, upgradite oblige ... ils risquent de le quitter rapidement
Gérald
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il y a ce lien qui donne quelques pistes sur ce sujet : http://musiq-audiophile.blogspot.fr/201 ... t-ils.html
En tout cas, explication technique, fumeuse ou pas, il se passe quelque chose...
Pour l'usure, les diélectriques vieillissent plus ou moins vite selon leur exposition aux contraintes environnantes (voir les câbles d'antenne de toit par ex. au bout d'une dizaine d'années), la qualité des matériaux utilisés et le facteur obsolescence programmée...