Technics MKII : pré phono ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
melomane
Membre émérite

Re: Technics MKII : pré phono ?

Message par melomane »

Merci merci pour vos avis. Comme toujours c'est passionné et ça tire de tout les côtés :happy1:
Ca montre une nouvelle fois votre passion à tous :merci:

Alors pour recentrer le débat j'explique le pourquoi du comment...
Cette platine m'a servit loyalement pendant des années, non pas pour le scratch, que je ne pratique pas mais pour l'écoute clientèle du temps où modestement je vendais quelques vinyles dans mon "fourbit" (comprendre commerce).
En fait j'ai toujours un peu négligé cette platine, tant bien qu' après changement d'activité, elle a fini par prendre la poussière sous des cartons, dans mon débarra. :rouge: honte à moi...
Et vu que le CD disparait, que la dématérialisation me :erk: :berk1: , et que le vinyle c'est beau, c'est chaud, que ça repart, et que j'ai comme bcp ici la bougeotte musicale et audiophile, que j'ai donc "une" dette en vers ma MKII, je vais la chérir un peu :mrgreen:
Ainsi demain j'aurais mon petit pre phono, modeste et en rapport à la platine (et à ma collection inexistante de vinyles : cordonnier ; mal chaussé ) il me restera à trouver une cellule. Le bras est celui d'origine un EPA-120, qui peut accueillir a cellule ortofon sme, à montage directe et un porte cellule, qui lui peut accueillir une cellule standard...
Il me faudra aussi refaire tout les réglages...me souviens plus de tout :happy1: mais on trouve tout sur le ternet ! (même le mode d'emplois en français d'origine de la platine en PDF ! Super site Vinylengine, merci MadeMike :super: )
Donc là je cherche des suggestions de cellule MM à montage standard...(le pre creek OBH18 est MM uniquement, le OBH15 et MM/MC réponse à la question que je me posais au passage)

Feu !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

ferryboat13 a écrit :<:)

Melomane , les meubles sont super , mais ne vaut il pas mieux la meme teinte pour les deux ?
L'avantage de la cire, est qu'un petit ponçage permet normalement de retrouver la couleur d'origine du bois....

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

ferryboat13 a écrit :<:)

Melomane , les meubles sont super , mais ne vaut il pas mieux la meme teinte pour les deux ?
Merci ! Mais je ne suis pas pour l’apartheid mobilier, vive les tons mixtes !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

a y est, reçu !
l'est y pas mignon ?...

Image

mais j'ai pas commandé un rasoir... ha, c'est anglais ? ok...

Image

bon, now the cartridge...ortofon je pense (vu que mon revendeur peut en avoir :happy1: )
Arcam AirDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Question concernant le meuble (qui avance), je compte poser ... suite sur un nouveau post
Arcam AirDAC
ludovico

Message par ludovico »

Bonjour.

Je profite du post pour dire que je cherche une Technics SL1200 MK2, en excellent état.
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

ludovico a écrit :Bonjour.

Je profite du post pour dire que je cherche une Technics SL1200 MK2, en excellent état.
Ludo , c'est ici qu'il faut chercher !
http://www.leboncoin.fr/image_son/411607911.htm?ca=20_s
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
ludovico

Message par ludovico »

ferryboat13 a écrit :
ludovico a écrit :Bonjour.

Ludo , c'est ici qu'il faut chercher !
http://www.leboncoin.fr/image_son/411607911.htm?ca=20_s
Non je préfère chercher sur les forums audiophiles pour la simple raison que celles en vente sur le bon coin et les autres sites du genre ont servi en scratch/mixage
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Comment le savoir a l'avance ?
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

et puis où est le problème ?... Ces platines sont increvables ! la mienne à eu une première vie "DJ", une deuxième "Magasin" et maintenant un très belle retraite "à la maison", je l'ai faite réviser à l'achat d'occas. en 2001 et puis moi même réparée en 2012 pour sa remise en service "hifi".
De toute façon cette platine étant LA platine de référence dons la monde des DJ, il te sera bien dur d'en trouver une qui n'ai pas servie à cela à un moment ou à un autre, étant donné qu'elle n'est plus fabriquée depuis quelques années... :naah:
Arcam AirDAC
ludovico

Message par ludovico »

J'ai mes raisons, je n'en veut pas une qui ait servi à ça point. Car cela endommage la mécanique, l'axe sur n'importe quelle platine.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bah non pas sur la technics ! :mrgreen:
Arcam AirDAC
ludovico

Message par ludovico »

Sur n'importe quelle platine même la Technics, sinon ça ferait longtemps que j'en aurais pris une rincée en occas.
Mais a priori j'ai une opportunité d'en avoir une quasi neuve j'en saurai plus ce week-end.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

au risque te paraître insistant, j'ai acheté la mienne en occas' il y a plus de 10 ans apres une première vie comme je disais, et elle n'a jamais eu de soucis... bon et bien bonne chance pour ton achat ! ;)
Arcam AirDAC
ludovico

Message par ludovico »

Je ne veux pas me répéter non plus...
Répondre