Peut on survivre a une Dowgrade ?
- Chabasoul
- Membre junior
Re: Peut on survivre a une Dowgrade ?
salut
j'ai également fait ce downgrade à un moment où j'avais besoin d'argent
je ne sais pas combien tu dois récupérer, perso je ferais
- soit nait1(2 ou 3) + intro (1 ou 2)
- soit 72/180 + credo
- soit 72(ou plutôt 32.5)+160+sbl
avec un préférence pour cette dernière option, en vendant la hicap si nécesssaire (le 160 doit alimenter le pré // je ne mettrais pas un 180 sur les sbl, et tu peux trouver un 160 pour le même prix qu'un 180...)
bon courage
j'ai également fait ce downgrade à un moment où j'avais besoin d'argent
je ne sais pas combien tu dois récupérer, perso je ferais
- soit nait1(2 ou 3) + intro (1 ou 2)
- soit 72/180 + credo
- soit 72(ou plutôt 32.5)+160+sbl
avec un préférence pour cette dernière option, en vendant la hicap si nécesssaire (le 160 doit alimenter le pré // je ne mettrais pas un 180 sur les sbl, et tu peux trouver un 160 pour le même prix qu'un 180...)
bon courage
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
Salut Michel,
Je viens de tomber sur ton fil par hasard. Ca fait mal au coeur de te lire et de s'apercevoir que la seule solution est de revendre une partie de ton matériel.
Pour ma part :
Tu gardes ton CDI
Tu gardes tes Sbls
Tu prend un NAIT3
...Et tu revends ton 72/HC/250.
Tu vois je cherchais (je cherche) un 250 du niveau du tiens et à defaut je me suis tourné vers un NAIT3 en attendant de me trouver un jour un 250 comme le mien ou....le tiens.
J'ai toujours trouvé ton 250 superieur à ceux que j'ai pu avoir (sauf celui qui est le mien actuellement et celui que j'ai vendu à jeanpuj).
Alors pourquoi pas un echange avec mon NAIT3 (que je reçois demain) avec ton 250 + soulte evidemment
Bon courage Michel et à bientôt
Franck
Je viens de tomber sur ton fil par hasard. Ca fait mal au coeur de te lire et de s'apercevoir que la seule solution est de revendre une partie de ton matériel.
Pour ma part :
Tu gardes ton CDI
Tu gardes tes Sbls
Tu prend un NAIT3
...Et tu revends ton 72/HC/250.
Tu vois je cherchais (je cherche) un 250 du niveau du tiens et à defaut je me suis tourné vers un NAIT3 en attendant de me trouver un jour un 250 comme le mien ou....le tiens.
J'ai toujours trouvé ton 250 superieur à ceux que j'ai pu avoir (sauf celui qui est le mien actuellement et celui que j'ai vendu à jeanpuj).
Alors pourquoi pas un echange avec mon NAIT3 (que je reçois demain) avec ton 250 + soulte evidemment
Bon courage Michel et à bientôt
Franck
- CME
- Membre émérite
Voilà de la belle créativité je trouve... et un choix d'options qui j'espère te permettront de passer ce cap en plus d'entrain que si tu étais "seul" en face de ce dilemme...
Perso, j'ai essayé 90-92-SBL... et ça se défendait bien... 90-92-Intro aussi bien entendu...
J'ai suivi une idée proche de celle d'Erik pour les 90-92-Intro que j'ai vendus avec l'engagement que si le nouveau propriétaire les revends j'aurai la priorité, au prix où je les ai vendus...
Christian
Perso, j'ai essayé 90-92-SBL... et ça se défendait bien... 90-92-Intro aussi bien entendu...
J'ai suivi une idée proche de celle d'Erik pour les 90-92-Intro que j'ai vendus avec l'engagement que si le nouveau propriétaire les revends j'aurai la priorité, au prix où je les ai vendus...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre senior

Bonsoir a tous ...je vous remercie pour vos encouragements et conseils et propositions .
Je rassure tout le monde la famille et la santé sont ok .
Il y a un petit passage délicat , et je vais essayer de faire au mieux !
Mais c'est tout de meme flippant de lacher du bon matos au cas ou !
Bon pour le moment , je résiste ....

Je vais faire " l'espion " dans les vieux post pour glaner quelques conseils sur les avis musicaux des trois vieilles gloires ....
Si j'étais sur Paris , je serais venu vous faire un petit coucou ( pour écouter ! ), mais ici , il n'y a pas grand monde équipé en Naim , du moins qui fréquente le fofo !
Bon week end a tous
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- melomane
- Membre émérite
Désolé pour toi... mais la roue tourne et le vent re soufflera dans tes voiles bien vite, et si la santé va, tout va !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- groucho78
- Modérateur
Je compatis également ; j'ai connu ce genre de situation il y a quelque temps.
Plutôt que de me séparer de ma musique, j'avais alors vendu voiture, piano, leica
S'il avait fallu, en dernier ressort, j'aurais opté pour un Nait3 et des Kan.
Question : n'as-tu pas autre chose à vendre à la place de tes naim's ?

Plutôt que de me séparer de ma musique, j'avais alors vendu voiture, piano, leica

S'il avait fallu, en dernier ressort, j'aurais opté pour un Nait3 et des Kan.
Question : n'as-tu pas autre chose à vendre à la place de tes naim's ?

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- FRANCIS2a
- Membre junior
c'est vrai,j'ai le meme point de vue que Pierre (salut Pierre
)peut-etre pourrais -tu essayer de vendre autre chose,mais bon nous sommes tous certains que tu sais ce que tu as à faire et que tu as déja envisagé toutes les possibilités.
Tiens bon,ça passera,on en a tous vu d'autres,et quand on allume notre télé,on se rend compte qu'il y a bien pire.Il faut toujours relativiser.
Francis

Tiens bon,ça passera,on en a tous vu d'autres,et quand on allume notre télé,on se rend compte qu'il y a bien pire.Il faut toujours relativiser.
Francis

Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
- Jacc
- Membre senior
En même temps, c'est rien que du matos pas indispensable pour vivre, faut pas déconner non plus.
C'est les boules, mais on doit pouvoir s'en remettre assez rapidement quand même ...
C'est les boules, mais on doit pouvoir s'en remettre assez rapidement quand même ...
Plus de système hifi
- naim71
- Membre émérite
Pourtant à Marseilles c'est hyper simple !
Deux trois tapineuses et hop les Naims restent à la maison

- Gnus
- Membre vétéran
Ah pour garder son Naim au chaud, c'est une bonne idée...naim71 a écrit :Pourtant à Marseilles c'est hyper simple !

Nova / P3ESR
Mu-So
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est ce que j'ai voulu dire lorsque j'ai dit que le plus important c'est la musiqueJacc a écrit :En même temps, c'est rien que du matos pas indispensable pour vivre, faut pas déconner non plus.

J'ai vécu presque une dizaine d'années avec un ensemble Rega Planar 3 / Nad 3010 / Triangle graphite et ça ne m'a pas empêché d'acouter des milliers d'heures de musique et d'acheter des centaines de disques

Aujourd'hui encore, j'écoute certainement plus sur mon PC au bureau, dans ma voiture ou sur mon iPod que sur ma chaine de salon qui ne fonctionne vraiment que 1 à 2 heures par jours alors que j'écoute pratiquement 10h de musique par jour

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Frederic
- Membre émérite
+1En même temps, c'est rien que du matos pas indispensable pour vivre, faut pas déconner non plus.
Les petits systèmes Naim sont également jouissifs

..on garde le plus important : the music!
F.
- thierry931
- Membre vétéran
Oui j'te rassure je pense qu'on peux survivre à un downgrade très facilement, en prenant un système très cohérent comme par exemple CD3-Nait3-Linn Kan.
ou mieux CDi-Nait3-Linn kan.
Bonne chance pour la suite !!
ou mieux CDi-Nait3-Linn kan.
Bonne chance pour la suite !!

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5