Pour une écoute en métropole, je ne saurais te renseigner car je suis situé dans un pays ... une dictature bananière qui n'a pas de gouvernement... on dirait que c'est loin expliqué comme ça mais je suis pourtant voisin... sans commentaires

Oui, je n'en ai pas parlé.Ding Deng Dong a écrit :Salut steph33,
Merci pour ce CR.
Une question: pour ce qui est du PRAT, de la vie, du punch, de l'expressivité, du rythme, qu'en est-il de la S400?
J'ai entendu dire du bien sur ces critères.
Qu'en penses-tu?
A+
Bonjour,jdesark a écrit :pour les 600 un 250.2 et un 282 ou 252 si ils sont nécessaires ou un 202 passe aussi
Le revendeur que je connais n'a jamais réussi à en vendre une paire. Du coup, il les a bradées, ce qui a profité à Timusch si je ne me trompe pas.BruNaim a écrit :C'est vraiment louche cette histoire d'Ovator.
Soit y'a pas de stock et les revendeurs ne s'ennuient pas à en parler inutilement
Soit y'a un truc qui cloche
Bruno
gipath a écrit :A chaque cd écouté, ikoun et moi avions un large sourire.
L'écoute était à ce point excellente que nous étions surpris. Nous avons voulu écouter nos cds respectifs, en se disant, sur celui-là qu'est-ce qu'on va découvir.
Le plus intéressant fut l'écoute simultanée de cachaito. Mon "cachaito" sur le cdx2+ndac et celui de ikoun sur son cdx2+xps.
La télécommande commandait les deux lecteurs en même temps, ce qui nous a permis de passer d'un lecteur à l'autre en écoutant les morceaux en continu, sans interruption pour cause de branchements et débranchements de câbles.
Vaiment génial pour faire une comparaison.
J'avais emmené le cd BREL. L'écoute de "Orly", suivie de "La ville s'endormait" furent un pur régal.
Mélodie Nelson, nous à révèlé un Gainsbourg, particulièrement inspiré. Un excellent enregistrement sur lequel la ligne de basse est succulente.
Ikoun m'a fait dévouvrir Antonio Forcione. Excellent guitariste![]()
Ikoun a redécouvert ce cd via des graves qui vous percutent la poitrine, c'était impressionnant tant auditivement que physiquement.
En conclusion, je vous invite à découvrir les ovators. Lors de ma première écoute, j'avais dit à ikoun que les ovators étaient faites pour fonctionner avec le nDAC.
Nous en avons eu la confirmation éclatante cet après midi.
Mais cela n'expllique toujours pas le fossé entre les ventes d'électroniques Naim et les enceintes Naim, depuis plus de 20 ans. Tout au moins en France.ikoun a écrit :Leur signature est quand même si différente de ce que l'on entend d'habitude que cela peut choquer au départ. De plus avec leur "mauvaise presse" au lancement, comme c'était si différent qu'une enceinte "hi-fi", pas mal de personnes ont pu penser que ce n'était pas bon. Mais si vous les écoutez avec un tout petit peu d'attention et dans de bonnes conditions (comme toutes les enceintes) et vous posez la question de la "naturalité" des timbres, elle peut se montrer assez redoutable. Maintenant, à l'inverse d'autres marques, elles ne sont pas si colorées que cela et ne font "pas de cadeaux" aux enregistrements. Elles peuvent paraître flatteuse mais il n'en est rien en réalité. Au contraire, plutôt très dynamiques, elles vont chercher le "grain" des voix, des cordes,... ce dont très peu d'enceintes que j'ai eu l'occasion d'écouter sont capables.
oui, limite honteux surtout pour un nouveau produit auquel on ne donne pas une chance - surtout que c'est leur boulot ...jdesark a écrit : j'ai été aux journées de l'auditorium : il y avait du naim 282 250.2 dac cdx2 la totale et elle faisait tourner des PEL et pas des ovators : incompréhensible
J'entrevois le qualificatif "sombre" mais ceux qui donne ce qualificatif sont des "hi-fistes". C'est à dire que ces enceintes se concentrent sur la musique et non le "bruit de la musique"... Ainsi, elles pourraient paraître moins performantes (analytiques) pour ce type d'oreilles. Moi quand j'écoute un violon, je pense qu'il est beaucoup plus difficile pour une enceinte de restituer la résonance du bois que le son du crin sur la corde - toute la question est là.jdesark a écrit :selon les vendeurs elles ne plaisent pas parce qu 'elles ont une sonorité sombre : pour du naim je trouve cela surprenant
Oui sur les 600 c'est une vraie galère pendant 6 mois - pas de doutes là dessus.jdesark a écrit :ou alors autre hypothèse : elles ne tournent bien qu'avec du naim demandent du rodage ce que semble dire ikoun : donc pénibles à vendre et à faire marcher pour des revendeurs
Je pense qu'il faut leur laisser une chance, oui. Je suis personnellement tombé sous le charme dès la première écoute.jdesark a écrit :j'ai vraiment envie d'ecouter ces 600 pour me faire une opinion