Choix TV LED
-
- Membre junior
Re: Choix TV LED
Après c'est une discussion LCD VS Plasma.
Pour moi le LCD fourni une image clinquante et plate : parfaite pour regarder les jeux TV de TF1 mais pitoyable en films et documentaires.
Il n'offre que du panoramique sans aucune perception de profondeur même avec un Blu-Ray. La dessus le plasma est imbattable.
Après 4K ça veut dire plus de pixels donc beaucoup de luminosité et de nuances, donc probablement de sensation de profondeur. Je pense que ça vaudra le coup.
Pour moi le LCD fourni une image clinquante et plate : parfaite pour regarder les jeux TV de TF1 mais pitoyable en films et documentaires.
Il n'offre que du panoramique sans aucune perception de profondeur même avec un Blu-Ray. La dessus le plasma est imbattable.
Après 4K ça veut dire plus de pixels donc beaucoup de luminosité et de nuances, donc probablement de sensation de profondeur. Je pense que ça vaudra le coup.
-
- Membre vétéran
Cela n'empêchera qu'il sera toujour affublé du gros défaut des LCDs, à savoir le faible angle de vision.Karybout a écrit :Après c'est une discussion LCD VS Plasma.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- RV
- Membre émérite
C'est justement là qu'est le souci, non ?BruNaim a écrit : Niveau DVD et BluRay c'est très bon, bien plus précis que le plasma
à+
Hervé.
- RV
- Membre émérite
sur de l'animation numérique certes, mais sur un vieux Disney ou un Miyasaki en celluloïd ou sur un film j'ai un doute.
Mais même sur de l'animation numérique, je trouve que le plasma est déjà plus défini que la projection ciné....
à+
Hervé.
Mais même sur de l'animation numérique, je trouve que le plasma est déjà plus défini que la projection ciné....
à+
Hervé.
- romeo377
- Membre senior
Et pourquoi pas un vidéo-projecteur? En théorie c'est ce qui est le mieux?
- maxwell
- Membre émérite
Perso c'est ce que j'utilise et en Blu ray c'est carrément génial!romeo377 a écrit :Et pourquoi pas un vidéo-projecteur? En théorie c'est ce qui est le mieux?
-
- Membre junior
Au CES de janvier, Samsung et LG (+rumeur TV Apple avec dalle LG) présentent leurs TV Oled 55" pour es JO 2012.
-
- Membre senior
Dalle LG.... Je suis pas sur que la qualité soit au rdv. LG est plutôt orienté bon rapport Q/P entrée de gamme.Karybout a écrit :Au CES de janvier, Samsung et LG (+rumeur TV Apple avec dalle LG) présentent leurs TV Oled 55" pour es JO 2012.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
- love_leeloo
- Membre émérite
en même temps si elle est aussi bridée que tout le matos Apple, genre ATV pas capable de lire un film 1080p (ou alors si ça a changé j'en achete une
), je suis pas sur que ça soit terrible.

Système : Salon
-
- Membre junior
C'est une rumeur cette TV Apple Oled
Il y en a une autre qui parle de TV Apple dalle Sharp
Pour l'ATV qui ne lit pas le 1080.
L'ATV 1 n'avait pas la puissance car même cracké il ne pouvait pas le lire correctement.
Pour l'ATV 2, je ne sais pas.
Il y en a une autre qui parle de TV Apple dalle Sharp
Pour l'ATV qui ne lit pas le 1080.
L'ATV 1 n'avait pas la puissance car même cracké il ne pouvait pas le lire correctement.
Pour l'ATV 2, je ne sais pas.
-
- Membre vétéran
L'écran oled LG n'est pas un vrai oled, il ne possède pas des diodes qui émettent directement de la lumière rouge, verte ou bleue.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre junior
Completement d'accord pour ce qui est des produits grand public: qualité moyenne et pseudo-innovations sans intérêt.BruNaim a écrit :LG ça a toujours été de la daube...
Des copistes dans la droite lignée de Samsung, peut être même pire encore
Bruno
Par contre, à coup de pognon et rachats d'entreprises, au fil des ans, ils sont devenus de bons industriels.
-
- Membre poussin
J'ai beaucoups de mal avec les Tv Led. Je trouve que c'est trop détaillé, même les arrières plan sont nettes. Je ne trouve pas que cela reflète la réalité. Et puis ca n'arrêtent pas de saccaccader. J'ai vu spiderman3 chez un pote, sur les scènes d'action cela me gêne. Personnellement, j'ai opter pour un pti plasma 107cm panasonic. Il n'est même pas full hd mais avec ma play3 c'est suffisant. Et à 400€ tout neuf c'est cadeau 

Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
- love_leeloo
- Membre émérite
Trop dit ou pas assez.love_leeloo a écrit :le plasma c'est de la m...e
Developpement, please?