CD5XS neuf : erreur disc, que faire ?
- Playchess
- Membre junior
CD5XS neuf : erreur disc, que faire ?
Je viens juste de recevoir un cd5xs que j'ai acheté sur ebay à un particulier .
Il est quasiment neuf 315xxx .
Aspect neuf , je l'ai branché , bien verifié les cables , je mets un cd , posé bien le puck .
Et il se met à tourner 2, 3 secondes puis m'indique "Erreur"
Que puis je faire ???
Inutile de dire combien je suis vert ... mais pas vert Olive D
Il est quasiment neuf 315xxx .
Aspect neuf , je l'ai branché , bien verifié les cables , je mets un cd , posé bien le puck .
Et il se met à tourner 2, 3 secondes puis m'indique "Erreur"
Que puis je faire ???
Inutile de dire combien je suis vert ... mais pas vert Olive D
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- Gnus
- Membre vétéran
Re: CD5XS neuf : erreur disc, que faire ?
Je suppose que tu as essayé plusieurs CD avsnt de faire ce constat...
J'ai bien peur que le transport lui ait été fatal. Ca ressemble à une panne de méca, non ?
Je comprends que tu sois vert !
J'ai bien peur que le transport lui ait été fatal. Ca ressemble à une panne de méca, non ?
Je comprends que tu sois vert !

Nova / P3ESR
Mu-So
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonjour Playchess,
Vraiment désolé pour toi, et je partage d'autant plus ton angoisse que moi aussi, j'attends l'arrivée de mon CD5XS à moi ...
Je croise donc les doigts ...
Gérald
Vraiment désolé pour toi, et je partage d'autant plus ton angoisse que moi aussi, j'attends l'arrivée de mon CD5XS à moi ...

Je croise donc les doigts ...

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Playchess
- Membre junior
Un peu degouté mais bon il y a pire dans la vie ...
Sinon ben j'ai essayé à peu pres une dizaine de cd , j'entends le cliquetis , le moteur tourne bien , mais toujours le meme message d'erreur qui s'affiche apres 5 secondes de "patinage" .
Il s'agit surement du bloc optique .
Sinon ben j'ai essayé à peu pres une dizaine de cd , j'entends le cliquetis , le moteur tourne bien , mais toujours le meme message d'erreur qui s'affiche apres 5 secondes de "patinage" .
Il s'agit surement du bloc optique .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch 

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Y a une visse de transport dessus ?
Elle était mise ?
Elle était mise ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Frederic
- Membre émérite
Il y a quoi!Un peu degouté
Consolation, l'appareil est sous garantie en uk...
Faudra-il passer par le vendeur, ou l'envoyer directement au revendeur Naim?
Il est possible qu'ils t'envoient un appareil neuf.
F.
- Playchess
- Membre junior
Le transit bolt (vis de transport) etait bien mis , bien vissé . Le puck aussi à l'interieur lorsque j'ai ouvert la trappe, il etait bien en place . Le lecteur est dans un etat neuf . Rien à dire là dessus . La telecommande est encore sous scellé. Rien ne manque (sauf le cd sampler ) Il a ete pourtant livré par UPS.
Pour vous dire combien il est recent : 315143 . J'ai meme l'etiquette de l'importateur batave dessus : Latham audio, qui l'a expedié au revendeur en question c'etait le 21 septembre 2011 ! Livré par Ups .
Celui qui me l'a vendu , l'a lui-meme acheté ici : http://www.aelive.nl/audio
Pour vous dire combien il est recent : 315143 . J'ai meme l'etiquette de l'importateur batave dessus : Latham audio, qui l'a expedié au revendeur en question c'etait le 21 septembre 2011 ! Livré par Ups .
Celui qui me l'a vendu , l'a lui-meme acheté ici : http://www.aelive.nl/audio

- Jacc
- Membre senior
Tu as essayé de nettoyer la lentille ? Il peut y avoir de la condensation.
Plus de système hifi
- Jacc
- Membre senior
Le disque est-il bien maintenu quand le puck est en place (solidaier du moteur) ?
Plus de système hifi
- Playchess
- Membre junior
Non pas essayé , elle est d'un bleu limpide !
Je veux bien souffler dessus à la rigueur ... mais depuis le temps qu'il est allumé , la buée a du partir !
Oui le puck est bien maintenu , aussi .
Et puis la duree du disque ne s'affiche pas automatiquement lorsque j'insert le cd . Ma cd5x affichait bien la durée du cd .
Je dois appuyer sur play pour le faire tourner un peu jusqu'à ce qu'il s'arrete de lui meme
Je l'apporte des demain matin à Versailles au studio hifi , avec leur aimable permission .
Je veux bien souffler dessus à la rigueur ... mais depuis le temps qu'il est allumé , la buée a du partir !
Oui le puck est bien maintenu , aussi .
Et puis la duree du disque ne s'affiche pas automatiquement lorsque j'insert le cd . Ma cd5x affichait bien la durée du cd .
Je dois appuyer sur play pour le faire tourner un peu jusqu'à ce qu'il s'arrete de lui meme
Je l'apporte des demain matin à Versailles au studio hifi , avec leur aimable permission .

- tecno92
- Membre cadet
salut,
j'ai eu le même problème à la reception de mon CD5X qui avait peu apprécié le transport.
lecture difficile voire impossible de mes CD .....
réparation faite chez Audio-Synthèse à PARIS : remplacement du bloc optique.
depuis il fonctionne a merveille .
bon courage
j'ai eu le même problème à la reception de mon CD5X qui avait peu apprécié le transport.
lecture difficile voire impossible de mes CD .....
réparation faite chez Audio-Synthèse à PARIS : remplacement du bloc optique.
depuis il fonctionne a merveille .
bon courage

Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
- GVTahiti
- Membre émérite
Bon, ben vous m'inquiétez, tous, avec vos soucis de transport ...
Moi, le mien, non content de devoir faire Allemagne-France (non, non, c'est pas du foot
) par transporteur, après il va aussi faire Paris-Tahiti par avion en bagage soute ...
... et puis, il n'a aucune chance de trouver un gentil réparateur, inutile au demeurant puisqu'ensuite un trrès long voyage l'attendrait, de toutes façons ...
Eh oui, les lagons bleus, cela a aussi des inconvénients ...
J'espère donc que le CD5XS sera aussi sympa / costaud que le CD5X ... déjà qu'il m'a coûté une Hicap inutile ... voilà en plus qu'il va falloir le faire bénéficier d'une super valise capitonnée ...
... "naim, la musique classe affaire" ...
Donc, je croise les doigts ...
, je ne suis pas angoissé, enfin ... pas trop ...
Gérald
Moi, le mien, non content de devoir faire Allemagne-France (non, non, c'est pas du foot

Eh oui, les lagons bleus, cela a aussi des inconvénients ...

J'espère donc que le CD5XS sera aussi sympa / costaud que le CD5X ... déjà qu'il m'a coûté une Hicap inutile ... voilà en plus qu'il va falloir le faire bénéficier d'une super valise capitonnée ...

Donc, je croise les doigts ...

Gérald

Gérald

- Frederic
- Membre émérite
Pour rassurer un peu, j'ai reçu cette année du Luxembourg (Audioconcept) mon CD5 par transporteur, dans son carton d'origine, il est comme neuf et fonctionne à merveille
...Il est vrai que Tahiti est beaucoup plus loin!
F.

...Il est vrai que Tahiti est beaucoup plus loin!
F.
- stan3554
- Modérateur
Gérald, si tu veux je me charge de l'emballage ... 

Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonjour Playchess,Playchess a écrit : Je l'apporte des demain matin à Versailles au studio hifi , avec leur aimable permission .
N'oublie quand même pas que tu as un dispositif de recours sur ebay, si le matériel fourni n'est pas conforme à ce qui a été offert à la vente. En outre, si payé par paypal comme suggéré par MP, tu as en outre une garantie de remboursement.
Enfin, et dans la mesure du possible bien sûr, essaye d'obtenir un diagnostic de Studio-HiFi sans intervention "visible" à l'intérieur du lecteur : s'ils peuvent constater que la panne n'est pas la conséquence du transport, tu pourras toujours en dernier recours (mais attention, il y a des délais à respecter décomptés à partir de la date du paiement !) renvoyer l'appareil à l'expéditeur (dans le cadre d'un litige paypal/ebay) pour te faire rembourser (sauf les frais d'expédition-retour, malheureusement).

On ne peut pas exclure une panne non annoncée par le vendeur, ce qui pourrait alors expliquer son empressement à accepter ton offre ...
Bref, il y a toujours des solutions ...
Bon courage !
Gérald

Gérald