Mais il est dommage que le personnage ne soit pas à l'image de sa musique

Il est notoirement caractériel, suffisant .....
http://www.liberation.fr/culture/010156 ... -de-goujat
Qui aurait un avis sur le (dernier ?) album "Rio" ?
Article de libération, paragraphe 5groucho78 a écrit :+1filip-63 a écrit :J'ai le Köln Concert en vinyl et, mais que ça reste entre nous, certaines parties m'ennuient. :oops:
Je suis d'accord avec Sacha : les albums en trio avec Gary Peacock et Jack DeJohnette sont quasiment tous très bons.
Dommage que le personnage soit aussi imbuvable http://www.liberation.fr/culture/010156 ... -de-goujat" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut BaskervilleBaskerville a écrit :Pour moi, Keith Jarrett est un pianiste indispensable un musicien, au filling incroyable.
En trio avec DeJonnette et Peackock, il n'a produit pas loin que des chef d'œuvre, en tous les cas un tas de moments d'émotion irremplaçable.
Au piano solo, des albums que je connais, nous sommes devant un pianiste qui cherche la voie pour donner de l'émotion aux auditeurs:
Le "concert de Cologne" est un joli exemple:
En vinyl, il s'etend sur quatre faces, mais je l'ai souvent écouté en "dématerialisé":
ll se passe un temps infini pour que Jarrett trouve ses notes, ses accords qui vont faire que la magie opère.
De long moments ou les notes semblent n'avoir aucun rapport entre elle, des accords à deux balles que ne renierai pas Claydermann, et ou l'auditeur se demande ce qu'il fout à être dans la salle ou à écouter le concert sur sa chaine.
C'est un peu comme un film dont on ne comprend pas où le metteur en scène veut en venir, mais on va néanmoins jusqu'au bout pour voir s'il va nous berner ou bien se casser la gueule ("Usuals suppects" par exemple).
Sur le vinyl, c'est sur la face trois que tous se déclenche: la musique s'envole, les accords se succèdent, il enrichi ses accords à la Claydermann pour nous amener loin dans la musique.
La face quatre est la conclusion de toutes cette recherche.
On pourrait croire que pour simplement écouter de la bonne musique, il suffirai d'écouter que la face trois, mais la est le piège: la face trois ne tient QUE parce qu'il y a deux autres faces avant.
Tiens, ça me donne envie d'écouter Claydermann!
Tout à fait d'accord!!FRANCIS2a a écrit :son caractère m'importe peu,de toute manière je ne boirais jamais un Bowmore avec lui![]()
ostinato,ostinato,ne t'obstine pas trop quand même!Baskerville a écrit :Tout à fait d'accord!!FRANCIS2a a écrit :son caractère m'importe peu,de toute manière je ne boirais jamais un Bowmore avec lui![]()
J'ai toujours aimé John Wayne dans tous ses western.
Apprendre que c'était un gros c… réac, ne m' a pas fait ne plus apprécier ses personnages.
Jai vu ta photo du beau Moore, je ne connais pas celui-la!
IL y a un fil sur le Whisky dans "a côté de la Hifi".
Tiens, un autre joli ostinato de Jarrett qui passe en ce moment: "For Miles" sur l'album "Bye bye Black bird".
En fait je suis en train de tous les enchainer.
J'ai commencé ce matin avec "Jasmine", duo avec Charlie Haden.
Tu parles de Rio ?RV a écrit : Il fait partie des studio master proposés par Qobuz.
à+
Hervé.
Bravo pour Genabum, Francis!!FRANCIS2a a écrit : Genabum,mais c'est Orléans,ça!
Tu m'as pas dit ce que tu penses de ma sélection.
Derechef je file sur le fil du Whisky
Yep!Gnus a écrit :
Tu parles de Rio ?