Besoin d'aide branchement Flatcap2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
iscovici
Membre poussin

Besoin d'aide branchement Flatcap2

Message par iscovici »

Voila je viens d'acheter un CD5X qui accompagne mon Nait 5i dont je suis super content. Du coup j'ai très rapidement craqué pour un Flatcap 2 d'occase que je viens de recevoir.

Petit problème, le câble qui est venu avec est un DIN 4pin de chaque coté et il me semble pourtant que j'ai besoin d'un 5pin.

Qu'est ce que je peux faire avec ça? Surtout que le vendeur m'a dit qu'avec le câble je pouvais brancher le CD5X.

Un coup de main de quelqu'un qui y comprend mieux que moi serait le bienvenue.

Merci
philhifi
Membre vétéran

Re: Besoin d'aide Flatcap

Message par philhifi »

Salut ,
je ne suis pas expert en la matière , mais en tant que possesseur d'un CD5X , il me semble bien que le câble relié à mon alim (DualTeddyCap) est un 5 pin , les 4 pin , si je ne me plante pas , sont pour la connexion ampli / pré-ampli . A confirmer par les "men in Black" qui trainent sur le Fofo .... :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Oui il me semble que c'est bien cela (je viens de vérifier sur le site de Naim où on peut télécharger les notices).
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il me semble que le Snaic 4 est livré avec l'ampli. Il relie le préampli à l'ampli si l'on a pas d'alimentation externe. Les 2 canaux passent dans un sens et le 24 Volts dans l'autre!

Le Snaic 5 lui est livré avec une alimentation et sert à relier l'ampli à l'alimentation; dans ce cas le Snaic 4 relie le préampli à l'alimentation et il faut ôter le "bouchon" de pontage derrière le préampli.

Ceci est valable avec les amplis JQ 180. Il faut regarder les modes d'emplois que tu trouves sur le site Naim, voire sur le forum pour les ancients!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
iscovici
Membre poussin

Message par iscovici »

Bah c'est bien ce qu'il me semblait.

Du coup je peux rien faire de ce câble? Il s'est donc planté en m'envoyant le coli.

Je peux même pas brancher mon stageline non plus? C'est la même chose pour le snaic 5?
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

iscovici a écrit : Il s'est donc planté en m'envoyant le colis.
Tu devrais le contacter , pour lui expliquer qu'avec le Nait5i ce n'est pas le bon câble ... :0
iscovici
Membre poussin

Message par iscovici »

C'est fait. Message envoyé.

J'espère juste qu'on va trouver une solution rapidement. C'est trop frustrant!!!
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Un petit peu de lecture sur les câbles & connexions Naim ..... <:)
tical09

Cables nécessaires pour utilisation Flatcap 2X

Message par tical09 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Flatcap 2X. Etant plutôt novice, pouvez-vous svp me confirmer les cables nécessaires ainsi que comment la brancher à mon Nait XS et mon CD5X?

Merci !
yan35
Membre junior

Re: Besoin d'aide branchement Flatcap

Message par yan35 »

<:)http://www.centreaudiovideo.fr/naim-aud ... ait-xs.pdf
avec çà cela devrait le faire
Et pour le cd5X il faut un snaic 5(240°)
j'en ai justement un à vendre tout neuf en très bon état avec son embalage etc etc...
Répondre