Une XPS "olive" ne pourra pas alimenter le ND5XS. Seulement XPS2 et 555.BruNaim a écrit :Et si on veut vraiment être très complet le ND5XS égalementMais si on veut être complet :
XPS/XPS2/555PS peuvent alimenter :
- Dac Naim
- NDX
Mais ce dernier aura également une alim "slim" dédiée courant 2012
Bruno
Alimentations : Flatcap, Hicap, XPS et compagnie ...
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Re: Hicap,Xps et Comp...
UnitiQute - Rega R7
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Re: Hicap,Xps et Comp...
Ton avis est intéressant.Ha-Dê a écrit :J'ai une CD3.5 et une HiCap2.
J'ai aussi 5 paires différentes d'enceintes avec lesquelles je tourne suivant l'humeur!![]()
L'apport de la HiCap2 est un son plus dense, plus timbré, plus dynamique, plus tendu et aussi plus reculé (avec des voix moins devant).
Suivant les enceintes, la HiCap est un plus... ou non :
. avec des enceintes "ouvertes", comme mes Klipsch RF7 ou mes PMC FB1, augmenter la densité de la source est un plus, on a l'impression que le son est tenu par une main de fer, que les timbres ne sont pas éclatés. La HiCap reculant un peu la scène, c'est très bien pour de la musique pop où les voix sont naturellement plus proches que celles d'un opéra je trouve, mais avec du classique c'est bien aussi.
. avec des enceintes plus "fermées" comme mes ProAc 1.5 ou mes Mulidine Chorus, la HiCap en fait trop. Le son devient encore plus fermé, les timbres se durcissent, la scène sonore pour de la pop est bien mais pour du classique, les voix en deviennent trop petites et éloignées.
En enlevant la HiCap, je retrouve un son plus ouvert, plus fluide, des timbres plus charnels sans dureté.
L'ensemble est surtout plus musical pour moi (et avec mon préampli MF A1 FBP et mon bloc Creek A52SE).
Je garde quand même la HiCap pour de futurs changements possibles... (autre élément, nouvelle platine Naim!)
Je me souviens d'un banc d'essai de la revue Haute-Fidélité. L'essai tournait autour d'un Lecteur Naim CD3.5 testé seul; et avec l'apport d'une Flatcap puis d'une Hicap.
Sur deux paires d'enceintes différentes dont des Leedh Psyché.
Les conclusions divergeaient en fonction de la paire d'enceinte.
Il en ressortait que le CD3.5 se débrouillait déjà très bien en solo.
La Flat-cap apportait un plus sur les deux modèles d'enceintes.
La Hicap apportait un +, plus particulièrement, avec l'enceinte la plus exigeante.
La gamme Slim-line était pensée avec les Naim Intro qui ne sont pas d'une exigence extrême. La Flatcap était l'alimentation bien adaptée au contexte.
La sur-vitamination par l'alimentation apporte des changements mais pas toujours que des avantages.
Je me souviens encore d'une époque ou la Snaps, qui est une Flatcap + avec un transfo de 200VA, pouvait alimenté toute seule d'une part le préampli et conjointement un filtre Naxo avec déjà des bons résultats musicaux. Comme quoi...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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Re: Alimentations : Flatcap, Hicap, XPS et comp ...
Merci pour ta réponse!
C'est vrai que la HiCap apporte quand même quelque chose de "propre", mais en fait sans doute trop avec mes ProAc (mes enceintes du moment), alors peut être bien qu'une FlatCap ferait l'affaire...
Quelles différences entre la FlatCap 2, 2X, XS?
La "1" c'était l'olive? (pour la 3.5 par exemple)
La 2 a accompagné la sortie de la CD5, la 2X le CD5X et la XS le CD5XS ou ça n'a rien à voir?
Y-a-t-il des différences? (je cherche une black de toute façon)
PS: j'ai déjà essayé une TeddyCap mais on perd un peu la signature Naim je trouve, c'est plus audiophile moins mélomane; ça se joue pour moi surtout sur la matière et la densité car sinon la Teddy est ultra-propre avec une bande passante très étendue (et un grave parfaitement tenu).
C'est vrai que la HiCap apporte quand même quelque chose de "propre", mais en fait sans doute trop avec mes ProAc (mes enceintes du moment), alors peut être bien qu'une FlatCap ferait l'affaire...
Quelles différences entre la FlatCap 2, 2X, XS?
La "1" c'était l'olive? (pour la 3.5 par exemple)
La 2 a accompagné la sortie de la CD5, la 2X le CD5X et la XS le CD5XS ou ça n'a rien à voir?
Y-a-t-il des différences? (je cherche une black de toute façon)
PS: j'ai déjà essayé une TeddyCap mais on perd un peu la signature Naim je trouve, c'est plus audiophile moins mélomane; ça se joue pour moi surtout sur la matière et la densité car sinon la Teddy est ultra-propre avec une bande passante très étendue (et un grave parfaitement tenu).
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
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Re: Alimentations : Flatcap, Hicap, XPS et comp ...
Par rapport à la Flatcap1 Slimline; la Flatcap 2 est black et offre la possibilité d'une double alimentation, 2X24V et 2X22V, avec deux étoiles de masse séparées; avec le même transfo le même condensateur principal 10000µF/40V + un deuxième de valeur plus faible.
Pour alimenter un unique appareil je doute que la Flatcap2 soit plus intéressante que la1.
Le transformateur de la FC1 avec un seul enroulement secondaire possède un potentiel au complet par rapport au transfo de la FC2, qui divise les performances des secondaires puisqu'il y en a deux totalement indépendants.
La FC2X est un peu dans le même esprit que la FC2. Les rails d'alimentation sont des 4X24V. Le deuxième condensateur passe cette fois en 10000µF/40v. Compte tenu des similitudes les performances ne devrait pas être si révolutionnaires
La FC-XS ne parait pas vraiment beaucoup mieux lotie que ses "prédéceptrices". Le transformateur y est annoncé comme étant un 215VA. Le principal intérêt de ces alimentations doubles; reste l'économie de pouvoir alimenter deux électroniques à la fois.
Pour alimenter un unique appareil je doute que la Flatcap2 soit plus intéressante que la1.
Le transformateur de la FC1 avec un seul enroulement secondaire possède un potentiel au complet par rapport au transfo de la FC2, qui divise les performances des secondaires puisqu'il y en a deux totalement indépendants.
La FC2X est un peu dans le même esprit que la FC2. Les rails d'alimentation sont des 4X24V. Le deuxième condensateur passe cette fois en 10000µF/40v. Compte tenu des similitudes les performances ne devrait pas être si révolutionnaires
La FC-XS ne parait pas vraiment beaucoup mieux lotie que ses "prédéceptrices". Le transformateur y est annoncé comme étant un 215VA. Le principal intérêt de ces alimentations doubles; reste l'économie de pouvoir alimenter deux électroniques à la fois.
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Re: Alimentations : Flatcap, Hicap, XPS et comp ...
J'ai pu faire pas mal d'essais récemment :
. j'ai la CD3.5 et une HiCap2 et dernièrement donc je préférais sans
. j'ai acquis une FlatCap2 pour comparer
. je peux aussi faire des comparaisons avec une CD2...
Mes enceintes sont des ProAc Response 1.5 (ancêtres des D15 bien connues).
Mon préampli est un Musical Fidelity A1 FBP (qui a l'avantage d'avoir des sorties sur RCA ou XLR, une fonction by-pass; le réglage du volume est très précis, pas de déséquilibre voies droite/gauche à bas volume etc, bref très fonctionnel).
En blocs j'ai pour l'instant un Myryad MA240 (2x120W) avec entrées RCA ou XLR, et un double mono Creek A52SE de 2x70W.
Ayant eu des enceintes à haut rendement pendant longtemps, j'ai eu du mal à apprécier les ProAc au départ, les trouvant fermées mais reconnaissant leurs qualités de densité, de matière, de variété de timbres.
La CD3.5 m'a soudain fait enlever un voile comme si la musique était plus libre avec un son comme flottant au bon sens du terme (avec le bloc Creek plus fluide que le Myryad).
Mais si le mélomane était satisfait, l'audiophile l'était moins avec une bande passante un peu tronquée aux extrémités et un manque de fermeté.
Evidemment j'ai été tenté par une HiCap(2) et j'ai eu immédiatement ce que je recherchais... mais j'ai aussi perdu la cohésion et surtout la musicalité, le naturel, la fluidité mais on ne s'en rend compte que quelques temps après, car au départ on apprécie la nouveauté et la HiCap2 est un objet si attachant qu'on ne peut pas remettre en cause un tel achat!
La suite donc avec la FlatCap2 : pour moi elle est faite pour la CD3.5 (bon normalement la FlatCap sans le 2), et je pense qu'il en est de même pour les CD5/CD5X/CD5XS avec les autres versions des FlatCap "1"/2X/XS).
On garde la nature de la CD3.5 en arrangeant les choses côté audiophile : ça monte plus haut, les graves sont mieux tenus mais on garde le charme musical de la CD3.5, c'est ça l'essentiel.
Je comprends néanmoins que l'on puisse trouver son apport moins flagrant que celui de la HiCap mais qui en fait bien trop pour moi.
Passons maintenant au CD2 dont je n'ai lu que du bien, et en particulier son côté analogique.
Son introduction dans mon système bouleverse tout... et aux premières impressions pas qu'en bien!!
Les voix deviennent immenses, l'aigu monte bien plus haut, on a l'impression d'avoir de bien plus grosses enceintes mais ce son me dérange. Il m'agresse, ce n'est plus musicalement à mon goût.
Mais voilà on ne peut nier le potentiel du lecteur, ce n'est en rien une CD3.5 même avec HiCap2, c'est plutôt comme si les autres éléments n'étaient pas à sa hauteur.
Et puis difficile de revenir à la CD3.5+FlatCap2 que je trouvais être la source parfaite pour mon ensemble ProAc/MF/Creek. La CD2 laisse entrevoir ce qu'on pourrait obtenir dans une gamme supérieure, bref j'ai mis le doigt dans l'engrenage...
J'attends un NAC 202 acquis ici et qui sera alimenté par la HiCap a priori (de toute façon il faut bien l'alimenter à défaut d'un NAP 200 ou 180!), voire je pourrai aussi essayer avec la FlatCap2 et comparer.
C'est la première fois que je vais changer de préampli en fait et je me rendrai compte de l'importance (ou non) de ce maillon. Ma crainte c'est que le NAC 202 en fasse trop, à voir...
Comme je ne peux pas trop jouer sur les câbles de modulation, ni sur l'alimentation du CD2 (et oui pas d'option d'alimentation externe... quelque part tant mieux), j'ai pour l'instant remplacé le bloc par le Myryad MA240 en XLR que je connais bien en association avec le préampli MF : en XLR le son devient plus mat, flottant et analogique, et calme quelque peu le côté acéré chez moi du CD2.
C'est très bien mais il me manque un peu la densité d'antan.
J'essaie de trouver le moyen de m'offrir un bloc Naim...
Moi qui résistais à l'ensemble monomarque!
(Enfin il y a encore les enceintes.)
. j'ai la CD3.5 et une HiCap2 et dernièrement donc je préférais sans
. j'ai acquis une FlatCap2 pour comparer
. je peux aussi faire des comparaisons avec une CD2...
Mes enceintes sont des ProAc Response 1.5 (ancêtres des D15 bien connues).
Mon préampli est un Musical Fidelity A1 FBP (qui a l'avantage d'avoir des sorties sur RCA ou XLR, une fonction by-pass; le réglage du volume est très précis, pas de déséquilibre voies droite/gauche à bas volume etc, bref très fonctionnel).
En blocs j'ai pour l'instant un Myryad MA240 (2x120W) avec entrées RCA ou XLR, et un double mono Creek A52SE de 2x70W.
Ayant eu des enceintes à haut rendement pendant longtemps, j'ai eu du mal à apprécier les ProAc au départ, les trouvant fermées mais reconnaissant leurs qualités de densité, de matière, de variété de timbres.
La CD3.5 m'a soudain fait enlever un voile comme si la musique était plus libre avec un son comme flottant au bon sens du terme (avec le bloc Creek plus fluide que le Myryad).
Mais si le mélomane était satisfait, l'audiophile l'était moins avec une bande passante un peu tronquée aux extrémités et un manque de fermeté.
Evidemment j'ai été tenté par une HiCap(2) et j'ai eu immédiatement ce que je recherchais... mais j'ai aussi perdu la cohésion et surtout la musicalité, le naturel, la fluidité mais on ne s'en rend compte que quelques temps après, car au départ on apprécie la nouveauté et la HiCap2 est un objet si attachant qu'on ne peut pas remettre en cause un tel achat!
La suite donc avec la FlatCap2 : pour moi elle est faite pour la CD3.5 (bon normalement la FlatCap sans le 2), et je pense qu'il en est de même pour les CD5/CD5X/CD5XS avec les autres versions des FlatCap "1"/2X/XS).
On garde la nature de la CD3.5 en arrangeant les choses côté audiophile : ça monte plus haut, les graves sont mieux tenus mais on garde le charme musical de la CD3.5, c'est ça l'essentiel.
Je comprends néanmoins que l'on puisse trouver son apport moins flagrant que celui de la HiCap mais qui en fait bien trop pour moi.
Passons maintenant au CD2 dont je n'ai lu que du bien, et en particulier son côté analogique.
Son introduction dans mon système bouleverse tout... et aux premières impressions pas qu'en bien!!
Les voix deviennent immenses, l'aigu monte bien plus haut, on a l'impression d'avoir de bien plus grosses enceintes mais ce son me dérange. Il m'agresse, ce n'est plus musicalement à mon goût.
Mais voilà on ne peut nier le potentiel du lecteur, ce n'est en rien une CD3.5 même avec HiCap2, c'est plutôt comme si les autres éléments n'étaient pas à sa hauteur.
Et puis difficile de revenir à la CD3.5+FlatCap2 que je trouvais être la source parfaite pour mon ensemble ProAc/MF/Creek. La CD2 laisse entrevoir ce qu'on pourrait obtenir dans une gamme supérieure, bref j'ai mis le doigt dans l'engrenage...
J'attends un NAC 202 acquis ici et qui sera alimenté par la HiCap a priori (de toute façon il faut bien l'alimenter à défaut d'un NAP 200 ou 180!), voire je pourrai aussi essayer avec la FlatCap2 et comparer.
C'est la première fois que je vais changer de préampli en fait et je me rendrai compte de l'importance (ou non) de ce maillon. Ma crainte c'est que le NAC 202 en fasse trop, à voir...
Comme je ne peux pas trop jouer sur les câbles de modulation, ni sur l'alimentation du CD2 (et oui pas d'option d'alimentation externe... quelque part tant mieux), j'ai pour l'instant remplacé le bloc par le Myryad MA240 en XLR que je connais bien en association avec le préampli MF : en XLR le son devient plus mat, flottant et analogique, et calme quelque peu le côté acéré chez moi du CD2.
C'est très bien mais il me manque un peu la densité d'antan.
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Re: Alimentations : Flatcap, Hicap, XPS et comp ...
Salut Ha-Dê,Ha-Dê a écrit :J'ai pu faire pas mal d'essais récemment :
. j'ai la CD3.5 et une HiCap2 et dernièrement donc je préférais sans
. j'ai acquis une FlatCap2 pour comparer
. je peux aussi faire des comparaisons avec une CD2...
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Mon préampli est un Musical Fidelity A1 FBP (qui a l'avantage d'avoir des sorties sur RCA ou XLR, une fonction by-pass; le réglage du volume est très précis, pas de déséquilibre voies droite/gauche à bas volume etc, bref très fonctionnel).
En blocs j'ai pour l'instant un Myryad MA240 (2x120W) avec entrées RCA ou XLR, et un double mono Creek A52SE de 2x70W.
Ayant eu des enceintes à haut rendement pendant longtemps, j'ai eu du mal à apprécier les ProAc au départ, les trouvant fermées mais reconnaissant leurs qualités de densité, de matière, de variété de timbres.
La CD3.5 m'a soudain fait enlever un voile comme si la musique était plus libre avec un son comme flottant au bon sens du terme (avec le bloc Creek plus fluide que le Myryad).
Mais si le mélomane était satisfait, l'audiophile l'était moins avec une bande passante un peu tronquée aux extrémités et un manque de fermeté.
Evidemment j'ai été tenté par une HiCap(2) et j'ai eu immédiatement ce que je recherchais... mais j'ai aussi perdu la cohésion et surtout la musicalité, le naturel, la fluidité mais on ne s'en rend compte que quelques temps après, car au départ on apprécie la nouveauté et la HiCap2 est un objet si attachant qu'on ne peut pas remettre en cause un tel achat!
La suite donc avec la FlatCap2 : pour moi elle est faite pour la CD3.5 (bon normalement la FlatCap sans le 2), et je pense qu'il en est de même pour les CD5/CD5X/CD5XS avec les autres versions des FlatCap "1"/2X/XS).
On garde la nature de la CD3.5 en arrangeant les choses côté audiophile : ça monte plus haut, les graves sont mieux tenus mais on garde le charme musical de la CD3.5, c'est ça l'essentiel.
Je comprends néanmoins que l'on puisse trouver son apport moins flagrant que celui de la HiCap mais qui en fait bien trop pour moi.
Passons maintenant au CD2 dont je n'ai lu que du bien, et en particulier son côté analogique.
Son introduction dans mon système bouleverse tout... et aux premières impressions pas qu'en bien!!
Les voix deviennent immenses, l'aigu monte bien plus haut, on a l'impression d'avoir de bien plus grosses enceintes mais ce son me dérange. Il m'agresse, ce n'est plus musicalement à mon goût.
Mais voilà on ne peut nier le potentiel du lecteur, ce n'est en rien une CD3.5 même avec HiCap2, c'est plutôt comme si les autres éléments n'étaient pas à sa hauteur.
Et puis difficile de revenir à la CD3.5+FlatCap2 que je trouvais être la source parfaite pour mon ensemble ProAc/MF/Creek. La CD2 laisse entrevoir ce qu'on pourrait obtenir dans une gamme supérieure, bref j'ai mis le doigt dans l'engrenage...
J'attends un NAC 202 acquis ici et qui sera alimenté par la HiCap a priori (de toute façon il faut bien l'alimenter à défaut d'un NAP 200 ou 180!), voire je pourrai aussi essayer avec la FlatCap2 et comparer.
C'est la première fois que je vais changer de préampli en fait et je me rendrai compte de l'importance (ou non) de ce maillon. Ma crainte c'est que le NAC 202 en fasse trop, à voir...
Comme je ne peux pas trop jouer sur les câbles de modulation, ni sur l'alimentation du CD2 (et oui pas d'option d'alimentation externe... quelque part tant mieux), j'ai pour l'instant remplacé le bloc par le Myryad MA240 en XLR que je connais bien en association avec le préampli MF : en XLR le son devient plus mat, flottant et analogique, et calme quelque peu le côté acéré chez moi du CD2.
C'est très bien mais il me manque un peu la densité d'antan.
J'essaie de trouver le moyen de m'offrir un bloc Naim...
Moi qui résistais à l'ensemble monomarque!
(Enfin il y a encore les enceintes.)
Merci pour ce comparatif très instructif.
Te voilà sur une pente dangereuse

Par contre le choix du 202 m'étonne un peu : un préampli olive ne serait il pas plus cohérent ? Oubien directement un supernait (avec une belle plus value sonore avec ta hicap) que j'avais trouvé plus suave et rond que l'ensemble 202/200. Avis subjectif et qui sera contesté, j'attends donc avec curiosité ton analyse....
CD5XS / Dac nuforce 100 /MBpro / Heed Obelisk SI3 / Mulidine Cadence / Cables Cardas / Barrette et cordons secteurs Gigawatt
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Re: Alimentations : Flatcap, Hicap, XPS et comp ...
Hello!
Suis trop habitué à avoir des préampli / ampli séparés pour revenir à un SuperNait...
Le Nac 202 est arrivé d'après le site de la Poste mais je ne pourrai pas le tester de suite, j'attends un câble Din4/RCA pas encore reçu!
Sinon je viens de m'acheter un Nap 180 ici, on verra donc toutes les combinaisons possibles (ça en fera beaucoup!).
PS: je n'ai pas trouvé de Nap 200 dans mon budget.
Suis trop habitué à avoir des préampli / ampli séparés pour revenir à un SuperNait...
Le Nac 202 est arrivé d'après le site de la Poste mais je ne pourrai pas le tester de suite, j'attends un câble Din4/RCA pas encore reçu!
Sinon je viens de m'acheter un Nap 180 ici, on verra donc toutes les combinaisons possibles (ça en fera beaucoup!).
PS: je n'ai pas trouvé de Nap 200 dans mon budget.
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Re: Alimentations : Flatcap, Hicap, XPS et comp ...
Je n'ai pas encore reçu mon Nap 180 mais le câble pour pouvoir brancher le Nac 202 à un ampli non Naim.
Branché sur la HiCap2, j'ai immédiatement un son très dense, dynamique et large mais un peu lourd. Je suis néanmoins surpris de ne pas ressentir de dureté ou de brillance.
En fait le son a une douceur dans le haut registre, contrairement au préampli Musical Fidelity, qui repose et respecte merveilleusement les timbres.
Néanmoins je ne trouve pas cela si musical et ça manque d'aération.
Je ne vois pas comment le Nap 180 pourrait améliorer les choses dans le sens que je veux a priori...
... que faire en attendant?
Je pense soudain à la FlatCap2 que je mets en lieu et place de la HiCap2 et soudain tout s'arrange, l'aération, la fluidité sont retrouvées, je ne perds ni la densité, ni la sensation de matière.
C'est dynamique avec du Michael Jackson mais ça s'allège automatiquement avec la musique classique, comme j'aime!
Reste à voir ce qu'apportera le Nap 180 par rapport à mon bloc Creek.
Branché sur la HiCap2, j'ai immédiatement un son très dense, dynamique et large mais un peu lourd. Je suis néanmoins surpris de ne pas ressentir de dureté ou de brillance.
En fait le son a une douceur dans le haut registre, contrairement au préampli Musical Fidelity, qui repose et respecte merveilleusement les timbres.
Néanmoins je ne trouve pas cela si musical et ça manque d'aération.
Je ne vois pas comment le Nap 180 pourrait améliorer les choses dans le sens que je veux a priori...
... que faire en attendant?
Je pense soudain à la FlatCap2 que je mets en lieu et place de la HiCap2 et soudain tout s'arrange, l'aération, la fluidité sont retrouvées, je ne perds ni la densité, ni la sensation de matière.
C'est dynamique avec du Michael Jackson mais ça s'allège automatiquement avec la musique classique, comme j'aime!
Reste à voir ce qu'apportera le Nap 180 par rapport à mon bloc Creek.
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Flat,Hi,Teddy... des précisions.
Bonjour,
Bon, le sujet n'est pas original mais j'ai besoin d'y voir plus clair:
Nouvel acquéreur d'une Naim CD5X, je découvre petit à petit l'univers Naim que vous connaissez bien mieux que moi. Je suis très content de mon achat, c'est musical, percutant, dynamique....Je me renseigne cependant sur les alimentations Naim qui d'après ce que je peux lire (sur ce trés bon forum
) et entendre offriraient un gain notable sur l'écoute.
Le problème, c'est que je me paume: Il y a eu les séries Olives, maintenant les Blacks, ça c'est OK. Mais entre Flatcap, Hicap et TeddyCap, quelle est la différence, tout en sachant qu'il y a des Flat2 des XS etc.... J'ai juste besoin d'alimenter mon lecteur, j'ai cru comprendre qu'une Flatcap suffirait. Quel serait le gain sur mon écoute (Je cherche à avoir un bas médium plus précis, ampli Sugden oblige) et quel est le prix en occasion?
Ça fait beaucoup de questions ça!
Merci.
Bon, le sujet n'est pas original mais j'ai besoin d'y voir plus clair:
Nouvel acquéreur d'une Naim CD5X, je découvre petit à petit l'univers Naim que vous connaissez bien mieux que moi. Je suis très content de mon achat, c'est musical, percutant, dynamique....Je me renseigne cependant sur les alimentations Naim qui d'après ce que je peux lire (sur ce trés bon forum

Le problème, c'est que je me paume: Il y a eu les séries Olives, maintenant les Blacks, ça c'est OK. Mais entre Flatcap, Hicap et TeddyCap, quelle est la différence, tout en sachant qu'il y a des Flat2 des XS etc.... J'ai juste besoin d'alimenter mon lecteur, j'ai cru comprendre qu'une Flatcap suffirait. Quel serait le gain sur mon écoute (Je cherche à avoir un bas médium plus précis, ampli Sugden oblige) et quel est le prix en occasion?
Ça fait beaucoup de questions ça!
Merci.
Supernait 2/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: BBTech/ Modulation: VDH The Orchid
- PascalB
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Re: Alimentations : Flatcap, Hicap, XPS et compagnie ...
Olive, c'est vieux, c'est pas beau
Flatcap : peut alimenter deux appareils. Il existe la 2X et la XS, je crois qu'il n'y a pas de différence, ni intérieure, ni extérieure ou si il y en a une, elle doit être inaudible. La Flatcap est le complément idéale d'un couple slimline CD5X / 122X ou CD5XS / 152XS.
Hicap : alimentation plus performante (et plus chère) que la Flatcap mais ne peut alimenter qu'un appareil et certains disent qu'elle en fait trop associée avec un CD5X, pour ma part ça fait 4 ans que j'ai un CD5X avec une Hicap et c'est magnifique.
Teddycap : clone d'Hicap, certainment meilleure qu'une Flatcap mais apparemment l'identité sonore n'est pas la même que Naim.

Flatcap : peut alimenter deux appareils. Il existe la 2X et la XS, je crois qu'il n'y a pas de différence, ni intérieure, ni extérieure ou si il y en a une, elle doit être inaudible. La Flatcap est le complément idéale d'un couple slimline CD5X / 122X ou CD5XS / 152XS.
Hicap : alimentation plus performante (et plus chère) que la Flatcap mais ne peut alimenter qu'un appareil et certains disent qu'elle en fait trop associée avec un CD5X, pour ma part ça fait 4 ans que j'ai un CD5X avec une Hicap et c'est magnifique.
Teddycap : clone d'Hicap, certainment meilleure qu'une Flatcap mais apparemment l'identité sonore n'est pas la même que Naim.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- jjlv358
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Re: Alimentations : Flatcap, Hicap, XPS et compagnie ...
Bonjour à tous,
Ne sachant pas où poser mes questions, je pense que le sujet de l'alim lui convient.
Un Nait 3r, ampli intégré, peut-il recevoir une alim hicap ou flapcap ? si oui, cela peut-il apporter un plus ? est-il intéressant de transformer ce Nait 3 en préampli pour lui intégrer un ampli style 140 , 180 ?
par ailleurs une hicap ou flapcap serait-elle compatible avec lecteur Linn genki ou un Arcam CD 72 ?
Je rencontre Almo demain, mais peut-être que quelques uns ont vécu l'expérience.
Merci par avance pour vos suggestions.
Je viens de voir en page 2 un avis sur le Nait 2, qui je suppose est aussi valable pour le Nait 3, donc question caduc pour cela.
Ne sachant pas où poser mes questions, je pense que le sujet de l'alim lui convient.
Un Nait 3r, ampli intégré, peut-il recevoir une alim hicap ou flapcap ? si oui, cela peut-il apporter un plus ? est-il intéressant de transformer ce Nait 3 en préampli pour lui intégrer un ampli style 140 , 180 ?
par ailleurs une hicap ou flapcap serait-elle compatible avec lecteur Linn genki ou un Arcam CD 72 ?
Je rencontre Almo demain, mais peut-être que quelques uns ont vécu l'expérience.
Merci par avance pour vos suggestions.
Je viens de voir en page 2 un avis sur le Nait 2, qui je suppose est aussi valable pour le Nait 3, donc question caduc pour cela.
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Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3