CDS3 : Naim arrête la production
- Nac-nap21
- Membre cadet
Re: CDS3 : Naim arrête la production
VAU1254/31LF est la référence de la mécanique seule, avec la carte électronique la référence devient CD-PRO 2LF ou CDM 12 Pro.
- Frederic
- Membre émérite
Là c'est peut-être plus cher avec la carte électronique, elle est sûrement comprise dans le prix de la mécanique annoncé par Naim!CD-PRO 2LF ou CDM 12 Pro.
CDM12 Pro, j'avais donc donné la bonne réponse

F.
Frederic a écrit : CDM12 Pro, j'avais donc donné la bonne réponse![]()
F.

à+
Hervé.
- Nac-nap21
- Membre cadet
- Mykeul
- Membre senior
Chez moi, le dac n'a pas été calmé, mais clairement boosté, plus de dynamique !RV a écrit : Je ne suis pas trop certain de comprendre ce que tu veux dire ensuite. Tout d'abord avec l'ajout de la XPS2, AC m'a dit que ça avait plutôt tendance à calmer le n-dac et tu sembles dire le contraire.
Ensuite avec l'association 252/300 : plus la source est de bonne qualité plus la qualité de l'amplification est mise en valeur et là aussi ton propos semble suggérer le contraire, ou alors je le comprend mal.
L'écoute est alors devenue plus percutante que le CDS3, c'est pour cela que je
disais que ce serait peut etre too much avec le 252/300.
L'ajout du 252 a été plus bénéfique que le 300 (pas encore en température le 300,
à prendre avec des pincettes), faut dire que le 250-2 est un superbe ampli, et qu'il
tenait déjà très bien mes Modena...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
ça n'est pas du tout ce que m'a dit AC l'autre jour au tel et pas vraiment ce que j'avais ressenti lors de ma beaucoup trop brève écoute du n-dac/XPS2.Mykeul a écrit :
Chez moi, le dac n'a pas été calmé, mais clairement boosté, plus de dynamique !
L'écoute est alors devenue plus percutante que le CDS3, c'est pour cela que je
disais que ce serait peut etre too much avec le 252/300.
De toute façon il faudra que je trouve le temps d'aller écouter le DAC avec les deux alim...
Comme ça en solo, je trouve que le dac est sur le fil du rasoir entre dynamique et fluidité, si la dynamique augmente simplement, ça deviendra franchement déséquilibré. Si par contre cette augmenttation de la dynamique s'accompagne aussi d'une meilleure hierarchie et d'une plus grande fluidité, alors c'est tout bon.
à+
Hervé;
jeanpi a écrit :Je parcours ce post un peu en croix car je ne me sens pas concerné![]()
Mais je n'arrive pas à comprendre qu'une boîte comme Naim utilise des mécas à qques roros, sur des appareils vendus aussi chers, sachant qu'avec Philips, l'approvisionnement n'est JAMAIS garanti longtemps!
Bon sang il y a d'autres fabricants de mécas de HDG, que l'on retrouve par-ci par-là et ce depuis de nombreuses années! Et il y a aussi les versions "informatiques" qui sont parfois utilisées par des constructeurs de HDG, sur des lecteurs hors de prix et qui sont excellents (je ne citerai personne ici).
Si des composants bon marchés donnent satisfaction, pourquoi pas mais alors il faut en assurer la fourniture ultérieure pour qques années...car les produits HDG (pour autant que Naim en fasse partie) doivent durer qques années afin de s'amortir un peu, non? Et ils se doivent (moralement du moins) garantir un SAV du même niveau que la réputation qu'ils essaient de maintenir...
Voilà je dis ça mais j'ai rien dit
viewtopic.php?f=4&t=9383
à+
Hervé.