Nouvelle Alim. XP5XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Nouvelle Alim. XP5 XS

Message par GVTahiti »

Ben moi, j'trouve que c'est assez simple, finalement : comme la XP5XS est plus chère que la HC mais moins chère et moins bien que la XPS, et qu'elle peut quand même alimenter le CDX2.2 qu'est plus cher que le CD5XS sans être sûr qu'il est mieux, alors on peut donc ensuite revendre HC et CD5XS pour acheter CDX2.2 et XP5XS qui sera quand même plus cher ... :|
... et pas nécessairement mieux ... :(
... mais qu'on pourra ensuite compléter pour que cela devienne bien par un nDac vu qu'il pourra bénéficier à son tour de la XP5XS mais que l'on remplacera ensuite par la XPS pour que cela devienne mieux que bien ! :super:

Tous le monde a compris, ou je recommence ? :pendu:

Finalement, l'essentiel, c'est quand même de pouvoir continuer à upgrader tranquille, non ?? :langue2:

:mdr3: :mdr3: :roule: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

BruNaim a écrit :C'est bien c'est une bonne nouvelle la sortie d'une alim!
Ça prouve que Naim va dans le bon sens et qu'il poursuit dans la philosophie de l'upgrade de l'alimentation
Et puis ça alimente déjà les commentaires ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

FlatTwin a écrit :
Ça prouve que Naim va dans le bon sens et qu'il poursuit dans la philosophie de l'upgrade de l'alimentation
Et puis ça alimente déjà les commentaires ... ;)
:mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bruno

Tu m'étonnes...... C'est leur fond de commerce :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

PascalB a écrit :C'est pourtant simple :
- y a des alims pour pré
- y a des alims pour lecteurs
- y a des alims pour pré ET lecteurs
- y a des alims pour pré OU lecteurs
et il n'y a pas de hiérarchie :mdr3:
et chez les papous ?

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Gnus a écrit : Quand on est perdu chez Naim, 2 options :
- le plus simple est de ne pas avoir d'alim...
ou
- aller à la concurrence (certains clients perdus vont même jusqu'à acheter leur matos chez Lavardin) :mrgreen:
:mrgreen:

Heureusement que je ne suis pas perdu pour les appareils à la maison :

pour moi : Dac : XP5XS ou XPS2 ou 555PS
pour junior : CDX : XPS

ouf!

à+
Hervé.

PS. Un jour faudra quand même que je commence à me renseigner sur les cordons pour relier ces alims :mrgreen:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :et chez les papous ?

à+
Hervé.
Alors chez les papous, il y a :
- des papous papa
- des papous pas papa
- des papous papa à poux
- des papous papa pas à poux
- des papous pas papa à poux
- des papous pas papa pas à poux
...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

S'ils arrivent à nous perdre, j'imagine les non initiés. Je suis pas vraiment sur que:
1- ca va pas effrayer les clients potentiels plutot habitués aux solutions classiques
2- ca soit une si bonne idée de lancer dans tous les sens des produits qui finissent par se consurencer les uns les autres. Allez expliquer aux autes que la démat c'est pas si compliqué après ca. Il faut au moins 3 boites pour faire le boulot de leur ancien lecteur CD....

Cette période me semble un peu compliquée. Ils ne donnent pas l'impression de savoir ou ils vont et de sortir des appareils aboutis et destinés à être en catalogue quelques années. La dessus, si on ajoute l'abandon du CDS3. On dirait qu'il gardent le THG, qu'ils développent le moyen/haut de gamme mais qu'ils creusent un trou au milieu.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
RV
Membre émérite

Message par RV »

PascalB a écrit :
RV a écrit :et chez les papous ?

à+
Hervé.
Alors chez les papous, il y a :
- des papous papa
- des papous pas papa
- des papous papa à poux
- des papous papa pas à poux
- des papous pas papa à poux
- des papous pas papa pas à poux
...
je parlais des papous à poux (ou pas à poux) et papa ou pas mais naimiens qui avaient des alim externes avec des préampli, des lecteurs, etc. :mrgreen:

à+
Hervé.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

shawnforever a écrit :Allez expliquer aux autes que la démat c'est pas si compliqué après ca. Il faut au moins 3 boites pour faire le boulot de leur ancien lecteur CD....
La démat' pour 99.99% de la population, c'est du MP3 acheté (et encore) sur iTunes pour nourrir un iPöd qu'on posera éventuellement (option 1) sur un dock ou qu'on branchera éventuellement (option 2) dans la voiture, ça n'a vraiment rien de compliqué :mrgreen:

Le 0.01% restant est déjà habitué à se creuser les neurones au sujet de la section d'un cable, du rendement de ses enceintes, des résonnances de sa pièce, ça ne l'effrayera pas plus ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Ce qui me parait motivant dans la dématérialisation c'est qu'elle permet de faire voler en éclat la limite technologique liée au CD ...
C'est vrai qu'après, la richesse des possibilités peut donner un sentiment de complexité.
Cela demande des efforts, mais pour moi qui aime aussi "bricoler" mes PC, faire rejoindre le monde du PC et celui de la HiFi ne pouvait être qu'une motivation supplémentaire ! :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
mat le raleur
Membre poussin

Message par mat le raleur »

faire rejoindre le monde du PC et celui de la HiFi
:berk2:
Naim nait5i, naim cd 5 i, B&W CM8
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

mat le raleur a écrit :
faire rejoindre le monde du PC et celui de la HiFi
:berk2:
Tu vas pas déjà être malade avant les fêtes ?!: :naah:
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ce qui me parait motivant dans la dématérialisation
La démat vu sa complexité ne me motive pas, sauf pour la musique en ballade où pour des systèmes secondaires.
Comme le réalise Bruno et beaucoup d'autres que je connais ici ou en uk, le très haut niveau en démat, pour aller toucher les plates bande d'un CDS3 ou d'un 555 coûtent très chers, avec en plus la complexité, le casse tête du stockage, le choix des bons fichers, les problèmes de compatibilité, le choix des bons câbles haut gamme, le PC ou le Mac..le Nas, les sauvegardes, le rippage aussi, qui lui est plus simple moyennant un Unitserve...
Alors ayant un CDS3/555PS, je vois pas trop pourquoi je réinvestirai big money, pour tenter d'obtenir peut-être une musique qui s'approche en qualité de restitution de ce que j'ai déjà, qui plus est avec des appareils qui deviennent obsolètes dans 2 ans ou moins!

Donc la démat oui, avec le Qute dans mon bureau, et encore, j'ai même pas commencé, le CD5 dessus me comblant totalement.
et quel bonheur d'avoir toutes ces radio du monde entier avec le i.radio, un jour je suis en Grèce, un jour en Italie, un jour en Californie, un jour en Arménie... :mrgreen:
je stream donc déjà...the radio anyway :mrgreen:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 10 déc. 2011, 10:30, modifié 2 fois.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Frederic a écrit :
Ce qui me parait motivant dans la dématérialisation
La démat vu sa complexité ne me motive pas, sauf pour la musique en ballade où pour des systèmes econdaires.
Comme le réalise Bruno et beaucoup d'autres que je connais ici ou en uk, le très haut niveau en démat, pour aller toucher les plates bande d'un CDS3 ou d'un 555 coûtent très chers, avec en plus la complexité, le casse tête du stockage, le choix des bons ficher, les problèmes de compatibilité, le choix des bons câbles haut gamme, le PC ou le Mac..le Nas, les sauvegardes, le rippage aussi, qui lui est plus simple moyennant un Unitserve...
F.
Oui, Fréderic, nulle doute qu'avec une source telle que le CDS3 et une CDThèque digne de soi, mon discourt serait radicalement différent ... ;)

En ce qui me concerne et plus modestement, chez moi un CD encodé et lu ensuite par le DAC Naim est déjà bien devant le même CD lu avec mon ancienne source CD5/Hicap2 ! et avec le même fichier acheté en Studio Master c'est encore plus flagrant ...

Si je compare le prix du DAC par rapport à l'ensemble CD5/Hicap2 on peut dire que l'on peut déjà profiter d'une dématérialisation de qualité sans y mettre une fortune !
S-Naim:
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
Répondre