CD5XS neuf : erreur disc, que faire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Playchess
Membre junior

Re: CD5XS neuf : erreur disc, que faire ?

Message par Playchess »

Arrivé et deposé au studio hifi de Versailles sous une pluie anglaise , le malheureux Cd5xs , est mis en convalescence.
J'aurai une reponse Mercredi , de ce qu'il en est . Si c'est reparable sur place ou si il doit retourner en Angleterre .
Depart de Versailles 11h30 pour aller recuperer une paire de Partington Heavy chez le maitre Yijing. Arrivée à 14h !! 2h30 Versailles -Paris !

Heureusement à l'arrivée, j'etais sur de pas etre décu par ces fameux Partington sur lesquelles reposaient des non moins celebres HarBeth.

Quelle journée ! Affaire à suivre ...et merci encore à tous pour votre soutien.

PS: la loi de murphy : une tuile n'arrivant jamais seule , mon ipod touch ne sort plus aucun son mais que des gresillements .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Playchess a écrit : Le puck aussi à l'interieur lorsque j'ai ouvert la trappe, il etait bien en place .
Il m'a semblé lire quelque part , qu'il n'était pas conseillé de laisser le puck a l'intérieur lors d'un transport ! :o
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

philhifi a écrit :
Playchess a écrit : Le puck aussi à l'interieur lorsque j'ai ouvert la trappe, il etait bien en place .
Il m'a semblé lire quelque part , qu'il n'était pas conseillé de laisser le puck a l'intérieur lors d'un transport ! :o
... Car il y a un risque qu'il tombe à l'intérieur de la platine.
Mais, à priori pas par risque pour le mécanisme ou la lentille.
Plus de système hifi
Klingsor
Membre poussin

Message par Klingsor »

Bonsoir,

C'est le bloc laser qui est mort.

Un remplacement et çà repart ! Normalement, il n'est pas nécessaire que l'appareil reparte en GB. Chez Latham Audio, je crois qu'un technicien vient régulièrement assurer les SAV depuis la GB.
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

J'espere que ce n'est que cela Klingsor .
Apparemment ton diagnostique a l'air pertinent . Puisque le moteur s'amorce , et puis finit par s'arreter .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
RV
Membre émérite

Message par RV »

Playchess a écrit :Arrivé et deposé au studio hifi de Versailles sous une pluie anglaise , le malheureux Cd5xs , est mis en convalescence.
J'aurai une reponse Mercredi , de ce qu'il en est . Si c'est reparable sur place ou si il doit retourner en Angleterre .
Studio Hifi est très performant en SAV. Je me souviens qu'en 2 ou 3 jours, pourtant dans la semaine très chargée juste avant Noël, il m'avait obtenu le dépannage de la P9 (un échange standard de l'Exact pour usure prématurée), ce qui m'avait permis de pouvoir écouter mes Christmas Album :)

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

J'ai eu ce problème sur un CD5i : je l'avais depuis quelques années et puis soudain en 2-3 CDs il a commencé à ne plus vouloir lire les dernières plages, puis à sauter comme si la lentille était sale et enfin à avoir le défaut décrit plus haut.

Je l'emballe dans un sac tenu à la verticale, pas dans son carton d'origine trop gros, après avoir mis la vis de blocage et je l'amène chez un réparateur qui le pose sur une étagère.
Pas de nouvelles pendant une semaine; je croyais qu'il étudiait ma panne, en fait il était débordé...

Une semaine plus tard il me rappelle, le lecteur marche parfaitement : mais il n'a rien fait dessus!
Je le ramène chez moi et depuis 1 an pas de soucis, absolument rien.

Qu'a-t-il pu se passer?
Le fait de l'avoir éteint longtemps? (2 semaines)
La position verticale pendant le trajet?
Le froid de la rue?
Les ondes bienfaitrices du réparateur? Que je remercie encore au passage, il ne m'a rien fait payer, il a apprécié les écoutes du CD5i!
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Morale de l'histoire....
La prochaine fois, fais le Versailles/ Paris à pieds avec ton CD5XS à la verticale dans un sac plastique...et...revient sans déposer le lecteur : tu gagneras une semaine !

P-S : Alors ? Il y a changement ou non ? avec "mes" pardon "tes" pieds ! :merci:
Modifié en dernier par yijing le 04 déc. 2011, 08:34, modifié 1 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ouais ...

Et si cela ne suffit pas, y'a qu'à faire un saut jusqu'à chez moi avec ton CD5XS ... là, ça devrait quand même le faire ... d'autant qu'avec Air France, il fera le voyage parfois sens dessus-dessous ... c'est pour ça que je ne laisse jamais le puck en place ...

:mdr1: :roule: :mdr3:

Je plaisante, mais si cela devait arriver à mon CD5XS à moi à son arrivée, j'aurais pas d'autre choix que de lui faire refaire le voyage mentionné ... et en aller-retour, en plus :(

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

yijing a écrit :Morale de l'histoire....
La prochaine fois, fais le Versailles/ Paris à pieds avec ton CD5XS à la verticale dans un sac plastique...et...revient sans déposer le lecteur : tu gagneras une semaine !

P-S : Alors ? Il y a changement ou non ? avec "mes" pardon "tes" pieds ! :merci:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il y a un changement de signature :roule:
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Le bureau des pleurs , il est où ? :triste1: :-/ :/
Le pleurnichard est revenu parmi vous mais pas mon cd5xs
Ils ont rien pu faire , du coup il l'ont envoyé chez l'importateur (Audiodistribution) .
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

:nono: Heu au contraire , je ne pense pas que ce soit bon signe ! Car ce n'est pas le meme importateur ! Il n'y a aucune raison pour que j'en ai un neuf . J'aurai preferé le voir reparer .
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Wait and See...
:)
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Ne vas tu pas avoir de frais en passant par l'Audiodistribution alors que tu es passé par un autre importateur pour l'achat ?

:0
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

yijing
Membre senior

Message par yijing »

Ah bon ?

Tu veux dire qu'ils seront suffisamment intelligents en pensant qu'ils vont gagner un client qu'ils avaient "perdu" dès le départ en les "squeezant" par internet et à l'étranger ?

Espérons plutôt que la garantie s'appliquera "quel que soit le revendeur"

Yijing lui même accoc à Internet et à l'achat à l'étranger... :merci:

Répondre