Nouvelle Alim. XP5XS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pasadena

Re: Nouvelle Alim. XP5XS

Message par pasadena »

RV a écrit : non tu as même sûrement raison pour le matos et les CDs d'okaz qu'on va voir fleurir, pour ma part je n'en comprends pas la raison, le démat étant un média-source en plus et non un remplaçant.

à+
Hervé.

C'est aussi ce que l'on a dit quand le CD a remplacé le vinyl, par exemple. La dématérialisation (et le téléchargement, payant ou pirate) poussent les compagnies de disques à se recycler. Nous resterons minoritaires à conserver nos CDs, comme hier nos vinyls. Mais cela ne me dérange pas, car j'espère encore en profiter pendant quelques années. Cela me gênérait plus si j'avais 20 ans aujourd'hui... quoique non après tout, je serais informaticien dans la Silicon Valley et je prendrais mon café tous les matins chez Apple. :D
Mes oreilles auraient moins d'importance que ma dextérité à bouger mes doigts sur le clavier. Mais je n'ai plus 20 ans. :pleur4: (Non, pas le divan!!!).
pasadena

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :
pasadena a écrit : ... et pourquoi pas un 552, puisque tous les nouveaux naimistes audiophiles auront un Uni-machinchose
Faut pas rêver! C'est quand même pas la même clientèle

Bruno
Pas si sûr. Les gens de chez Naim ne sont pas bêtes. Ils vont nous refaire le coup de boîtes noires évolutives que l'on empile à l'infini. Je n'y connais rien, mais cela pourrait donner lecteur reseau-alim-nas-alim-streamer-alim-dac-double alim-câbles/câbles/câbles... (Ne me reprenez pas, je n'y connais rien sur les appareils précédents) :perv:
Je te rappelle que j'ai commencé chez Naim avec un simple Nait. Ils m'ont bien eu, ces lascars! ;)
RV
Membre émérite

Nouvelle Alim. XP5XS

Message par RV »

Z'avez qu'à pas vous laisser faire et conserver votre libre arbitre !
:mrgreen:

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
pasadena

Message par pasadena »

BruNaim a écrit :Idem en février 2011 j'avais passé commande pour un Supernait et une paire de Triangle Lyrr

Tu vois l'tableau aujourd'hui?

Bruno
En 10 mois? <:)
Moi, j'ai mis plus de vingt pour en arriver là. :gene:
Mais tout cela a un moins un intérêt, alimenter nos conversations et faire passer un peu de temps aux insomniaques. ;)
pasadena

Message par pasadena »

RV a écrit :Z'avez qu'à pas vous laisser faire et conserver votre libre arbitre !
:mrgreen:

Sent from my iPhone using Tapatalk
Tu sais, toi, comment résister à une bonne drogue dure, comme un tiramisu maison?
Je vais ouvrir une clinique pour "Naim Addicts", et je demanderai une subvention européenne... aux Anglais :rougefaché:
RV
Membre émérite

Message par RV »

pasadena a écrit : Tu sais, toi, comment résister à une bonne drogue dure, comme un tiramisu maison?
Je vais ouvrir une clinique pour "Naim Addicts", et je demanderai une subvention européenne... aux Anglais :rougefaché:
Ben oui, pas se presser et aller écouter et comparer à droite à gauche ;)

Laisser murir les envies. J'ai changé mon amplification il y a maintenant quelques années, et ça faisait presque 3 ans que cela était en gestation...

Je commence à faire des écoutes pour un changement éventuel d'enceintes, mais ça va prendre un bout de temps.

à+
Hervé.
pasadena

Message par pasadena »

Totalement d'accord.
Mon CDS date de 1993, et j'ai mis 15 ans à remplacer 82/250 par 252/300.
Aussi, quand je vois une annonce de vente d'un appareil neuf de décembre 2011(!!!) pour le modèle supérieur, je suis 8|

Mais nous sommes, heureusement, dans un des derniers pays démocratiques ou chacun est libre de ses gestes et de ses choix. Donc, pas de jugement hatif. :)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

RV a écrit :
pasadena a écrit : Tu sais, toi, comment résister à une bonne drogue dure, comme un tiramisu maison?
Ben oui, pas se presser et aller écouter et comparer à droite à gauche ;)

Laisser murir les envies. J'ai changé mon amplification il y a maintenant quelques années, et ça faisait presque 3 ans que cela était en gestation...

Je commence à faire des écoutes pour un changement éventuel d'enceintes, mais ça va prendre un bout de temps.

à+
Hervé.
Pas mieux, je suis passé en 4 ans de 122X/FC2X/150X à 202/HC/200 uniquement parce que j'ai eu une bonne opportunité (merci Stéphane), sinon, je ne sais même pas si j'aurais changé. J'ai toujours mon CD5X et mes enceintes. Le prochain maillon que je changerai sera les enceintes, j'en parle depuis déjà plus d'un an, j'ai déjà fait une short list mais le courage et l'envie d'aller visiter les auditorium me manquent et ça risque de durer encore longtemps !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :La quête du son ça s'explique pas!
Suis du genre très réactif, quand une idée me trotte dans la caboche en général il en sort vite quelque chose :gene:

Bruno
Chacun ses priorités ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

PascalB a écrit :j'en parle depuis déjà plus d'un an, j'ai déjà fait une short list mais le courage et l'envie d'aller visiter les auditorium me manquent et ça risque de durer encore longtemps !
à part contre j'aime bien aller visiter les auditorium et écouter diverses choses pour comparer, par contre une fois chez moi, je compare très rarement sauf dans un but bien précis.

à+
Hervé.
RV
Membre émérite

Message par RV »

BruNaim a écrit :La quête du son ça s'explique pas!

Bien sûr que si, j'ai acheté ma première vraie chaîne alors que j'étais étudiant avec un prêt du même nom et depuis je cherche.... Enfin je cherche dans une direction bien précise, c'est peut-être pour cela que j'ai besoin de temps.

à+
Hervé.
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Salutations à tous,

Pour en revenir au sujet de la sortie de cette nouvelle alim, personnellement je m'attendais à plus. Car j'aurais aimé que cette XP5XS ne soit pas qu'une "XPS budget" et qui fait plus joli dans un arrangement avec d'autres boîtes "slimline".

J'aurais souhaité plus, quitte à payer un peu plus. Car l'autre alim de la série XS se démarque de toutes les autres alims chez Naim par une caractéristique qui fait à mon avis son succès; La capacité d'alimenter deux appareils qui lui sont compatibles.

C'est vrai quoi, vous n'avez qu'un seul appareil à alimenter et vous avez le choix entre une Flatcap XS et une Hicap, au moins 3 fois sur 4 ça sera la Hicap, et le quatrième aurait sûrement choisi la Hicap aussi s'il aurait pû se la permettre.

Alors pourquoi sortir une alim pour récupérer peut être 25% des clients potentiels? Et ça c'est encore le beau scénario, car à avoir la possibilité d'attendre une occasion sur une XPS ou prendre une XP5XS neuve, je pense qu'on ferait tous le même choix...

J'aurais donc aimé que la XP5XS comporte aussi la possibilité d'alimenter un second appareil. Un sur Burndy, un autre sur DIN. Car dans le câdre d'un système ampli et préampli de la gamme XS, le préampli prends une Flatcap XS à lui tout seul, ça aurait donc permis d'offrir la possibilité d'alimenter une source ou deux (un CD5XS et un ND5XS, tient!) et surtout d'éviter d'avoir trois boîtes d'alim quand t'aurais pu faire avec deux.

Je pourrais multiplier les combinaisons possibles, comme mon nDAC et mon Nait XS. Bref, n'importe laquelle source compatible XPS et n'importe laquelle source, préampli ou accessoire compatible Hicap. Là, il aurait eu un énorme intérêt, et sûrement fallu distribuer des coupons de priorité d'attente pour les commandes...

J'espère juste que Naim va saisir cette balle au bond. Si ce n'est pas avec la XP5XS, j'espère au moins que ça sera avec l'hypothétique remplaçante de la XPS.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Stoik a écrit :Salutations à tous,

Pour en revenir au sujet de la sortie de cette nouvelle alim, personnellement je m'attendais à plus. Car j'aurais aimé que cette XP5XS ne soit pas qu'une "XPS budget" et qui fait plus joli dans un arrangement avec d'autres boîtes "slimline".

J'aurais souhaité plus, quitte à payer un peu plus. Car l'autre alim de la série XS se démarque de toutes les autres alims chez Naim par une caractéristique qui fait à mon avis son succès; La capacité d'alimenter deux appareils qui lui sont compatibles.

C'est vrai quoi, vous n'avez qu'un seul appareil à alimenter et vous avez le choix entre une Flatcap XS et une Hicap, au moins 3 fois sur 4 ça sera la Hicap, et le quatrième aurait sûrement choisi la Hicap aussi s'il aurait pû se la permettre.

Alors pourquoi sortir une alim pour récupérer peut être 25% des clients potentiels? Et ça c'est encore le beau scénario, car à avoir la possibilité d'attendre une occasion sur une XPS ou une XP5XS neuve, je pense qu'on ferait tous le même choix...

J'aurais donc aimé que la XP5XS comporte aussi la possibilité d'alimenter un second appareil. Un sur Burndy, un autre sur DIN. Car dans le câdre d'un système ampli et préampli de la gamme XS, le préampli prends une Flatcap XS à lui tout seul, ça aurait donc permis d'offrir la possibilité d'alimenter une source ou deux (un CD5XS et un ND5XS, tient!) et surtout d'éviter d'avoir trois boîtes d'alim quand t'aurais pu faire avec deux.

Je pourrais multiplier les combinaisons possibles, comme mon nDAC et mon Nait XS. Bref, n'importe laquelle source compatible XPS et n'importe laquelle source, préampli ou accessoire compatible Hicap. Là, il aurait eu un énorme intérêt, et sûrement fallu distribuer des coupons de priorité d'attente pour les commandes...

J'espère juste que Naim va saisir cette balle au bond. Si ce n'est pas avec la XP5XS, j'espère au moins que ça sera avec l'hypothétique remplaçante de la XPS.

Bye.

je suis totalement d'accord avec ce commentaire .... ok pour la course ou fuite en avant sur laq qualité .... mais pas avec le mot pigeon gravé en lettre naim sur le front du marketing ....

à quant un concurrent qui ne ferait que des alims compatible naim ... histoire de remettre les pendules à l'heure ....

et plus fondamentalement..... ceci pose la question du monde de l'occase ..... qui demande qu'il y ait toujours (parmis nous?) UN PREMIER PIGEON .... qui se bouscule?

sachez, que sur l'ensemble de ma signature, seuls les DAC naim et atoll et les klipsch encastrés et lyngdorff sont neufs .... tout le reste en occase et j'en suis fort aise .... mais je culpabilise parfois ...
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

RV a écrit :
PascalB a écrit :j'en parle depuis déjà plus d'un an, j'ai déjà fait une short list mais le courage et l'envie d'aller visiter les auditorium me manquent et ça risque de durer encore longtemps !
à part contre j'aime bien aller visiter les auditorium et écouter diverses choses pour comparer, par contre une fois chez moi, je compare très rarement sauf dans un but bien précis.

à+
Hervé.
Ah, je déteste ça :(
Déjà, je n'ai pas le temps. Avec le sport, mon week-end commence le samedi à 14h et après, j'ai toujours plein de choses à faire. Ensuite, je ne trouve jamais d'auditorium qui ait à la fois mes électroniques et les enceintes que je veux et pour finir, le son d'un auditorium ne sera jamais comme chez moi ce qui fait que j'ai un peu tendance à trouver ça inutile...
BruNaim a écrit :Ah nan on entre pas dans ce débat là, restons au niveau de la passion

Stp Pascal ne me juge pas ;-)
Je sais que je fais trop vite mais bon suis comme ça

Bruno
Ah non, je ne juge pas, je serais mal placé, chacun ses passions ;)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Aucune raison de culpabiliser à mon sens pour l'achat d'occaz, bien au contraire.
Combien d'entre nous connaissent des amis ou de la famille qui se refusent à acheter que ce soit HF ou HC en occasion ? La majorité des gens achètent neufs même si Ibèe ou coin coin viennent quelque peu bousculer certaines de nos habitudes.

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre