SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Geojazz
Membre cadet

Re: SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus

Message par Geojazz »

Voici la liste complète des composants de mon filtre Audio 42 :)

Audyn plus
2 bobine jensen 0,27mh
2 bobines Mundorf 0,22mh 0,15 ohm
2 Self Intertechnik CU 1,5 mm 3,96mh R=0,15
2 bobines jensen 0,68 mh
2 condensateurs AUDYN 1,5nf, 425 vac, 800 vdc
4 condensateurs AUDYN 10,0nf, 425 vac, 800 vdc
2 condensateurs AUDYN 15,0nf, 425 vac, 800 vdc
2 condensateurs AUDYN 22,0nf, 425 vac, 800 vdc

2 resistances MV311 / 1
2 resistances MV311 / 6,8
4 resistances MV311 / 8,2

TOTAL 379,8 €

Le prix date de quelques mois et n'est certainement plus d'actualité :mrgreen: mais cela donnera une idée du coût :)
A ce prix il faut rajouter les différents borniers, le boitier, les pieds du boitier, le circuit imprimé ou la planche de contreplaqué (qui fait office de circuit!!)

Pour dessiner un circuit ou un mouton je ne sais pas faire, alors ne me demandez pas :mrgreen:

En ce qui concerne la longueur des câbles de NACA 5 et n'ayant aucune doc sur le filtre, j'ai choisi de conserver les 4m entre l'ampli et le filtre et ensuite, j'ai mis aussi 4m de NACA 5 entre le filtre et les SBL, ce qui fait pas mal de câbles ::d

Bon courage <:)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Merci Geojazz,

Avec ta liste des composants on doit pouvoir maintenant faire ton filtre puisque que tu a fait des photos de la face arrière ce qui devrait me permettre de faire le schéma du câblage.
Il n'y aura plus qu'à placer les composants à leur place.
Dés que j'ai fait le schéma je le met en ligne pour le placement.
Sait tu ou trouver les selfs Jensen et les résistances Cadook MV311 ? J'ai fait une recherche hier sur internet mais je n'est pas trouvé de boutique en ligne qui vendent ces composants.

Merci,
Christian
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Pour les composants essayes Audiophonics.

Attention sur les photos, ne figurent pas 2 composants qui sont sur l'autre face du contreplaqué :mrgreen:

<:)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

Ils ont les Audyn-cap mais ni les selfs Jensen, ni les résistances Caddock.
J'ai bien repéré les deux résistances sous le circuit mais je ne vois que 4 résistances sur la face principal. Il m'en manque deux. Peux tu me dire ou elles se trouvent ou mieux faire quelques photos supplémentaire.
CDI / Rega P7-Exact / 32,5 led rouge / Hicap / 250CB (1984)/ Naca5 / SBL / Filtre audio42 V2 Diy
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

avant de passer commande, pour ceux qui sont intéressés par la V2, sachez que j'ai une opportunité pour acheter quelques filtres V2 "à terminer" avec plus ou moins de choses à faire dessus, normalement :
- 1 exemplaire avec les supports en bois de 4 composants manquant, mais tout est soudé et opérationnel.
- 2 exemplaires avec ces mêmes supports en bois manquant, et aussi le câblage interne à faire.
Dans tous les cas il y a tous les composants soudés sur le circuit intégré et le boitier

Priorité à jeanpi qui m'avait contacté pour racheter le mien,
et à chris76 avec qui j'avais parlé de cette éventualité

je serai fixé sur les tarifs dans les jours qui viennent, mais vous pouvez déjà me faire part de votre intérêt par mp
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Merci Igor <:)
J'attends de tes nouvelles...mais ces supports, c'est quoi au juste? Une pièce entre le circuit et la self à ruban? Je ne vois pas trop...je vais retourner aux photos!
Hé...je viens de commander un poste à souder Weller à affichage digital de la température :happy1: Je suis donc paré :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

tu les verras facilement sur les photos de la v2, un genre de champignon en bois sur lesquels sont fixés les rubans
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Finalement, on a vu le V1 de Géojazz et le V2 de ? par Franck mais pas le V3!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
chris76
Membre junior

Message par chris76 »

salut Igor,

Je te confirme que je suis toujours intéressé par ces filtres non finalisés !
j'ai rassemblé les infos que j'ai pu trouver pour ceux qui veulent se lancer ou dans le cas ou la transaction sur les derniers filtres n'aboutit pas.
De toute façon c'est la version V2 qui m'intéresse et pour l'instant on a surtout des infos sur la V1 plus.
J'ai vu sur le site d'audio42 que ces supports champignons sont en chêne. S'il en manque on peux les faire tourner par un ébéniste.
Existe t'il d'autre photos de la V2 que je pourrais rajouter à la galerie Picasa ?
Peux tu me tenir au courant par MP des que tu a des infos sur le prix.

A+
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

jeanpi a écrit :Finalement, on a vu le V1 de Géojazz et le V2 de ? par Franck mais pas le V3!
Voici la version 3:
filtre sbl audio42 version 3 audiopihle plus.jpg
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

chris76 a écrit : Je te confirme que je suis toujours intéressé par ces filtres non finalisés !
j'ai rassemblé les infos que j'ai pu trouver pour ceux qui veulent se lancer ou dans le cas ou la transaction sur les derniers filtres n'aboutit pas.
De toute façon c'est la version V2 qui m'intéresse et pour l'instant on a surtout des infos sur la V1 plus.
J'ai vu sur le site d'audio42 que ces supports champignons sont en chêne. S'il en manque on peux les faire tourner par un ébéniste.
Existe t'il d'autre photos de la V2 que je pourrais rajouter à la galerie Picasa ?
Peux tu me tenir au courant par MP des que tu a des infos sur le prix.

A+
je t'ai envoyé un mp
je devrais récupérer un modèle de ces champignons également, et j'ai le contact d'un tourneur sur bois, effectivement ça n'est pas insurmontable. Les derniers exemplaires ont été montés sans ces supports, mais je ne sais pas pour quelle raison.
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

J'ai d'autres photos du filtre, mais uniquement par mp <:)
Modifié en dernier par Geojazz le 13 déc. 2011, 15:04, modifié 1 fois.

Image
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Chabasoul a écrit :Priorité à jeanpi qui m'avait contacté pour racheter le mien,
ben et moi :pleur4:
Wallace

Message par Wallace »

il faut se calmer un peu, l'audio42 est dédié à un ensemble de hp bien défini sbl , il est pas pour tout les hp ..

le filtre des sbl pouvant être mis à jour avec du clarity cap (meilleur rapport qualité) que du mundorf ou audyn cap et du ERSE, il aurait rien à envié à l'audio42..
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

groucho78 a écrit :
Chabasoul a écrit :Priorité à jeanpi qui m'avait contacté pour racheter le mien,
ben et moi :pleur4:
Image
Répondre