Que penser du lecteur CD Linn Ikemi ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Bonjour à tous, la question est dans le titre, pour avoir connu il y a qqs années chez mon oncle (qui la vendu depuis) cette platine, que penser de ce Linn Ikemi en comparaison avec un lecteur CDi de chez Naim....c'est dans la même gamme ou non?
Merci pour vos avis
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
naim71
Membre émérite

Re: Que penser du lecteur cd Linn Ikemi

Message par naim71 »

Peut être la même gamme mais il y a pas photo entre les deux !

CDI vainqueur par KO :mrgreen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

naim71 a écrit :Peut être la même gamme mais il y a pas photo entre les deux !

Bon ben voilà, ça, c'est fait. ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

naim71 a écrit :Peut être la même gamme mais il y a pas photo entre les deux !

Pour avoir ce genre de réponse, tu n'as pas du l' écouter souvent
L'Ikemi.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
naim71
Membre émérite

Re: Que penser du lecteur CD Linn Ikemi ?

Message par naim71 »

J'ai juste eu un couple Karik Numérik qui est très très proche d'un Ikemi pandant 3 ans.

J'ai remplacé ce couple Linn par un CD3.5 sans aucun regret et même avec beaucoup de plaisir ! alors face à un CDI :(
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Cher Éric,
Tes conclusions péremptoires me paraissent quelque peu hâtives et pas vraiment argumentées. Tu penses que l'IKEMI est mauvais parce que tu as possédé un KARIK (qui était en panne, et pas de la même génération!!), et que le CDI ne peut que lui être supérieur parce que tu as un CD3.5 ... Au final tu n'as écouté et comparé ni l'un ni l'autre, mais tu connais le résultat du comparatif... Madame Soleil n'aurait pas fait mieux... :mrgreen:

à LE SAINT:

Pour me répéter:

" Lorsque j'ai choisi mon lecteur j'en ai bien écouté une quinzaine, et je revenai toujours vers LINN ou NAIM (IKEMI et CDX) je me suis décidé pour l'IKEMI, pour sa finesse et son élégance de restitution, un suivi mélodique sans faille, et un foot taping d'enfer .Toutes ces qualité je les retrouvai chez NAIM, mais, le dosage était différent.
De toute façon,un choix est toujours une affaire de compromis, la passsion nous aidant à sublimer les qualités de notre nouveau jouet.
A mon humble avis, il faut absolument écouter avant de te décider. Lorsque j'ai fait mon choix, j'ai pu comparer avec un CD5i, un CDX, CDX2 sans et avec alim, et un GENKI (Linn également), j'ai gardé le l'IKEMI car a mon sens, en termes de finesse, de justesse de timbre et de dynamique c'est lui qui va le plus loin, et pour ce qui est de chanter !!... Et pourtant, je suis 100% pro-NAIM, mais pour ce qui est des lecteurs CD... mieux vaut écouter Avant, et ne pas se fier aux avis des autres, même pas au mien....

Le seul critère de choix, c'est la comparaison directe, et ses propres gouts musicaux....

A toi de jouer."

Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
tof
Membre junior

Message par tof »

+1 avec Gilles,
J'ai acheté un Ikemi après avoir comparé avec le CDX qui était le concurrent à l'époque. J'avais trouvé l'Ikemi très nettement supérieur sur tous les aspects.
En parallèle j'ai également eu un CD3.5 pendant un moment, pour le prix je l'ai trouvé très bon, mais pas dans la même gamme que l'Ikemi
JC
mais pour répondre à "le saint", je n'ai jamais écouté de CDI
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Pour moi le Linn Ikemi est un excellent lecteur, à mon gout, il me parait le meilleur rapport musicalité prix que Linn ai réalisé en matière de lecture CD. C'est pas logique mais je l'ai préféré au CD12; pourtant sur un gros système actif Linn.
En fonction des maillons qui composent le système; d'autres câbles et connecteurs que ceux d'origine Linn peuvent également apporter des résultats intéressants; placés entre l'Ikemi et le préampli .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

L'Ikemi est un très bon lecteur, bien meilleur que le couple Karik / Numerik (je dirais même qu'il n'y a pas photo!).
Par contre, à côté d'un CDI (qui est largement plus musical qu'un CDX ou un CDX2, faut-il le rappeler), je trouve qu'il se prend une belle leçon de chant.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Je ne cherche pas à avoir raison, là n'est pas mon propo et pour tout dire je m'en fiche !

Mais pour avoir fait le point avec les vendeurs de chez AS et avec directement Jean Yves B. l'importateur Linn France l'Ikemi est en fait la réunion dans une seule boite du couple Karik + Numérik avec de très légères évolutions (de mémoire alim + logiciel).

Et ils m'ont tous déconseiller d'investir dans un Ikémi compte tenu des très faibles différences à l'écoute.

Maintenant le sujet et entre un Ikémi et un CDI et bien c'est incomparable !!!

L'Ikémi est un bon lecteur je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est un lecteur "hif"i et le CDI est un vecteur de musique "émotionnelle" :mrgreen:

Et c'est pas pareil :(
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

naim71 a écrit : Mais pour avoir fait le point avec les vendeurs de chez AS et avec directement Jean Yves B. l'importateur Linn France l'Ikemi est en fait la réunion dans une seule boite du couple Karik + Numérik avec de très légères évolutions (de mémoire alim + logiciel).

Et ils m'ont tous déconseiller d'investir dans un Ikémi compte tenu des très faibles différences à l'écoute.
(
Ah bah ça me surprend parce que le couple Karik + Numerik ne m'avait vraiment pas emballé, mais alors pas du tout, alors que l'Ikemi avait su retenir mon attention sur plusieurs disques.
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Merci pour l'ensemble de vos réponses, pour faire simple, j'ai actuellement un lecteur CDi dont je suis très content du rendu, mais après avoir vu une annonce je me la question si un lecteur Linn Ikémi pouvait aller plus loin que mon lecteur actuel.
le problème est que ce lecteur est a vendre et non à essayer, je vais donc rester sur ma configuration dans l'immédiat.
Dans tout les cas, merci encore pour vos contributions :super:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

Bonjour,

Ecoute un Majik DS ... Il renvoie l'ikemi, les CDI et autres 3.5 aux oubliettes :mrgreen:
Et le mieux dans tout ça est que tu n'auras jamais de problème de mécanique et que ta machine est évolutive .
Il faut quand même garder à l'esprit que ces fichues méca vont devenir de plus en plus difficiles à trouver. Un jour ou l'autre ( dans un avenir proche ) on ne pourra plus rien faire pour toutes ces boites à cd qui fatalement vont tomber en panne de bloc optique :nono:

M'enfin, ce que j'en dis...... :-/
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello Vincent,

Ne disait-on pas cela déjà au passage vinyl-CD ?
"Dans quelques années on ne trouvera plus de platine, de bras, de cellules, etc."
D'ailleurs à cette époque certains se sont mis à recycler des Dyson de peur de manquer :mrgreen:

Plus sérieusement je pense que tout ce petit monde va gentiment cohabiter.

à+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vincent
Membre cadet

Message par vincent »

RV a écrit : D'ailleurs à cette époque certains se sont mis à recycler des Dyson de peur de manquer :mrgreen:
à+
Hervé.

Sent from my iPhone using Tapatalk
:mrgreen: :frime:
Répondre