BruNaim a écrit :Ceux qui stream des fichiers avec le Qute le font comment?
Sur quel ordi? Sur quel NAS?
Merci pour vos retours
Bruno
Bonsoir Bruno,
Je lis ma musique qui est déposée sur un NAS Synology.
Ce NAS est un vieux modèle, mais qui remplit encore tout son rôle de stockage réseau et sauvegarde des données de la famille.
Je l'ai connecté sur ma Freebox, loin du Qute et sa config n'est pas difficile.
Tout ce qu'il faut faire sur un NAS est d'activer la fonction serveur DLNA qui lui permet d'être détectée sur le réseau local comme étant un périphérique de lecture multimédia (en tant que serveur multimédia et pas lecteur, naturellement).
Les données transitent par une paire de plugs CPL et arrivent sur le Qute par un câble réseau.
J'ai essayé au départ via le Wifi, mais c'est moins fiable : échecs de connexion au réseau quand je le sors de sa "léthargie" relative pour l'utiliser. La connexion ethernet me paraît plus réactive et fiable à ce niveau.
Toute ma musique est en FLAC déposée sur ce disque NAS à chaque fois que j'achète un album ou rippe un CD. Il n'y a donc aucune manipulation ni logiciel spécial à utiliser contrairement a ceux qui veulent lire leur musique depuis un MAC.
Beaucoup de confusion dans ces échanges au sujet des méthodes de streaming vient du fait qu'on se demande quel élément de la chaîne pousse ou tire la musique diffusée (c'est la méthode "push" ou "pull"): quand on utilise un Mac ou un PC pour streamer la musique locale sur un système hifi, on utilise la méthode du Push, alors que quand on utilise le Qute pour lire la musique sur un NAS ou simplement sur un disque dur relié au Qute en USB, on utilise la méthode du Pull.
Vincent