minous54 a écrit :je modère un fofo BMW et je roule en BMW 525 TDSA
Moi je modère rien du tout, je roule avec un TDA 1541 A S1 sur la config 2 et je peux vous dire que ça marche du feu de dieu
N'oublie pas de changer la couroie ... mon TDA 1541 m'a lâché vers 6000 jours !
Sur mon moteur, c'est une chaîne, donc je ne change pas la distri, tout au plus la chaine se détend, si vraiment elle fait hiech son monde, l'apport de GO sera décalé par rapport à la pompe, m&ais, là, je commence à parler nouille (chinois).
J'ai passé quelques temps sur le forum BMW officiel ... pas mal d'infos !
Ils organisent chaque année des rencontres et aussi des rabais pour effectuer un chip-tuning chez un spécialiste reconnu.
J'ai faillis y participer ... juste pour augmenter un peu le couple entre 1800-2000trs/min où c'est assez faiblard sur notre mémère (E46-320d).
Auparavant une 523i (E39) avec un six-cylindres qui a 150km/h commençait à chanter agréablement
C'est sûr ... à côté le Diesel c'est plus la même musique
2.5L 6 cylindres diesel turbo
Mmmhh, il me semblait qu'il n'y avait que deux cylindrées en Diesel:
2 litres 4 cylindres -> variantes 318d, 320d
3 litres 6 cylindres -> 325d, 330d et 335d
Le moteur de la 123d étant une exception: 2 litres mais bi-turbo.
Je me trompes ?
Merci pour la bienvenue
C'est sur qu'une 320 d c'est un peu "soft' mais bon, la qualité est là
oui tu te trompe : la 318d était un pauivre 1600 CC3 en fait et non un 1800 CC3,la 320D un petit 2litres et en ce qui concerne les 6 cylindres, le moteur 325 un 2,5L, le 330 un 3,0L et 335 un 3,5L, en photo je met la photo d'un coupé 335D qui fait "seulement" 286 chx (pas mal pour un gazout ?) cette voiture appartient à mon orthophoniste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Naitssance a écrit :Ne me parle pas de courroie
J'ai justement la courroie de ma Porsche qui vient de lâcher à 11000km. Véhicule bloqué sur le bord de la route, appel assistance et tout le tralala... Genre de chose qui ne risquait pas de m'arriver avec ma bonne vieille coccinelle toujours réparable quelque-soit les circonstances.
Enfin, tout va bien, je dois récupérer mon bolide avant la fin de cette semaine
Je crois (si mes souvenirs sont bons) que y a la courroie de distri et une courroie d'équilibrage là dessus - J'en ai eu une aussi de "P" et justement cela venait d'être fait et justement il y avait eu le deux de faites
minous54 a écrit :
et en ce qui concerne les 6 cylindres, le moteur 325 un 2,5L, le 330 un 3,0L et 335 un 3,5L, en photo je met la photo d'un coupé 335D qui fait "seulement" 286 chx (pas mal pour un gazout ?) cette voiture appartient à mon orthophoniste
325D: 3L
330D:3L
335D:3L
Les puissances ont juste été adaptées selon les modèles...
De qui vient le message de minous54?
J'ai comme un doute, là.
minous54 a écrit :
Merci pour la bienvenue
C'est sur qu'une 320 d c'est un peu "soft' mais bon, la qualité est là
oui tu te trompe : la 318d était un pauivre 1600 CC3 en fait et non un 1800 CC3,la 320D un petit 2litres et en ce qui concerne les 6 cylindres, le moteur 325 un 2,5L, le 330 un 3,0L et 335 un 3,5L, en photo je met la photo d'un coupé 335D qui fait "seulement" 286 chx (pas mal pour un gazout ?) cette voiture appartient à mon orthophoniste
Ah la 335D! Quel moteur!
J'ai eu le plaisir de l'essayer un bon moment l'été dernier et elle me ferait renier mon 6 en ligne essence. Une vraie fusée!
Le seul reproche que je lui fait c'est son bruit de mazout à très bas régime. Mais dès qu'on accélère le moteur se met à chanter.