Ecoute au casque via NAC282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

bonjour à tous ! <:)
cet après midi, une idée un peu folle m'a traversée l'esprit et depuis je m'interroge...
alors voilà : sachant que pour l'instant (en attendant que ma future pièce dédiée soit terminée... et c'est malheureusement pas demain la veille...) :-| , j'écoute exclusivement au casque et donc ne me sert pas du tout de la partie ampli de mon supernait. mais bon c'est peut etre une grosse c....e que je vais dire... mais ne serait il pas possible d'utiliser simplement un nac 282 avec hicap ? car à ce moment là je vend mon supernait, j'achete le 282 avec hicap et le jour ou ma pièce est enfin terminée, j'ai plus qu'à acheter un ampli ! enfin je sais pas, c'est peut etre n'importe quoi !!! voilà qu'est ce qu vous en penser ?
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
Gnus
Membre vétéran

Re: écoute au casque via nac 282

Message par Gnus »

BruNaim a écrit : Mais il te faut un ampli casque aussi!

Bruno
Bien vu Bruno ! sauf la signature de schimrod ;)

Nova / P3ESR
Mu-So
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Et tapaunpetaucasque:-) !!!

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=48.945501,2.154663
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
stan3554
Modérateur

Re: Ecoute au casque via NAC282

Message par stan3554 »

Tapatort ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

schimrod a écrit :bonjour à tous ! <:)
cet après midi, une idée un peu folle m'a traversée l'esprit et depuis je m'interroge...
alors voilà : sachant que pour l'instant (en attendant que ma future pièce dédiée soit terminée... et c'est malheureusement pas demain la veille...) :-| , j'écoute exclusivement au casque et donc ne me sert pas du tout de la partie ampli de mon supernait. mais bon c'est peut etre une grosse c....e que je vais dire... mais ne serait il pas possible d'utiliser simplement un nac 282 avec hicap ? car à ce moment là je vend mon supernait, j'achete le 282 avec hicap et le jour ou ma pièce est enfin terminée, j'ai plus qu'à acheter un ampli ! enfin je sais pas, c'est peut etre n'importe quoi !!! voilà qu'est ce qu vous en penser ?
J'écoute beaucoup au casque et je peux te confirmer, que tu y gagnerai en ayant une Hicap sur ton supernait, et encore mieux en passant au 282; c'est le chemin que j'ai suivi.
Mais je ne vois pas dans ta signature comment tu alimentes ton headline ?
Si c'est juste une napsc, une Hicap te permettrait de profiter encore mieux des qualités de ton casque, qui n'est à mon avis pas totalement exploité dans ta config actuelle (sans critique).
A mon avis, le premier choix serait Hicap sur le headline, puis hicap sur supernait puis passage 282 qui a de toute façon besoin d'au moins une hicap pour alimenter un ampli ensuite.

Stéphane
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

steph33 a écrit :Si c'est juste une napsc, une Hicap te permettrait de profiter encore mieux des qualités de ton casque, qui n'est à mon avis pas totalement exploité dans ta config actuelle (sans critique).
C'est aussi mon avis après être passé de iSupply à Flatcap2X puis Hicap2 mais apparemment beaucoup ici disent que la Napsc est le top ultime du Headline :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
schimrod
Membre cadet

Message par schimrod »

<:)
pour l'instant, le headline est alimenté par la flatcap ! je pense passer sur un napsc dans peu de temps... mais j'avoue que le 282 me tente assez ! :diable:
platine rega rp3 avec cellule denon DL103R. dac Rega. enceintes Naim Ovator-s400.
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

PascalB a écrit :
steph33 a écrit :Si c'est juste une napsc, une Hicap te permettrait de profiter encore mieux des qualités de ton casque, qui n'est à mon avis pas totalement exploité dans ta config actuelle (sans critique).
C'est aussi mon avis après être passé de iSupply à Flatcap2X puis Hicap2 mais apparemment beaucoup ici disent que la Napsc est le top ultime du Headline :(
Je crois que c'est l'association Napsc - Headline de première génération qui était plébiscité.

Sur la base d'essais avec les Grado SR325i et GS1000i, je peux te dire que la Hicap sur une Headline-2 est nettement mieux que la Napsc; c'est presque comme enlever des boules quies... :mrgreen:

C'est vrai que je n'ai pas essayé le délire d'alimenter une Headline2 par une supercap...
En fait, l'association casque Grado avec l'ampli Grado donne pour moi le meilleur équilibre.
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
Répondre