RV a écrit :
Je ne connais pas ta nad, mais par exemple dans l'ancienne gamme rega (je ne connais pas la P6) je trouve que pour avoir vraiment mieux que la P3-24 il fallait sauter le pas jusqu'à la P9, les P5 et P7 était certes supérieures, mais à mon avis pas suffisamment pour dépenser plus qu'une P3-24.
C'est vrai que Rega s'est un peu trompé en multipliant les modèles ...
C'est pour cela qu'avec la nouvelle série RP ils ont corrigé le tir !
RV a écrit :J'aurai tendance à dire P3-24, tu peux lui mettre une alim ultérieure (il me semble qu'elle est optionnelle).
Je ne connais pas la P6, mais dans la gamme elle est en dessous (si cela signifie qqch) de la P7 que je connais, comme je te le disais je trouve une P3-24 plus intéressante qu'une P7, après de mon point de vue, il faut aller, chez rega, jusqu'à la P9 pour avoir vraiment un gain significatif.
Clearaudio je ne connais pas très bien, mais ça vaut la peine de regarder, ils ont un bras unipivot qui paraît-il n'est pas mal.
à+
Hervé.
Concernant la comparaison RP6 / P7 ce n'est pas forcément évident, Rega ayant choisi maintenant de "regrouper" les modèles ...
exemple la RP1 sensé remplacer les P1 et P2 est au moins au niveau de la P2.
Une RP6 remplaçant les P5 et P7 peut s'immaginer être au moins au niveau de la P7 ...
FlatTwin a écrit :
Concernant la comparaison RP6 / P7 ce n'est pas forcément évident, Rega ayant choisi maintenant de "regrouper" les modèles ...
Une RP6 remplaçant les P5 et P7 peut s'immaginer être au moins au niveau de la P7 ...
je ne connais pas la nouvelle gamme, jamais écoutée.
FlatTwin a écrit :
je ne connais pas la nouvelle gamme, jamais écoutée.
Et la rp3 alors par rapport à la P3-24 ?
à+
Hervé.
La RP3 est une P3-24 avec un nouveau bras, soi-disant que le moule de l'ancien bras était cassé, et avec un système pour apporter plus de rigidité au socle. La TTPSU est en option et le prix n'est guère différent de l'ancienne P3.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
En fait non j'espere ne pas me tromper sinon au pire je la revend
bon vu le son que me donne ma platine qui est comme je l'ai dit une rega 2 sous la marque Nad je pense rester dans la même philosophie.
cd3 et cdi , platine Rega P3/24 cellule m2 bleu
nac 82 ,nap250,
dualteddycap,,teac V 7010,rega radio,
Heybrook sextet
lucthom63 a écrit :En fait non j'espere ne pas me tromper sinon au pire je la revend
bon vu le son que me donne ma platine qui est comme je l'ai dit une rega 2 sous la marque Nad je pense rester dans la même philosophie.
Je posais la question à DDD à propos de la rp6
sinon pour la nad vs P3-24 je pense que tu as raison.
Il faut écouter, mais les qualités de la P9 sont en grande partie dues à sa rigidité et aux moyens assez onéreux qui ont été mis en œuvre pour y parvenir. J'ai quelques doutes sur le fait que le même type de musicalité puisse être obtenu avec moins de moyen, par contre la rp6 pourrait être très musicale mais d'une autre musicalité.
Il n'est pas exclu non plus que la P9 évolue, car ça fait un moment qu'elle n'a pas bougé. Son couple pourrait être amélioré par exemple, car la rigidité est déjà bien aboutie tant au niveau de la platine que de son bras.
Il faut écouter, mais les qualités de la P9 sont en grande partie dues à sa rigidité et aux moyens assez onéreux qui ont été mis en œuvre pour y parvenir. J'ai quelques doutes sur le fait que le même type de musicalité puisse être obtenu avec moins de moyen, par contre la rp6 pourrait être très musicale mais d'une autre musicalité.
Il n'est pas exclu non plus que la P9 évolue, car ça fait un moment qu'elle n'a pas bougé. Son couple pourrait être amélioré par exemple, car la rigidité est déjà bien aboutie tant au niveau de la platine que de son bras.
à+
Hervé;
Pour avoir une P3-24 et être bien tenté par la RP6 qui doit certainement être un cran au-dessous, mon rêve absolu reste la P9
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.