J'envisage de faire évoluer mon système Hi-fi en gardant les enceintes et ajouter un ampli HC pour profiter des capacités HC. Ma pièce : salon dédié d'environ 15 m2 mais dans une pièce plus grande (environ 30m2) avec carrelage au sol... (a priori pas forcément très adaptée à une écoute Hi-fi, j'en ai bien conscience).
1ère question : j'ai des Dynaudio Audience 52 achetée en 2003 et je me demande comment elles se comportent avec un couple Nait 5i / CD5i. Est-ce que des personnes ont une expérience de cette configuration ?
2ème question (vraiment du débutant... désolé) : si je passe à un XS2 mais en achetant soit un CD5i ou (pire...) en gardant mon CD Cambridge Audio 640, est-ce que cela sera "meilleur" que la 1ère config (j'ai un doute...), l'intérêt étant d'avoir un système plus évolutif (dans le sens où l'on garde le XS2 et je fais évoluer ultérieurement en montant en gamme en CD, entre autre)... ? Mais les limites risquent d'être "physiques" avec ma pièce actuelle...
3ème question : pour la partie HC, avez-vous des mariages réussis entre ampli HC (quelle marque et modèle) et un ampli (disons Nait 5i) Naim ?
4ème : enfin, pour terminer cette longue liste d'interrogations, est-ce que certains ont un système Hi-fi complété par un système HC 3.1 (voire 5.1) ? Si oui, quels seraient vos conseils pour une voie centrale et un caisson de basse (qui pourra être utilisé en Hi-fi ? bon... c'est la 5ème question mais ça fait un peu trop... alors je la cache ici...

Merci par avance pour vos conseils.