Fraim vs Fraimlite

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
tony
Membre poussin

Fraim vs Fraimlite

Message par tony »

Bonjour , quelqu un connaîtrai t il la différence ( à l oreille ) entre un fraim et un fraimlite ? Merci amis naimistes .
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
tony
Membre poussin

Re: Fraim vs fraimlite

Message par tony »

Ok , mais base fraim ? ou pas nécessaire ! la dépense vaut elle réellement le coup , il y a t il vraiment un gain ? par contre les meubles sont d une beauté à tomber !
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Fraim : matériaux minables, résultat esthétique réussi, prix exorbitant.
Fraimlite : matériaux minables, résultat esthétique moyen, prix élevé.

Je t'aide à choisir ? :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nicolas
Membre vétéran

Fraim vs fraimlite

Message par nicolas »

moirasc a écrit :Fraim : matériaux minables, résultat esthétique réussi, prix exorbitant.
Fraimlite : matériaux minables, résultat esthétique moyen, prix élevé.

Hihi.....
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

moirasc a écrit :
Matériaux minables, esthétique minable, prix minable...
Qui suis-je ?
Ikea... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

:mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Gnus a écrit :
moirasc a écrit :
Matériaux minables, esthétique minable, prix minable...
Qui suis-je ?
Ikea... :mrgreen:

prix imbattable, nuance...
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous

Je commence à m'intéresser (entre autres) à ces minables ;) Fraim pour remplacer mon Lovan ...

Si je me décide ce sera comme Bruno un mixte de Fraim et FraimLite, la plus grande différence à mes yeux étant, en dehors du prix, la présence d'une tablette supplémentaire sur les étages Fraim

Cela m'amène donc 2 interrogations:
- quels sont éléments qui profiteraient d'avantage d'un Fraim et ceux qui peuvent largement se "contenter" d'un FraimLite ?
- existe t'il un kit qui permette de transformer un FraimLite en Fraim (supports pour double isolation + tablette) ?

Bruno je vois que tu as choisi un Fraim pour ton 282, j'aurais imaginé qu'il valait mieux pour le nDAC, non ?

Une dernière question concerne l'esthétique ...
Avec la proximité de ma LP12 couleur Bois de Rose, et mes ProAc couleur Acajou, je n'ai pas envie d'y rajouter une 3ème teinte au mileu de tout ça, c'est pourquoi un Fraim "All Black" me semble approprié;
mais je ne me rends pas compte de ce que cela donne à travers le peu de photos que j'en ai vues sur le forum Naim UK ...
Que pensez-vous de cette finition ?

Merci et bonne semaine ! <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

je ne connais pas les meubles Naim, mais finite element avait un meuble "leger" et très bon , le spider rack, on en trouve d'occasion . sur le mien j'ai rajouter des plaques de multipli de la couleur des montant et le résultat est plutot sympa
mais bon aucun raport avec l'intitulé du post :rouge:
Modifié en dernier par victoronan le 05 nov. 2012, 11:25, modifié 1 fois.
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

BruNaim a écrit :Si si faut meubler :diable:
Pour meubler, voilà également un modèle que j'aime bien (Custom design Milan) ... ;)

http://customdesign.co.uk/catalog/produ ... 8j0hueas61
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
CME
Membre émérite

Message par CME »

Salut,

J'ai un Fraim Full Black... je voulais aussi éviter le mélange des nuances de bois et trancher avec les XULYDE en bois clair (érable) + le rappel des HP noirs sur la MD3 claire...

Pour l'instant je n'ai que la base et 1 niveau... (l'avantage de peu de boîtes... :mrgreen: )... là je dois ajouter 2 niveaux bientôt... :roule:

Petit détour : j'ai un niveau de grande hauteur que je souhaite échanger avec un niveau de hauteur moyenne... si quelque est intéressé... j'échange les montants verticaux uniquement (pieds et visserie), je garde les bois très légèrement usés à l'arrière...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre