Je ne connais pas le CDI mais je viens de revendre mon Ikémi alors qu'il était rangé dans son carton depuis l'acquisition d'un CD3.5
L'Ikémi remplaçait lui-même un CD5i.
Le CD3.5 vient d'être remplacé par un CD2...
Il y a quelques points communs (et pour cause) dans certains aspects entre Linn et Naim : la densité du son, la nature des timbres mais c'est dans le suivi et la restitution mélodique que c'est très différent!
L'Ikémi était chez moi plus linéaire, plus étendu mais en soulignant moins certaines harmoniques, en découpant moins.
Je dirais que la façon Linn est objectivement plus fidèle mais Naim a une façon de vous prendre la main pour vous faire entrer dans la ronde de la musique que j'adore!
Tout dépend bien sûr également de son système.
Avec du haut rendement je préférais l'Ikémi dont les qualités étaient mises en valeur; avec les ProAc, il faut du Naim pour les réveiller sinon elles paraissent plates et timides, mais avec la CD2 comme avant la CD3.5 ça se met à chanter admirablement!
Que penser du lecteur CD Linn Ikemi ?
-
- Membre minime
Re: Que penser du lecteur CD Linn Ikemi ?
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
- tof
- Membre junior
Re: Que penser du lecteur CD Linn Ikemi ?
c'est vrai, c'est bizarre d'acheter encore des lecteurs CD... c'est un peu comme si tu devais changer de CD sur ton ordinateur à chaque fois que tu veux passer à un autre logicielvincent a écrit :Bonjour,
Ecoute un Majik DS ... Il renvoie l'ikemi, les CDI et autres 3.5 aux oubliettes![]()
Et le mieux dans tout ça est que tu n'auras jamais de problème de mécanique et que ta machine est évolutive .

enfin, je dis ça moi, chacun fait comme il veut, le plus important c'est de taper du pied

- RV
- Membre émérite
Que penser du lecteur CD Linn Ikemi ?
Ça n'a quand même rien à voir.tof a écrit : c'est vrai, c'est bizarre d'acheter encore des lecteurs CD... c'est un peu comme si tu devais changer de CD sur ton ordinateur à chaque fois que tu veux passer à un autre logiciel![]()
À+
Hervé.
Sent from my iPhone using Tapatalk