ça fait quelques temps déjà que mon CDI a commencé à déconner... Je mets un CD, je lance l'écoute, et après un temps plus ou moins long d'écoute, le lecteur fait un "clac" et la lecture s'arrête...

Pas de problème de puck, c'est un puck de CD5 et il n'a jamais posé de problème, contrairement au puck d'origine du CDI.
Il semblerai que ça soit dû soit au laser, soit au mécanisme lui-même. J'ai pu lire quelques threads sur des forums anglais / américains concernant les mécanismes du CDI. Je sais que le mécanisme original du CDI est un Philips CDM4/22 ou CDM4/27 qui n'est plus fabriqué depuis un bon moment. J'ai aussi pu lire que par la suite, Naim a intégré le CDM9 Pro. Je ne sais malheureusement pas si mon CDI possède l'un ou l'autre, n'ayant pas encore tenté de l'ouvrir pour y jeter un oeil... Le numéro de série est 79983, peut être que ça peut mettre sur la piste...
Bref... Je n'aimerai pas avoir à investir dans un nouveau lecteur CD car j'ai toujours été conquis par le CDI. Je me tourne donc vers les connaisseurs du forum, en espérant qu'une âme charitable pourrait m'en dire plus et m'orienter pour lui redonner une seconde vie. J'ai cru comprendre qu'il était possible de remplacer un CDM4/22 ou 27 par un CDM9 ou peut-être un CDM4/11, mais bon, n'étant qu'un néophyte dans ce domaine, je cherche des avis d'expert...
1. D'après vous, problème de mécanisme ? ou simplement de laser ?
2. Dans un cas comme dans l'autre, y a-t-il une possibilité de réparer ça ? sûrement en changeant le laser ou le mécanisme j'imagine...
3. Dans le cas d'un changement, est-ce que c'est à la portée d'un "débutant", pour peu qu'il soit minutieux ? (je suis informaticien tout de même, et j'ai déjà monté plus d'un ordinateur, même si mon expertise se situe plutôt au niveau logiciel / dev)
4. Est-ce qu'un changement nécessitera un "recalibrage", "rééquilibrage" ou tout autre opération physique ou électronique d'ajustement ?
Bref, toute information sera bonne à prendre.
En vous remerciant d'avance pour vos suggestions, je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de Noël