NaitXS2 vs Nap200/Nac202
-
- Membre minime
NaitXS2 vs Nap200/Nac202
Bonsoir les amis naimistes, je viens vers vous pour connaitre votre point de vue sur les differences entre XS2 et couple 200/202, car j'ai une occasion qui se presente sur le couple 200/202, je sais que ce n'est pas la meme gamme, mais au rendu sonore, grand bon en avant? sachant que j'ai deja un Hicap sur mon xs2.
Vous remerciant.
Cordialement. Honoré.
Vous remerciant.
Cordialement. Honoré.
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
-
- Membre cadet
Re: NaitXS2 vs Nap200/Nac202
Bonjour j'ai eu l'occasion de faire une petite écoute d'un 200/202 il y a peu de temps sur des enceintes CREDO (et SBL) chez cedric21. Et bien comparé a mon XS2 (sans alim externe je précise), il y a bien plus d'attaque, plus de grave,plus de présence sur le couple 200/202, qu'avec mon xs2. Mais c'est pas le même prix. La source était une cd5xs il me semble alors que moi c'est juste une cd5 (sans alim pour l'instant), peut être que cela a jouer en la faveur du couple par rapport a l’intégré.
Voila mon impression j'espere t'avoir guider un peu...
Voila mon impression j'espere t'avoir guider un peu...

plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
-
- Membre minime
Merci de ton avis.
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
- nicolas
- Membre vétéran
Bof, ca c'est pas sûr du tout.BruNaim a écrit :En "général" un couple pré/ampli sera au dessus d'un intégré
Le nait xs est très bon. Avec des enceintes sympas, genre intros, c'est impeccable. Et un couple nac122/nap155 ( je n'me rappelle plus des n° exacts) n'apporte pas grand chose, à part des câbles et des boîtes en plus.
le 202/200 est, par contre, la gamme au dessus. A comparer au Supernait (il y a un sujet là dessus, il faut chercher sur le forum)
-
- Membre minime
je ne sais plus ce qu'integre le xs2 et le supernait en pre et amp ?
-
- Membre senior

L'xs est plus comparable au combo 155/152 XS que le 202/200 qui boxe a mon avis dans la categorie au dessus ....le prix de l'ensemble est presque le double non ...

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- yijing
- Membre senior
ferryboat13 a écrit :![]()
L'xs est plus comparable au combo 155/152 XS que le 202/200 qui boxe a mon avis dans la categorie au dessus ....le prix de l'ensemble est presque le double non ...
Non presque le triple mais plus du double !
Et les CM9 sans être des indomptables ne rechignent pas à avoir du courant...et des watts...
Bref, je pense que de "sympa" avec un XS HICAPé tu vas passer à

enfin bon, comme d'hab : AMHA
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- Naitssance
- Membre vétéran
Je crois bien que tu as raisonnicolas a écrit :Le nait xs est très bon. Avec des enceintes sympas, genre intros, c'est impeccable.

- philhifi
- Membre vétéran
Je crois bien que tu as raisonyijing a écrit :Bref, je pense que de "sympa" avec un XS HICAPé tu vas passer à![]()
![]()
![]()
"

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- yijing
- Membre senior
Déjà l'écart se creuse entre les deux produits NAIM car il y a un gap de 2 (on saute 152/155) et il se creuse d'autant plus que on fait un saut en qualité et en quantité (les CM9 sont exigeantes)...
Sur des enceintes plus sensibles (JMR par exemple) l'écart aurait été flagrant mais ... moins significatif !.
Sur des enceintes plus sensibles (JMR par exemple) l'écart aurait été flagrant mais ... moins significatif !.

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
- Stoik
- Membre junior
Les deux ont des présentations sonores très différentes. Le Nait XS est plus intimiste, plus réservé. Tandis que le couple NAC 202 et NAP 200 ouvre plus son jeu, et va plus loin dans l'étalement des plans sonores.
Oui, on gagne en rendu des textures et des timbres avec un combo NAC 202 et NAP 200, même un peu plus de transparence et d'articulation. Mais c'est conditionnel à le faire fonctionner avec une source du même calibre ou supérieur.
Je perçois les intégrés chez Naim comme étant de bons amplis d'appartement ou de petits espaces. Les séparés me semblent plus adaptée à une écoute affranchie des limites imposées par la proximitée des voisins, et qui sont en mesure de mieux s'occuper d'un volume d'air important. La seule exception à cette règle est le Supernait, qui dispose de ressources lui permettant de s'aventurer au sein de la chasse gardée des séparés de la marque.
Bye.
Oui, on gagne en rendu des textures et des timbres avec un combo NAC 202 et NAP 200, même un peu plus de transparence et d'articulation. Mais c'est conditionnel à le faire fonctionner avec une source du même calibre ou supérieur.
Je perçois les intégrés chez Naim comme étant de bons amplis d'appartement ou de petits espaces. Les séparés me semblent plus adaptée à une écoute affranchie des limites imposées par la proximitée des voisins, et qui sont en mesure de mieux s'occuper d'un volume d'air important. La seule exception à cette règle est le Supernait, qui dispose de ressources lui permettant de s'aventurer au sein de la chasse gardée des séparés de la marque.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
-
- Membre minime
Merci pour vos reponses, je pense passer le cap... lol, est ce bien raisonnable! 

- Mykeul
- Membre senior
C'est le 552 qui n'est pas raisonnableneric4000 a écrit :... lol, est ce bien raisonnable!

Vu la source, le 202/HC/200 sera très bien

Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
-
- Membre minime

- GETHIRAMA
- Membre minime
Je perçois les intégrés chez Naim comme étant de bons amplis d'appartement ou de petits espaces. Les séparés me semblent plus adaptée à une écoute affranchie des limites imposées par la proximitée des voisins, et qui sont en mesure de mieux s'occuper d'un volume important. .
Bye.[/quote]
Bonjour
Je partage tout à fait l'avis en citation plus haut
Pour ma part j'ai pu constater sur des systemes que j'ai eu : plus on monte dans la gamme et plus les produits sont en mesure de remplir le volume, c'est assez impressionnant et tres agreable comme resultat.
Concernant les intégrés et les ampli et preampli separés; j'ai en ce moment en test à la maison un ensemble REGA Isis & Osiris (apli intégré et lecteur CD) le rendu sonore est très, très, très bon...le prix neuf aussi

Bye.[/quote]
Bonjour
Je partage tout à fait l'avis en citation plus haut
Pour ma part j'ai pu constater sur des systemes que j'ai eu : plus on monte dans la gamme et plus les produits sont en mesure de remplir le volume, c'est assez impressionnant et tres agreable comme resultat.
Concernant les intégrés et les ampli et preampli separés; j'ai en ce moment en test à la maison un ensemble REGA Isis & Osiris (apli intégré et lecteur CD) le rendu sonore est très, très, très bon...le prix neuf aussi