Cartes phono (NA322) et problèmes d'écoute !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
le saint
Membre junior

Cartes phono (NA322) et problèmes d'écoute !

Message par le saint »

Bonjour à tous,
grace à ce forum j'ai trouvé des cartes phono 322 pour mon Nac62, ça c'est déjà un bon point!
Mon problème est que l'écoute est de qualité variable...
je vais essayer d'être clair:
Lorsque je selectionne la position phono (à froid on va dire) le son est mauvais, les graves saturent c'est nazillard et grésillant! Tout cela géneralement sur la baffle de droite (mais hier c'est sur celle de gauche que les phénoménes se sont manifestés)
En tapotant le capot du pré ampli ou en changeant plusieurs fois la position du bouton de selection de la source, les choses s'arrangent souvent et là le son est normal...
Lors de la mise en place initiale des cartes il y a très peu de marge pour refermer le capot (presque rien)
Est ce que c'est un mauvais contact des cartes ou est le selecteur de mon pré ampli qui déconne?
dans l'attente de votre analyse :/
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Cartes phono (322) et problèmes d'écoute!

Message par S5-Pro »

Lors de la mise en place initiale des cartes il y a très peu de marge pour refermer le capot (presque rien)
c?est le but de la manip.
Les cartes doivent avoir une petite protection enplastique sur l'arrète du dessus afin que le boitier les maintienne fortement sans les abîmer.
Est ce que c'est un mauvais contact des cartes ou est le selecteur de mon pré ampli qui déconne?
A mon avis, c'est le sélecteur qui ne connait plus cette position ...
Essaye dans un premier temps de le tourner (va et vient) plusieurs fois afin de refaire un peu les contacts.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Un copain à eu le même problème, la solution est là:

viewtopic.php?f=3&t=8877&hilit=naC62&start=15

Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
le saint
Membre junior

Message par le saint »

Merci pour vos réponses, c'est peut être le selecteur qui est en cause, je vais déjà essayer de le nettoyer pour voir....
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Répondre