laurich a écrit :
Si l'appareil accepte le 50/60 Hz, pas de problème: de nombreux appareils fonctionnent avec cette possibilité.
Si l'appareil n'est prévu que pour le 60 Hz, alors le moteur tournera moins vite.
C'est la première fois que j'entends ça et ça fait 45 ans que j'habite alternativement entre les 2 pays et je n'ai jamais vu de différence avec quoi que ce soit
C'est parce que les appareils sont prévus pour cela, mais crois-moi, il y a pas mal de régulateurs de vitesse qui fonctionnent sur ce principe.
Ah mais je te crois, c'est juste que c'est la 1ère fois que j'entends ça et que comme j'utilise énormément de trucs en Angleterre provenant de France et vice-versa vu que je me partage entre les 2 pays depuis ma naissance, ça me surprend. Je me dis que si ma tondeuse ou ma brosse à dent tournait plus ou moins vite, je l'aurais remarqué
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
laurich a écrit :
Si l'appareil accepte le 50/60 Hz, pas de problème: de nombreux appareils fonctionnent avec cette possibilité.
Si l'appareil n'est prévu que pour le 60 Hz, alors le moteur tournera moins vite.
C'est la première fois que j'entends ça et ça fait 45 ans que j'habite alternativement entre les 2 pays et je n'ai jamais vu de différence avec quoi que ce soit
C'est parce que les appareils sont prévus pour cela, mais crois-moi, il y a pas mal de régulateurs de vitesse qui fonctionnent sur ce principe.
Tu es certain de ce que tu avances car sur le net on trouve ça :
Une vaste majorité des pays a pour norme une fréquence de 50 Hz. Les exceptions, entres autres : Etats-Unis, Canada, et Japon, qui fonctionnent en 60 Hz.
Apparement toute l'Europe très élargie est en 50 Hz ???
Et voila j'ai mis un adaptateur sur l'alim
Résultat superbe, le son bien plus fin avec une meilleure dynamique que sur la rega 2 tout en gardant la même cellule (Golring 1006)
l'écoute est en fait ce que j'espérai une vrai amélioration dans tous les secteurs
Vraiment un achat qui au niveau rapport qualité prix super
Je ne connais pas les platines plus haut de gamme mais en comparaison avec mon CDI c'est vraiment pas ridicule autant de plaisir a l'écoute
Pour ce qui es de l'alim 50/60 hz je vois pas de différence la vitesse est bien respecter
Je crois que l'après-midi va être une nouvelle découverte de mes vinyles
cd3 et cdi , platine Rega P3/24 cellule m2 bleu
nac 82 ,nap250,
dualteddycap,,teac V 7010,rega radio,
Heybrook sextet
Comme cela a été dit, il n'y a pas d'entrée "phono" comme à l'époque, il faut donc un préphono séparé à intercaler entre la platine et une des entrées ligne de l'ampli ...
Le choix est vaste, à commencer par ceux de Rega (fono)
Avant d'arriver au stageline spécifique à un type de cellule, il existe d'autres offres plus abordables chez Pro-ject, Cambridge, et bien d'autres ....
Une vaste majorité des pays a pour norme une fréquence de 50 Hz. Les exceptions, entres autres : Etats-Unis, Canada, et Japon, qui fonctionnent en 60 Hz.
Apparement toute l'Europe très élargie est en 50 Hz ???
Pas certain car j'avais préciser " doit être de... " et en vérifiant j'avoue m'être planté.
En UK, ça fait longtemps qu'ils sont passés au 50Hz: Sorry.
laurich a écrit :En UK, ça fait longtemps qu'ils sont passés au 50Hz: Sorry.
Il n'y a pas de mal, en plus tous ces trucs techniques me passent carrément au-dessus, mais je me disais quand même qu'avec toutes ces années, j'aurais bien dû remarquer quelque chose sur un appareil ou deux. Comme le dit love-leloo, avoir par exemple les dents plus sales en Angleterre