Quand tu règles un problème , tu n'y vas pas avec "le dos de la cuillère" .nblyon a écrit :J'ai reglé un problème similaire sur mon ampli de puissance Avondale avec un cordon Isotek Syncro (env 1100€).

Quand tu règles un problème , tu n'y vas pas avec "le dos de la cuillère" .nblyon a écrit :J'ai reglé un problème similaire sur mon ampli de puissance Avondale avec un cordon Isotek Syncro (env 1100€).
Effectivement, je préfère les louches !philhifi a écrit :Quand tu règles un problème , tu n'y vas pas avec "le dos de la cuillère" .nblyon a écrit :J'ai reglé un problème similaire sur mon ampli de puissance Avondale avec un cordon Isotek Syncro (env 1100€).
J'ai deux Hicap avec un numéro de série qui se suit et pourtant une seule seulement ronronne de temps en temps. Ma salle d'écoute n'est pas très grande, 16 m2, je ne suis pas loin de mon installation, 2m maximum, et pourtant, je ne m'en rend compte que lorsque je change de CD, c'est-à-dire l'oreille presque collée à la Hicap, c'est donc très imperceptible !jeanpi a écrit :Il est vrai qu'il est troublant que cela agisse sur un appareil et pas sur un autre!
Mon installation hifi est sur un circuit indépendant, en ligne directe du compteur. Amon avis, c'est plus la pollution des voisins que la mienne... et c'est aussi peut-être pour ça que c'est su faible chez moi !BruNaim a écrit :La pollution réseau et la déformation de la sinusoïde peut être causé par de l'électroménager genre lave linge, sèche linge, bref des appareils avec variation de moteur par électronique.
Chez moi l'essorage s'entend bien
Parfois aussi le groupe froid du congelo
La pollution peut provenir de ton voisinage.
Il y a un test assez simple à réaliser, lorsque le ronron est audible tu coupe un à un des départs dans le tableau électrique. Si le ronron cesse tu as trouvé une piste, faut alors voir ce qui occasionne cette pollution, si le ronron perdure ça se complique...
tu démontes la boiboite, tu prends un Roooooh tourne vis , tu resserres le rohhhh transfo torique, iciacell a écrit :Bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli Naim Nait 5i v2 depuis bientôt 3 ans, acheté en 2009 en suivant notamment vos fils de discussions sur ce forum.
Je rencontre malheureusement depuis 3 jours (seulement) un problème de "bourdonnement" au niveau de mon ampli. Un bruit continu (intensité et fréquence constante) apparait en effet peu après son allumage (parfois tout de suite, parfois après quelques minutes).
Ce bruit reste léger mais est tout à fait audible quand la musique se tait ou à moins d'1m de l'ampli.
Après avoir fait tous les essais de débranchement des différents appareils reliés à l'ampli ou à la prise secteur alimentant l'ampli, l'origine de ce bruit est de façon certaine due à l'ampli. Je précise que mon installation électrique n'a en rien changée depuis des mois (pas de rajout d'appareils notamment).
Mes questions :
Quelqu'un parmi vous a-t'il déjà rencontré ce problème sur un Nait 5i ?
Un retour au SAV est-il inévitable, serait-il utile ?
Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre,
Cordialement,
Acell
ils sont pas mal conçus, c'est exactement les mêmes, 60hz 50 ou 100, de 200v à 260v , ils les rebadges !nblyon a écrit :Pour ceux qui sont à l'aise en anglais, je suggère la lecture des sites Isotek (page Syncro) et Isol-8 (rechercher DC et/ou Axis) concernant "DC offset", un problème auquel s'attaquent au moins les quatre sociétés suivantes - Isotek, Isol-8, ASR et Kemp. Il y a ausi quelque chose sur le site "mains cables R us".
Ces solutions ne feront rien pour un transformateur mal conçu par rapport aux besoins du courant 50hz-230V.
Ma "louche" pour ce problème est un transfo qui est actuellement en construction selon les besoins du courant français et de mon pré-ampli américain.