A vendre magnifiques SBL [Vendues]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Jacc
Membre senior

Re: A vendre magnifiques SBL [Réservées]

Message par Jacc »

Ma femme a un peu grincé des dents quand elle les a vu pour la première fois (il faut dire que je venais d'une paire de Magnepan 1.6QR), mais ça n'a pas duré très longtemps, les SBL savent se faire totalement oublier, d'autant qu'elles ne prennent pas beaucoup de place.
Ce sont vraiment des enceintes qui s'effacent devant la musique, au sens propre comme au sens figuré ... :super:
Plus de système hifi
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Jacc a écrit :Ma femme a un peu grincé des dents quand elle les a vu pour la première fois (il faut dire que je venais d'une paire de Magnepan 1.6QR), mais ça n'a pas duré très longtemps, les SBL savent se faire totalement oublier, d'autant qu'elles ne prennent pas beaucoup de place.
Ce sont vraiment des enceintes qui s'effacent devant la musique, au sens propre comme au sens figuré ... :super:
C'était ma première surprise en les voyant : leur petite taille. Un très bon point pour elles :)
Pour le reste, je crois que je vais leur faire confiance :diable:
viccos
Membre junior

Message par viccos »

VMBS83 a écrit :Bravo Vincent,
Tu as fait le bon choix.
J'aime bien ton expression, "...je vais faire entrer la musique chez moi, la vraie..."
car la démo chez Sylvain a dû être superbe.
Patrick
Merci Patrick. Effectivement, il n'a fallu que quelques notes chez Sylvain pour ressentir tout le bienfait d'une bonne config et des SBLs.

Dans ma courte expérience de la hifi, seules les 802d m'avaient donné une telle émotion. J'avais emmené le même morceau chez Sylvain pour voir si les frissons seraient de retour : le Presto de l'été des quatres saisons de Vivaldi, avec Perlman en soliste.
Bingo !
Ça m'a fait un bien fou, hein, car au prix des 802d, j'étais pas près de retrouver ça chez moi :mdr1:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

j'ai découvert une version des quatre saisons que je ne connaissais pas.
quand Vincent se sera remis de ses émotions, j'essaierai de lui emprunter ...
on a écouté d'autres choses, je ne sais plus quoi, mais oui, ça jouait bien.
ce que j'ai surtout retenu, c'est la différence entre mon lecteur CD connecté en direct au 72, ou bien par le biais du ND5, en liaison numérique cette fois, et le CD connecté au nDAC, lui-même ensuite relié au 72 (par un hiline). ce nDAC est une sacré machine à faire de la musique !
c'est ce que j'avais retenu également d'une écoute chez Mykeul. même noyé au milieu d'autres appareils tous arrivé récemment, on entendait bien qu'il ajoutait quelque chose, on reconnaissait sa signature.
du coup on a même pas eu le temps d'écouter un seul vinyle !
ça permet de ménager waffette, faut y aller progressivement ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
viccos
Membre junior

Message par viccos »

En attendant mieux, voici la version du Vivaldi :
Image

Pour jouer avec les basses :cote:, Slow and Easy sur l'album Engines of Creation de Satriani :
Image

Pour une guitare plus intimiste et le son des doigts qui frôlent les cordes, Slow Down Blues sur l'album éponyme du même Joe Satriani :
Image

Enfin, une version totalement nouvelle pour moi du Miserere d'Allegri, découverte le WE précédent totalement par hasard dans une petite librairie, "coincé" entre des livres pour enfants et des polars à ne pas dormir la nuit (et là comme dirait Drucker : Bruno, si tu me lis :hello: ) :
Image

L'introduction faite par Sylvain était tout simplement gigantesque, avec le Dave Brubeck Quartet At Carnegie Hall. Monstrueux !
Image

Je confirme que l'ajout du nDAC, c'est quelque chose. Immédiatement, les petits défauts notés par ailleurs (aigus trop vivaces sur l'un des CDs ci-dessus, mais je ne me souviens plus lequel) s'effacent.
J'ai eu très envie de lui coller une XPS2 derrière pour vérifier l'apport de cette dernière. Un jour peut-être :] .

Sylvain, vil tentateur, je refuse d'écouter des vinyles :langue2: : j'ai déjà bien trop investi sur le reste, et il y a du chemin à parcourir :gene:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Bon alors, ces belles SBL ont elles enfin changées de main ?

Nova / P3ESR
Mu-So
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Bénon, faut encore attendre, c'est dur ...
CME

Message par CME »

Gnus a écrit :Bon alors, ces belles SBL ont elles enfin changées de main ?
Les belles se font souvent attendre... :happy1:
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Elles sont dans la voiture :-)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Félicitations à vous 2 !
The show must go on...
stan3554
Modérateur

Re: A vendre magnifiques SBL [Vendues]

Message par stan3554 »

super Vincent, félicitations !
n'hésite pas ...
CME

Message par CME »

viccos a écrit :Elles sont dans la voiture :-)
Info en juste a temps... Ca m'a fait plaisir de voir un (jeune) homme heureux !...
viccos
Membre junior

Message par viccos »

CME a écrit :
viccos a écrit :Elles sont dans la voiture :-)
Info en juste a temps... Ca m'a fait plaisir de voir un (jeune) homme heureux !...
merci Christian ! (Mmmm, c'est vrai, jeune ?! En fait c'est pas si vrai ... Certains se trompent de pas mal d'année :D. Allez, je compte sur toi pour que ça reste secret)
Dommage de n'avoir pas pu passer un peu plus de temps ensembles, mais d'une il faisait froid (sauf l'atmosphère qui était très agréable), et de deux, si mon impatience et mon empressement d'avoir mes nouveaux jouets touchait à sa fin, ce n'était pas le cas de Christian !!
stan3554 a écrit :super Vincent, félicitations !
n'hésite pas ...
Merci Sylvain ! Je vais ouvrir un poste dans "nos installations" pour narrer tout ça, et je pense que dans les temps qui viennent quelques conseils d'anciens seront les bienvenus. Plus une écoute à venir à la maison.
Gnus a écrit :Félicitations à vous 2 !
The show must go on...
Merci Gnus ! Effectivement, et dès hier soir : dur dur d'aller au lit ...
Verrouillé