Vds CD5XS 2010 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
pierre100665
Membre poussin

Vds CD5XS 2010 [Vendu]

Message par pierre100665 »

Bonjour à tous,

Je vends mon lecteur cd CD5 XS acheté en mai 2011 à un forumeur de ce site, pour le remplacer par l'upgrade du HDX. Cet excellent lecteur peut être utilisé en drive avec un dac séparé.

Type : lecteur CD
Marque : Naim
Modèle et options : CD5 XS
Prix de vente : 1600 €
Département où la marchandise est visible : Liège
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 30 €
État de la marchandise : excellent état
Première main : non, deuxième
Prix neuf : 2500 €
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : 01/2010, France
Garantie et date d'expiration : 01/2012
Numéro de série : 285...
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Modifié en dernier par pierre100665 le 29 déc. 2011, 08:35, modifié 1 fois.
HDX SSD - DAC NAIM - XPS2 - NAC 282 - HICAP2 - NAP 250-2 - B&W 805D - SUB B&W DB1
WILSON BENESCH FULL CIRCLE - HILINE - HICAP2
laurent76
Membre cadet

vds CD5 XS 2010

Message par laurent76 »

Superbe lecteur ! En sortie numérique, je le trouve plus équilibré et plus détaillé que le CDX2.2 !
Bonne vente !
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Coco-vanille
Nouveau

Re: Vds CD5XS 2010

Message par Coco-vanille »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je ne connais pas vraiement les instruments Naim. Il faut dire que la gamme paraît trés compléte et ce depuis de longues années. Je suis surtout à la recherche d'un lecteur de qualité compatible avec mon sytéme afin de lui faire honneur en remplaçant mon vieux, mais loyal serviteur, Nad C542. J'ai fait une écoute d'un cd5x, lors de la présentation de ses jmr offrandes suprémes chez cta par le regretté jmr lui-même. J'en garde un souvenir ému. Depuis tout ce temps, je me suis mis en stand-by coté écoutes de lecteur. Que pensez vous de l'association Naim-YBA-Focal? Je suis potentillement intéressé par ce cd5xs. Merci d'avance pour vos réponses.

Patrick.
Nad C542 - YBA Passion 300 - FOCAL Electra 936 - modul et hp Nordost
sts78
Membre poussin

Re: Vds CD5XS 2010

Message par sts78 »

Bonjour coco,

Concernant le CD5X, il est très complet niveau écoute, il lui manquait juste une sortie numérique, ce que possède le CD5XS.
C'est un bon lecteur dans la gamme Naim et il permet surtout de lui adjoindre une alimentation qui le rendra encore meilleur.

En outre, le CD5XS peut à la place d'une alim, recevoir le DAC Naim(ou tout autre DAC), il paraît que l'association est détonante.

Au niveau du CD5XS en lui même je ne le connais pas, mais je doute qu'il y ait une différence énorme entre lui et son ancêtre le CD5X. A écouter mais à ce prix, c'est vraiment très intéressant et une très bonne entrée en la matière concernant le matériel Naim. De surcroît, c'est un lecteur CD évolutif auquel tu pourra rajouter une alimentation Hicap ou Flatcap si tu souhaite obtenir de meilleure performance, ou alors lui coller un DAC et se sera encore meilleur et tu pourra utiliser de la musique dématérialisé.

Concernant l'association avec du Focal et du YBA, le mieux est d'écouter, certains sur le forum ont des installations Naim-Focal et sa leur convient, mais me concernant, je préfère le mariage avec du JMR. Jette un oeil sur les signatures des membres et essaye de trouver quelqu'un qui marche en Naim-Focal.

Espérant t'avoir un peu éclairé...

Je souhaite au passage une bonne vente à Pierre.

A+
Naim CD5X-Platine TD Technics SL 3100/Nait 5i-Stageline-FlatCap2X/JMR Euterpe
pierre100665
Membre poussin

Re: Vds CD5XS 2010 -Vendu-

Message par pierre100665 »

Bonjour à tous,

Le lecteur est vendu, on peut clôturer.

Cordialement.
HDX SSD - DAC NAIM - XPS2 - NAC 282 - HICAP2 - NAP 250-2 - B&W 805D - SUB B&W DB1
WILSON BENESCH FULL CIRCLE - HILINE - HICAP2
Coco-vanille
Nouveau

Re: Vds CD5XS 2010 [Vendu]

Message par Coco-vanille »

Merci STS pour ta réponse, oui, je vais m'organiser pour faire une écoute avec mon intègré YBA et une paire de 1037. Je pense que je vais bien trover un auditorium sur Paris ou sa région qui pourra me proposer ça. Je suis ok avec toi, avec du jmr naim ça "marche" bien (et même plus que ça), mais qu'est-ce qui ne s'ossocie pas bien avec jmr? J'ai des focales que j'ai acheté de façon impulsive à mes début. J'en suis satisfait, mais si c'était à refaire, je pense que je craquerai sur des jmr, surtout les offrandes suprêmes qui offre la précision d'une biblio avec l'ampleur, l'assise et le grave (plus toutes les autres qualité inhérentes à la marque)d'une colone de grande qualité et qui sont hyper faciles à alimenter et à metttre en oeuvre. Enfin bon, ce sera peut-être pour plus tard, pout l'instant, objectif lecteur.
A+
Verrouillé