Hierarchiser des upgrades

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Padawan38
Membre minime

Hierarchiser des upgrades

Message par Padawan38 »

Bonjour,

J'ai tres recemment craque pour un Supernait afin d'accompagner des CM9.
Je fonctionne en musique dematerialisee, PC avec Foobar + jplay connecte en USB a un DAC M2Tech Young + alimentation Palmer.

Mes futurs projets afin d'ameliorer le rendu sont dans le desordre :
- Cable USB en remplacement d'un Wireworld Starlight
- Cable de modulation en remplacement d'un Audioquest King Cobra
- Cable HP en remplacement d'un Audioquest Type 4
- Hicap

Je souhaiterai votre aide afin de hierarchiser ces upgrades car je ne pourrais pas tous les faire en meme temps pour raison de budget.
Donc lequel est a faire en premier car il me donnera le meilleur resultat, lequel en second, etc ... ?

Merci pour vos retours !
Padawan38
Membre minime

Re: Hierarchiser des upgrades

Message par Padawan38 »

Merci pour ce premier retour !
Bon je ne connais pas le "plus" du hicap mais d'apres les dires, ceci a l'air de transformer un Supernait en Hypernait ;)

Sinon j'aurais pense cable usb avant modul et hp mais bon c'est vous les experts ;)
ChromBumper
Membre cadet

Message par ChromBumper »

Bonjour Cracoucasse,

Avant d'acheter la hicap, privilégie une écoute chez toi... car tous les avis ne valent pas le tien.
D'ailleurs, tu l'écris toi même: "L'écoute reste quelque chose de très personnel et qui dépend de la sensibilité de chacun"

Bonnes écoutes!
<:)
cracoucasse
Membre cadet

Message par cracoucasse »

Tu as raison dans l'absolu, mais la valeur du supernait aujourd'hui réside dans le fait qu'on peut lui rajouter une hicap sinon autant passer dans la gamme uniti.
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Merci pour vos retours.
[Modéré]
Je retiens une chose, c'est que le hicap semble etre la plus evoquee comme evolution prioritaire.

Maintenant il y a aussi les modeles de chez Teddy Pardo - oui je sais ce n'est pas Naim ... Oooh sacrilege diront certains ! :o
Y a t-il eu des comparatifs entre les modeles des deux marques ?
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Padawan38 a écrit : Y a t-il eu des comparatifs entre les modeles des deux marques ?
Bien sûr , un peu de lecture ..... <:)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ma première upgrade était une flatcap slimline sur CD3.5 qui était associé à 90-92.... en 1998....
ma foi, peu m'importait le schéma et le coût des composants, le gain à l'écoute valait largement pour moi les 800£ de l'époque, je crois...
écouter, et laisser ses préjugés analytiques et hyper-rationnels de côté...
si un câble à 450 sublime ou affine un système à 15000, c'est 3%...
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pour ce qui est de l'amélioration apportée par tel ou tel élément, je pense qu'un élément externe doit être pris en compte : la pièce d'écoute.

Selon qu'il s'agit d'une pièce dédiée (ou aménagée pour) ou qu'il s'agit d'un séjour décoré par un conjoint "qui s'en fout" en collant systématiquement les enceintes dans le coin de la pièce, le bénéfice sonore ressentit risque d'être différent, voir minime par rapport à l'investissement supplémentaire.

Intrinsèquement, le son sortant sera bien meilleur mais le son "perçu" le sera t il autant ?

François
RV
Membre émérite

Message par RV »

francoisb a écrit : Selon qu'il s'agit d'une pièce dédiée (ou aménagée pour) ou qu'il s'agit d'un séjour décoré par un conjoint "qui s'en fout" en collant systématiquement les enceintes dans le coin de la pièce
tss! tss!

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Parfois, ce n'est pas un up-grade matériel qui se révèle le plus profitable :D

C'est parfois par un déménagement (cela étant, je dis cela sans en avoir les moyens 8/ ) ou par un réaménagement de la pièce que la différence se "saura" dès les premières notes.
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
RV
Membre émérite

Message par RV »

francoisb a écrit :Parfois, ce n'est pas un up-grade matériel qui se révèle le plus profitable :D

C'est parfois par un déménagement (cela étant, je dis cela sans en avoir les moyens 8/ ) ou par un réaménagement de la pièce que la différence se "saura" dès les premières notes.
Je suis d'accord. Chaque réaménagement de ma pièce amènent ses différences.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CME
Membre émérite

Message par CME »

francoisb a écrit :Parfois, ce n'est pas un up-grade matériel qui se révèle le plus profitable :D
Oui... une HiLine est tout de même beaucoup moins chère qu'un déménagement... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre