Faire chanter une LP12 ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
naim21
Membre vétéran

Re: Faire chanter une LP12 ...

Message par naim21 »

Bonjour à toutes et tous,

La LP12 a pratiquement toujours partagé sa/ma vie avec ma discothèque...
Même si de nombreux "écouteurs" la trouvent délicate (elle l'est, il ne faut pas le nier), elle permet dans la plupart des cas de lire pas mal de choses qui sont dans le sillon.

Mon "objet sonore" (comme je la nomme) est majeur depuis longtemps.
Je n'ai pas eu à me poser trop de question vis à vis de l'optimisation, au risque de m'attirer les foudres de certains, car je disposais de vraiment trop peu de temps pour gérer ce sujet. Par ailleurs, certaines "retranscriptions" en fichiers numériques (24/96 puis 16/44) que certains d'entre vous ont pu écouter ont, semble-t-il, ravi quelques oreilles...

Dans un avenir prochain, cette LP12 va évoluer. Je serai plus à même d'en parler une fois cette modification effectuée.

Afin de garder trace du "maintenant", j'ai sélectionné quelques plages de disques, technique et musique, afin de comparer avec le "après".
J'aurai ainsi des éléments musicaux (l'objet de nos systèmes) mais également techniques.
J'ai fait des enregistrements en 24/96 de certaines données afin de "voir" l'ensemble de la chaine d'acquisition de données PHONO que j'utilise.

Avec des captures d'écrans de données techniques et de courbes, ça peut NOUS donner une idée de ce qu'un système peut donner à un instant "T".

Dans quelques mois, si j'arrive à mettre sur le forum les données dont je dispose et qui peuvent assister certains d'entre vous dans leur démarche, nous devrions en savoir un peu plus... Cela me conduira vraisemblablement à mettre sur le marché de l'occasion les éléments de la LP12 devenus inutiles pour moi (platine acier, contre platine, support bras, courroie, moteur, LINGO1, câble EKOS et je ne sais plus quoi).

Affaire à suivre.
Bonne année, bonnes écoutes et toute cette sorte de choses.
Naim21.
Modifié en dernier par naim21 le 12 févr. 2012, 18:02, modifié 1 fois.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Un jeu de quatres pour ma LP12 ce soir ... (à 0,10€ pièce)

Image

et le résultat est :1010: !

(en fait non pas 10 / 10 mais 8 / 10 car les très hautes fréquences sont un peu moins bien contrôlées mais tout le reste semble avoir profité de ces quatres pions !)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

<:) Flatcap et RV <:)

Polly Jean a niveau élevé... ça c'est de la musique.
Les deux 33t passent bien ici sur les trois platines :mrgreen:
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Hi nblyon!

Let Polly Jean shake! <:) LOUD!!!!! :1010:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre