Enceinte MD3
-
- Membre cadet
Re: Enceinte MD3
Et de quelle couleur sont les md3 au fait?
Modifié en dernier par ChromBumper le 21 déc. 2011, 08:39, modifié 1 fois.
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Salut Christian, tu as tout compris...CME a écrit :Je comprend mieux les possesseurs de MD qui postent très peu... ou plus... pourquoi faire ?
Christian
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Où est-il écrit que les gens heureux n'ont pas d'histoire? Du moins, pas d'histoire à raconter... 

- S5-Pro
- Membre vétéran
Bravo Christian ... quel superbe cadeau de Noêl 

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- CME
- Membre émérite
Question pertinente je trouve...pasadena a écrit :Où est-il écrit que les gens heureux n'ont pas d'histoire? Du moins, pas d'histoire à raconter...

Je n'ai plus de comparaison, d'évaluation, d'analyse à faire... je n'ai plus à réfléchir... Plus de réflexion sur l'évolution de mon système... il y a une étape supplémentaire possible, la question est quand, pas laquelle en 1er puis en 2ème et puis encore après peut-être...
Je suis souvent dérangé par ce besoin de comparer, classer, catégoriser... juger... je le fais aussi, bien entendu... là plus, dans ce domaine... Davantage de partage si tu le souhaites quand elle sera plus rodée...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Oui... Merci !...S5-Pro a écrit :Bravo Christian ... quel superbe cadeau de Noêl
Eddy m'avait dit avant Noël... parole tenue !... sur le délai et sur la musique...

XULYDE NAIM TOTALDAC
Attention. Il faut voir ce qu'il y a en amont.CME a écrit :Question pertinente je trouve...pasadena a écrit :Où est-il écrit que les gens heureux n'ont pas d'histoire? Du moins, pas d'histoire à raconter...J'ai l'impression que les possesseurs de MD postent moins... et je me suis demandé pourquoi...
Christian
LP12/CDS, ce n'est pas rien.
Et 52/135... juste pour faire de la musique, loin des réseaux et autres multimédias informatiques.
Pas gratuit, mais un système simple et évident. Pas étonnant que le résultat soit au bout de l'investissement.

- ikoun
- Membre vétéran
Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un d'heureuxCME a écrit :Voilà... ELLES sont là.... les fameuses MD3... vintage 2011..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Salut Eddy,
Je voulais juste te dire bravo, bravo pour ton coté très humain, accessible, sans esbrouffe et avec beaucoup de sincerité.
Bravo aussi pour tes MD3 qui enfin font de la musique. Tu disais que tes MD3 n'avaient encore jamais fait de musique avant ta derniere modif, Et bien je suis (j'étais) entierement d'accord mais ce n'est plus le cas maintenant.
La grosse amélioration vient de ton aigu, jamais agressif, fin et nuancé et surtout parfaitement intégré au reste du spectre.
Pour le reste laissons passer les six mois de rodage.
Franck
Je voulais juste te dire bravo, bravo pour ton coté très humain, accessible, sans esbrouffe et avec beaucoup de sincerité.
Bravo aussi pour tes MD3 qui enfin font de la musique. Tu disais que tes MD3 n'avaient encore jamais fait de musique avant ta derniere modif, Et bien je suis (j'étais) entierement d'accord mais ce n'est plus le cas maintenant.
La grosse amélioration vient de ton aigu, jamais agressif, fin et nuancé et surtout parfaitement intégré au reste du spectre.
Pour le reste laissons passer les six mois de rodage.

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 21 déc. 2011, 11:33, modifié 1 fois.
-
- Membre junior
Bonjour à tous,
Beau jour à Christian...
...mais on t'avait prévenu, on t'avait bien prévenu de la dangerosité du monsieur de Bischwiller. Et voilà, un de plus à être heureux, et bienvenue au club de ceux qui ne cherchent plus.
Joyeux Noël et bonne année à tous.
Jacques.
Et puis encore une fois merci Eddy, merci très très très.
Beau jour à Christian...
...mais on t'avait prévenu, on t'avait bien prévenu de la dangerosité du monsieur de Bischwiller. Et voilà, un de plus à être heureux, et bienvenue au club de ceux qui ne cherchent plus.
Joyeux Noël et bonne année à tous.
Jacques.
Et puis encore une fois merci Eddy, merci très très très.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
-
- Membre junior
Bonjour,
Bravo également à Christian d'avoir choisi les MD3 qui en font rêver plus d'un et qui, si j'ai bien compris, permettent à leurs heureux propriétaires de profiter de leurs musiques préférées en toute sérénité.
Bravo à Eddy pour avoir été just in time en cette période très chargée, ainsi que pour ses conseils éclairés et désintéressés, comme j'ai pu le constater par moi-même!
A bientôt.
Patrick
Bravo également à Christian d'avoir choisi les MD3 qui en font rêver plus d'un et qui, si j'ai bien compris, permettent à leurs heureux propriétaires de profiter de leurs musiques préférées en toute sérénité.
Bravo à Eddy pour avoir été just in time en cette période très chargée, ainsi que pour ses conseils éclairés et désintéressés, comme j'ai pu le constater par moi-même!

A bientôt.
Patrick
-
- Membre junior
Je rejoins l'avis de Franck sur le MD3 puisque nous l'avons émis de concert après plusieurs heures d'écoute chez CME.
Les MD3 sont de grandes enceintes totalement au service de la musique. En ce sens elles vont plus loin que ce que j'entends chez moi avec mes SBLs que je pense pourtant très bien mises en œuvre. A noter que le manque de rodage ce fait entendre sur le registre grave par un léger manque de délié. Le rdv est déjà pris dans 2 mois pour une nouvelle écoute...
Je peux ajouter qu'elles sont parfaitement en accords avec les électroniques Naim (CDS/52/135s).
Merci à Eddy et Christian pour ce beau moment de partage autour d'une passion qui nous réunis.
Frank
Les MD3 sont de grandes enceintes totalement au service de la musique. En ce sens elles vont plus loin que ce que j'entends chez moi avec mes SBLs que je pense pourtant très bien mises en œuvre. A noter que le manque de rodage ce fait entendre sur le registre grave par un léger manque de délié. Le rdv est déjà pris dans 2 mois pour une nouvelle écoute...
Je peux ajouter qu'elles sont parfaitement en accords avec les électroniques Naim (CDS/52/135s).
Merci à Eddy et Christian pour ce beau moment de partage autour d'une passion qui nous réunis.
Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
- eddy
- Administrateur

- S5-Pro
- Membre vétéran
Joyeuses Fêtes Eddy
Olivier

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- CME
- Membre émérite
Bonsoir à tous,
Après 2 semaines de rodage où les MD3 ont joué en continu (Qute-iRadio à faible volume...), je suis rentré et j'ai remis les watts... (bon la voisine n'est toujours pas montée... elle n'ose probablement plus depuis qu'elle a croisé Eddy dans l'entrée avec une MD3 sous chaque bras...)
la musique s'est adoucie, le grave claque moins, c'est encore loin d'être un son chaud mais déjà beaucoup plus mélodieux...
Led Zep IV ce soir.... voix, guitares, batterie n'ont jamais joué ensembles comme ça chez moi...
Après 2 semaines de rodage où les MD3 ont joué en continu (Qute-iRadio à faible volume...), je suis rentré et j'ai remis les watts... (bon la voisine n'est toujours pas montée... elle n'ose probablement plus depuis qu'elle a croisé Eddy dans l'entrée avec une MD3 sous chaque bras...)
la musique s'est adoucie, le grave claque moins, c'est encore loin d'être un son chaud mais déjà beaucoup plus mélodieux...
Led Zep IV ce soir.... voix, guitares, batterie n'ont jamais joué ensembles comme ça chez moi...

XULYDE NAIM TOTALDAC