Utilisation d'un casque Sennheiser RS-180 sur NAC72

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
apogee
Membre junior

Utilisation d'un casque Sennheiser RS-180 sur NAC72

Message par apogee »

Bonjour et Bonne Année à tous pour 2012. <:)

J'ai dans l'idée de me procurer un casque audio hifi et de la raccorder à mon NAC72. :]
Mon coeur et mon porte monnaie vont vers un Sennheiser RS-180 :1010: qui est sans fil car mon point "G" d'écoute est à 4m du meuble hifi. En plus on peut l'écouter sans gêne de distance puisqu'il a une portée de 100m. 8|
Ma question est la suivante: peut-on raccorder la l'émetteur du RS180 directement sur un sortie DIN (en OUTPUT) au "cul" de mon NAC72? :malin1:

Cdt :merci:

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
apogee
Membre junior

Re: Utilisation d'un casque Sennheiser RS-180 sur NAC72

Message par apogee »

Bonsoir, <:)
Vu que je n'ai pour l'instant aucune réponse en ce qui concerne l'utilisation d'un casque sans fil :snif: , je suppose que le seul moyen est la HEADLINE ou un ampli pour casque de n'importe quelle origine?

Cdt

Apogée
Drive MOON CD1/ SPDIF Apogée cryo 4 silver/ DAC AudioNote dac 2/Audiophile Technologie Théorème 1.0 V1/CJ Eleven Premier 11A / câbles HP Why Not / avant Scène Elektra / Tosca/ Elipson Minimax 1702.
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Bonsoir , il te faut un câble DIN côté 72 ( entrée tape 1 ou 2 ) avec les bornes (entre autre) ch1 et ch2 côté output soudées que tu raccordes à l'entrée de ton ampli casque .
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonjour Apogée,
Meilleurs voeux également.
Je ne vais sans doute pas répondre exactement à ta question mais je vais t'apporter mon éclairage personnel, si ça peut contribuer à t'aider.
Je possède un casque Sennheiser RS-180 sans fil que j'utilise relié à un système Headline 2 lui-même connecté à un préamp (NAC52 ou 32.5). Je n'ai pas fait d'autre expérience que la comparaison avec une Hicap, sans que celle-ci se soit d’ailleurs montrée supérieure chez moi.
J’utilise le RS-180 lorsque je vaque à distance ( 30 m) à certaines activités et que je veux écouter mes morceaux sans faire hurler mon système et sans m'encombrer d'un jonction filaire.
Sous cet angle, le RS-180 s’avère être un très bon casque pour profiter de la musique en liberté.
La portée de 100 m n'est toutefois valable qu'en champ libre, car chez moi, dès qu'il y'a sur le trajet direct un ou plusieurs murs porteurs, le son est perturbé voire interrompu.
Par ailleurs, je n’ai plus de câble DIN –RCA disponible mais, sans en être sûr car je n’en maîtrise pas le côté technique, je ne crois pas me rappeler que la liaison marche entre une sortie d’un préamp NAC 72 ou autre vers les sorties RCA du RS-180. Faut que les experts te (nous) éclairent.

Ceci étant, sur un plan purement musical et suivant en cela les conseils de nos collègues, notamment Madmike, j'ai acquis un casque filaire GRADO RS1 semi vintage qui, même associé à un prolongateur Grado de 4m, me permet de pouvoir écouter de nuit à plus de 4 m avec une qualité musicale que j'ai personnellement très largement préférée à celle du RS-180.
Parmi les casques possédés, en termes de qualité musicale et non de coûts ou de liberté de déplacement, mon appréciation personnelle est:
RS1 semi vintage (occasion) >> 325 SRi (occasion) >> RS-180 (neuf).
Si ta distance de prédilection pour l'écoute est de 4 m, elle est peut-être encore compatible avec une liaison filaire, et ça vaut la peine, me semble-t-il, d'étudier cette alternative ou toute autre (car il y’a des occasions intéressantes y compris Sennheiser) au RS-180 sans que ce dernier ne démérite par ailleurs si la liberté d'écoute en déplacement prévaut.
Bon courage dans ta recherche.
Patrick
Polux
Membre cadet

Message par Polux »

raaah Sennheiser, que de souvenirs et d'emotions :

c'etait il y a une vingtaine d'année du coté d'un auditorium dans les alentours de versaille,
j'ai écouté et surtout entendu un casque ouvert relié a un ampli casque
classe A dec ette même marque : beaucoup de bonheur, encore aujourd'hui j'en ai les larmes au yeux ...

polux.
There is no dark side of the moon, really... matter of fact it's all dark

UNITI2 - NACA5 - CREDO
Répondre