Vos Conseils sur les casques Beats by Dr Dree
-
- Membre junior
J'aurais besoin de vos conseils.
J'ai offert à mon filleul un Ipod Touch pour Noël et vu qu'il a bientôt son anniversaire (13ans) il m'a demandé un casque Beats By Dr Dre solo HD.
Mon problème est le suivant: beaucoup de gens se baladent avec ce genre de casque sur la tête dans la rue et je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter cette bête (pensant que ce casque tient plus d'un accessoire de mode qu'autre chose). Est-ce que c'est un bon casque (sachant que je lui forment déconseillé d'écouter du mp3 ou autre.....)? Ou dois-je plutôt l'orienter vers un SR 325I de grado ou des Klipsch X10 en intra ou autre.......?
Merci pour vos conseilles avisés...........
René
J'ai offert à mon filleul un Ipod Touch pour Noël et vu qu'il a bientôt son anniversaire (13ans) il m'a demandé un casque Beats By Dr Dre solo HD.
Mon problème est le suivant: beaucoup de gens se baladent avec ce genre de casque sur la tête dans la rue et je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter cette bête (pensant que ce casque tient plus d'un accessoire de mode qu'autre chose). Est-ce que c'est un bon casque (sachant que je lui forment déconseillé d'écouter du mp3 ou autre.....)? Ou dois-je plutôt l'orienter vers un SR 325I de grado ou des Klipsch X10 en intra ou autre.......?
Merci pour vos conseilles avisés...........
René
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
- stan3554
- Modérateur
Re: Vos Conseilles sur les casques Beats by Dr Dree
oui mais là c'est d'autres critères qui rentrent en jeu, si tu lui achètes un SR machin-chose, un grado ou un klipsh, tu le fusilles aux yeux de sa communauté !
je parle d'expérience : mon fils de 14 ans a vécu environ un an avec un JVC à 30€ sur le coin-coin qui se débrouille bien pour ce qu'il est, et il a fini par m'avoir à l'usure, il a maintenant son beats solo 'comme les autres'.
on ne voit pas les choses de la même façon à 14 ans, on ne les vit pas pareil non plus. notre logique de grands attachés à la qualité de restitution sonore n'a pas grand chose à voir avec son besoin ...
je n'ai pas voulu en acheter un neuf (trop cher), il s'est donc débrouillé pour en trouver un sur le coin en bon état à prix raisonnable près de chez nous. c'est une mission dont il s'est acquitté avec beaucoup de motivation et une belle réussite !
sinon, c'est réellement fait pour écouter du rap.
par contre, pas fatiguant, pas casse oreille, et écouté à volume raisonnable (ce que fait mon fils) pas plus de risque qu'avec un beau grado. par contre il y aura les basses "qu'il faut" pour combler son envie ... et les copains et les copines !
je parle d'expérience : mon fils de 14 ans a vécu environ un an avec un JVC à 30€ sur le coin-coin qui se débrouille bien pour ce qu'il est, et il a fini par m'avoir à l'usure, il a maintenant son beats solo 'comme les autres'.
on ne voit pas les choses de la même façon à 14 ans, on ne les vit pas pareil non plus. notre logique de grands attachés à la qualité de restitution sonore n'a pas grand chose à voir avec son besoin ...
je n'ai pas voulu en acheter un neuf (trop cher), il s'est donc débrouillé pour en trouver un sur le coin en bon état à prix raisonnable près de chez nous. c'est une mission dont il s'est acquitté avec beaucoup de motivation et une belle réussite !
sinon, c'est réellement fait pour écouter du rap.
par contre, pas fatiguant, pas casse oreille, et écouté à volume raisonnable (ce que fait mon fils) pas plus de risque qu'avec un beau grado. par contre il y aura les basses "qu'il faut" pour combler son envie ... et les copains et les copines !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- Bouarb
- Membre junior
Re: Vos Conseilles sur les casques Beats by Dr Dree
+1stan3554 a écrit :oui mais là c'est d'autres critères qui rentrent en jeu, si tu lui achètes un SR machin-chose, un grado ou un klipsh, tu le fusilles aux yeux de sa communauté !
je parle d'expérience

LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
-
- Membre senior
Re: Vos Conseils sur les casques Beats by Dr Dree

C'est " LE " casque , mes deux filles en ont un , et pour rien au monde , autre chose , c'est en rapport de leur musique .....
Il faut laisser le temps au temps ....et que jeunesse se fasse !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre junior
Donc l'objet semble tout aussi important que ça sa fonction.
N'ayant pas (encore) d'enfant, je suis un complètement déconnecté de leur monde.
Je vais donc me résoudre à lui acheter un Beat. Et comme il cherche son cadeau chez moi, ça me donnera l'occasion de l'écouter sur mon système et son iPod.
Merci les papas pour ces information bien utiles
N'ayant pas (encore) d'enfant, je suis un complètement déconnecté de leur monde.
Je vais donc me résoudre à lui acheter un Beat. Et comme il cherche son cadeau chez moi, ça me donnera l'occasion de l'écouter sur mon système et son iPod.
Merci les papas pour ces information bien utiles

NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
- RV
- Membre émérite
mon fils de 12 ans, l'a trouvé super sympa au look, il l'a essayé l'autre jour à la fnac et la reposé au bout de 20s en faisant la grimace. C'était le modèle juste en dessous de leur HDG, je ne me rappelles plus sa réf, mais déjà assez cher. J'y ai juste après jeté une oreille discrète et ça ne semble pas très bon en effet. Il a un petit bose (sans réducteur de bruit) qui me semble nettement supérieur.
à+
Hervé.
à+
Hervé.
tu peux aussi lui expliquer la chose si c'est pas une surprise, un dr dre boum-boum ou un autre avec un meilleur son. Peut-être sera-t-il partant ?!
- romeo377
- Membre senior
Erreur!!
Tous les matins je passe devant un lycée / collège : l'autre jour j'ai halluciné, il y avait un gamin qui écoutait sa musique avec un grado SR60i.
Les ados veulent se démarquer, au bout d'un moment les écouteurs trop "courants" vont être délaissés....
Tous les matins je passe devant un lycée / collège : l'autre jour j'ai halluciné, il y avait un gamin qui écoutait sa musique avec un grado SR60i.
Les ados veulent se démarquer, au bout d'un moment les écouteurs trop "courants" vont être délaissés....
- love_leeloo
- Membre émérite

je ne le trouve pas très esthétique et pratique
mais je ne l'ai pas essayé
en casque fermé je partirais plus sur un truc de ce genre :
http://www.woodbrass.com/akg-k271mkii-p65524.html
Système : Salon
-
- Membre junior
Je lui ai demandé si c'est pour écouter de la musique et l'apprécier ou plus pour faire comme les copains, copines. Bien sur qu'il m'a répondu que c'est pour la musique, mais je pense que comme l'a soumignemé ferryboat13 c'est "LE" casque.
Je pense que c'est un peu comme les chaussures ça fait mieu dans la cour de récré d'avoir une paire de Nike TN requin plutôt qu'une paire de Berluti. L'objectif est quand de lui faire plaisir
Je pense que c'est un peu comme les chaussures ça fait mieu dans la cour de récré d'avoir une paire de Nike TN requin plutôt qu'une paire de Berluti. L'objectif est quand de lui faire plaisir
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
- RV
- Membre émérite
Le P5 est très bien, je l'ai et utilise dans des conditions difficiles. J'ai vraiment apprécié son confort et son absence d'agressivité.
Pour l'esthétique je le trouve plutôt pas mal et très bien fini.
À+
Hervé
Sent from my iPhone using Tapatalk
Pour l'esthétique je le trouve plutôt pas mal et très bien fini.
À+
Hervé
Sent from my iPhone using Tapatalk
- love_leeloo
- Membre émérite
ah tiens c'est intéressant RV !!
bizarrement j'ai un a priori sur le confort d'utilisation de ce casque
mais finalement il n'est donc pas inconfortable
merci pour cet éclaircissement !!

- RV
- Membre émérite
j'en parlais là viewtopic.php?f=4&t=8710love_leeloo a écrit :ah tiens c'est intéressant RV !!
après le confort, c'est aussi un peu personnele t pour cela aussi, c'est bien d'essayer.
Tu parlais de l'AKG, j'ai aussi un K271 studio, que je vais vraisemblablement revendre d'ailleurs (peut-être comme tous mes casques Hifi)
à+
Hervé.
- love_leeloo
- Membre émérite
ah ? je suivrais l'annonce alorsRV a écrit :Tu parlais de l'AKG, j'ai aussi un K271 studio, que je vais vraisemblablement revendre d'ailleurs (peut-être comme tous mes casques Hifi)

- GUIGOUZE
- Membre minime
Adzo a écrit :Je lui ai demandé si c'est pour écouter de la musique et l'apprécier ou plus pour faire comme les copains, copines. Bien sur qu'il m'a répondu que c'est pour la musique, mais je pense que comme l'a soumignemé ferryboat13 c'est "LE" casque.
Je ne pense qu'il est sincère en disant que c'est pour la musique mais à mon avis il n'a pas écouté 50 casques non plus . Je pense que le plus simple serait de l'emmener faire une écoute de différent casque, sa vous permettra de passer un bon moment ensemble et de lui donné ton point de vue d'audiophile averti.
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca