Alim exterieure sur nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Rouxousou
Membre senior

Alim exterieure sur nait3

Message par Rouxousou »

Salutatous,

Juste une question qui me turlupine.
J'ai un CD3.5 et un Nait3. Je compte un jour upgrader le CD3.5 avec une hicap.
Je crois savoir que la hicap peut alimenter 2 appareils et que le nait3 peut lui aussi etre alimenter en exterieur (nac92).
Cela est il effectivement possible ?
Et cela a t'il vraiment un intéret ?

Tcho
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Salut Sacha, la HiCap ne peut alimenter que ton CD3.5. Les deux alimentations à l'intérieur de la HiCap sont utilisées par un même appareil pour alimenter séparément deux étages différents de l'appareil.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Pour faire court, seul les Flatcap 2 et 2x peuvent alimenter deux appareils, toutes les autres alims ne doivent alimenter qu'un seul appareil.

La question revient assez souvent pour la Supercap aussi. Malgrés le nombre halucinant de sorties d'alimentation là dessus, elle ne doit qu'alimenter un seul appareil, pas deux.

Oui, le Hicap apportera beaucoup sur ton CD, et c'est pas interdit de l'essayer aussi sur le Nait, mais la règle c'est juste un appareil à la fois, pas deux. :)

Oui, ton Nait 3 peut éventuellement servir de préampli pour un meilleur ampli, et l'ampli peut l'alimenter si c'est un modèle en dessous d'un NAP 250. Le NAP 90, 110, 140, 160, 180, 200 peuvent sans problème être jumelés à ton "NAC 92". Tu peux aussi aller vers un NAP 250 ou mieux, mais il te faudrait une alim pour le préampli, car cet ampli là et les modèles au dessus n'intègrent pas d'alimentation pour le préampli.

Bon, le petit cours Naim 101 est terminé pour aujourd'hui! Et je vous donnes congé de devoirs et de leçons. :D

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

trop merci à vous deux pour vos réponses je garde précieusement ces mails et je les apprends par-coeur.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit :trop merci à vous deux pour vos réponses je garde précieusement ces mails et je les apprends par-coeur.
Intéro !!! dans 8 jours :wink:
Répondre