Hello
je souhaiterais upgrader mon uniti avec un ampli; naim préconise le 200
que pensez vous d'une alliance avec un REGA ou un ATOLL IN80
Merci
JC
Uniti + Ampli
-
- Nouveau
- stan3554
- Modérateur
Re: Uniti + Ampli
Aïe aïe aïe ...
l'uniti peut effectivement être upgradé avec un 200.
j'ai essayé cette congif. elle amène plus de tenue dans les graves, plus de pêche, mais globalement l'uniti seul m'a paru plus homogène.
j'avais essayé également avec un 140 et un 250, même constat.
de l'avis de tous ceux qui ont fait des essais équivalents (que tu pourras trouver sur le forum), c'est à peu près toujours le même constat.
l'uniti est performant, un peu juste pour écouter à niveau "réaliste", surtout sur des messages complexes. je pense que améliorer ce point, le passage au superuniti s'impose.
maintenant, il se peut qu'avec un rega ou un atoll (pourquoi le IN80 qui est un intégré ?) ça donne de bons résultats, je n'ai pas fait l'essai. le mieux est d'essayer.
mais ayant eu un IN80 pendant quelques années, ça n'est pas la même famille d'esthétique sonore, le mariage naim avec atoll me laisse sceptique.
l'uniti peut effectivement être upgradé avec un 200.
j'ai essayé cette congif. elle amène plus de tenue dans les graves, plus de pêche, mais globalement l'uniti seul m'a paru plus homogène.
j'avais essayé également avec un 140 et un 250, même constat.
de l'avis de tous ceux qui ont fait des essais équivalents (que tu pourras trouver sur le forum), c'est à peu près toujours le même constat.
l'uniti est performant, un peu juste pour écouter à niveau "réaliste", surtout sur des messages complexes. je pense que améliorer ce point, le passage au superuniti s'impose.
maintenant, il se peut qu'avec un rega ou un atoll (pourquoi le IN80 qui est un intégré ?) ça donne de bons résultats, je n'ai pas fait l'essai. le mieux est d'essayer.
mais ayant eu un IN80 pendant quelques années, ça n'est pas la même famille d'esthétique sonore, le mariage naim avec atoll me laisse sceptique.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- zellig
- Membre junior
chez cta ils proposent differentes configurations dont l'uniti avec un NAP 155 XS ...
http://www.cta-perception.com/Systemes_Hifi_HDG.html
http://www.cta-perception.com/Systemes_Hifi_HDG.html
- love_leeloo
- Membre émérite
Préamplificateur Naim NAC 282
Alimentation Naim HiCap
Ampli de puissance Naim NAP 250
Lecteur CD Naim CDX2
Convertisseur n/a Naim DAC
Alimentation Naim XPS2
Enceintes B&W 802 Diamond
Câble Modulation Naim Hi-Line
Câble HP MPC Audio Présence (2x3m)
Prix système 40040 €

Système : Salon
-
- Nouveau
Merci
c'est bien ce que je craignais, mes enceintes sont des Proac D25 et l'uniti a du mal à les alimenter;ça m'ennuie de les changer pourtant je pense que ce serait la solution.
Ou alors je fais deux systèmes , un avec des petites enceintes adaptées pour l'uniti, l'autre avec un lecteur et ampli avec les Proac. Il faut aussi que je fasse les comptes!
J'ai téléphoné à CTA qui me confirme que le 155x serait trop juste pour les D25
c'est bien ce que je craignais, mes enceintes sont des Proac D25 et l'uniti a du mal à les alimenter;ça m'ennuie de les changer pourtant je pense que ce serait la solution.
Ou alors je fais deux systèmes , un avec des petites enceintes adaptées pour l'uniti, l'autre avec un lecteur et ampli avec les Proac. Il faut aussi que je fasse les comptes!
J'ai téléphoné à CTA qui me confirme que le 155x serait trop juste pour les D25
-
- Nouveau
je poursuis mes réflexions, j'ai écouté l'uniti avec des proac 140MK2, l'ensemble marche plutôt bien avec un bon rendement, l'uniti semble à l'aise pour les alimenter (91db)BruNaim a écrit :Je plussois! Les D25 c'est mini de chez mini un NAP200 et avec un bon pré! (200+HC)
L'idéal un 250
le D18 sont plus raffinées mais développent moins d'ampleur, j'hésite...car aussi plus chères