bernard lapeyre a écrit :
+1 plutôt "hard" comme entrée en matière
Et si vous proposiez quelque chose ... qui corresponde à 1+1=2, une petite Lettre à Elise , une Petite Musique de Nuit ? par ex ?
Autre proposition après Led Zep, si tu aimes les musiques qui dispensent une certaine énergie :
Le Sacre du Printemps de Stravinski (Boulez?)
Carmina Burana de Carl Orff par Jochum
ferryboat13 a écrit :
Plus le temps passe , et plus j'ai besoin de sérénité , pas d'écoute a fort volume ...et pourtant mon audition doit surement baisser avec l'âge
Je comprends ça
De la musique de chambre alors.
bernard lapeyre a écrit :Et J.S BACH dans tout ça, qu'elle merveilleuse façon d'enter dans la musique classique
Et si tu lisais quelques messages plus haut, sinon oui Bach bien sur !
Bernard lapeyre a écrit :Et J.S BACH dans tout ça, qu'elle merveilleuse façon d'enter dans la musique classique
+1…………
Bach est inépuisable, entre les Sonates, les Toccatas, les Passions (surtout celle de St Marc ), les Variations, etc…
Il est impossible de s'en lasser, c'est un monde à lui tout seul, Bach!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Plus le temps passe , et plus j'ai besoin de sérénité
Je comprend ça également.
J'ai vu sur un autre fil que nous sommes assez proche en âge.
J'ai trouvé un peu de cette sérénité à l'écoute de la musique religieuse (pourtant je suis agnostique), comme dans une cathédrale: force et sérénité.
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Bonjour a tous , je rode sur ce lien ....j'écoute de plus en plus de classique , et plus j'écoute , plus je me dis que c'est vraiment " LA " musique ...
Haaaaa ! Fiat lux ! Bien !
Baskerville a écrit :les Passions (surtout celle de St Marc )
Tu as raison, c'est celle là qui lave le mieux !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville a écrit :Bach est inépuisable, entre les Sonates, les Toccatas, les Passions (surtout celle de St Marc ), les Variations, etc…
Il est impossible de s'en lasser, c'est un monde à lui tout seul, Bach!!
+1
sauf St Marc qui, je crois, n'est pas une œuvre originale de Bach mais une compilation apocryphe de plusieurs de ses œuvres.
Baskerville a écrit :les Passions (surtout celle de St Marc )
Tu as raison, c'est celle là qui lave le mieux !
Ah, j'étais certain que tu nous la ferais!!
Il y a néanmoins un trait d'ironie, mais il ne se situ pas au niveau de la poudre à laver.
Scary Mansion
groucho78 a écrit :
sauf St Marc qui, je crois, n'est pas une œuvre originale de Bach mais une compilation apocryphe de plusieurs de ses œuvres.
Que neni,
Ajouterais-je St Luc…!?
Scary Mansion
La partition n'existe plus (disparue).
Mais elle a existée, et en effet reconstituée… mais je ne sais plus quand.
Pour St Luc on peut aller voir du côté de Penderecki, mais on est loin de Bach.
Scary Mansion
Sans vouloir couper les cheveux en quatre,
je lis dans un bouclette de CD, que la "Passion selon St Marc" porte la côte BWV 247.
Edit, j'avais écris "Luc"
Modifié en dernier par Baskerville le 06 janv. 2012, 09:22, modifié 1 fois.
Scary Mansion
Moi j'ai la passion pour le Saint Nectaire... (le Saint Marcelin aussi d'ailleurs, et puis un petit Saint Emillion pour laver les oreilles...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC