Un DAC suffisant pour upgrader mon lecteur CD Arcam alpha +
-
- Membre minime
Un DAC suffisant pour upgrader mon lecteur CD Arcam alpha +
Bonsoir,
j'hésite entre de nombreux DAC pour faire évoluer mon lecteur CD Arcam alpha plus.
Il y a le Rega DAC, l'Atoll 100, le Moon 100D et un peu plus haut de gamme le Moon 300D si j'arrive à le trouver d'occaz. Au passage y à t'il une grande différence entre ces deux DACs Moon 300 et 100?
Seriez vous me dire le convertisseur de l'arcam alpha plus?
Les DACs précités seraient-ils suffisants pour faire progrésser mon lecteur CD Arcam?
Je vous remercie.
j'hésite entre de nombreux DAC pour faire évoluer mon lecteur CD Arcam alpha plus.
Il y a le Rega DAC, l'Atoll 100, le Moon 100D et un peu plus haut de gamme le Moon 300D si j'arrive à le trouver d'occaz. Au passage y à t'il une grande différence entre ces deux DACs Moon 300 et 100?
Seriez vous me dire le convertisseur de l'arcam alpha plus?
Les DACs précités seraient-ils suffisants pour faire progrésser mon lecteur CD Arcam?
Je vous remercie.
-
- Membre senior
Re: Un DAC suffisant pour upgrader mon lecteur CD Arcam alph

Je donne juste mon avis sur le rega que je trouve excellent pour le prix , écouté dernièrement sur un lecteur Moon ....le Dac Moon coute le double non ?
En fait c'est a partir d'un budget donné qu'il faut comparer ! sur que l'alpha va surement avoir la banane ....
est il difficile de faire un essai chez un revendeur ...pas si lourd ce lecteur !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
-
- Membre minime
Je vous remercie.
Oui j'avais vu le dac de chez arcam mais la connexions sans fil et les achats complémentaires c'est pas mon truc et je ne sais pas si c'est bien fiable et il est moins chère le dac ARCAM que les autres DAC donc n'est il pas un peu moins performant?
Mon budget tourne autour des 600 € En sachant que le dac Rega :675€, le DAC Atoll 500 € le dac moon 300d neuf 1400€ et le dac moon 100D environ 500€.
Au niveau des convertisseurs, seriait vous me dire quel est le convertisseur présent sur le lecteur cd Arcam alpha plus et l'achat d'un dac va t il l'upgrader?
Oui j'avais vu le dac de chez arcam mais la connexions sans fil et les achats complémentaires c'est pas mon truc et je ne sais pas si c'est bien fiable et il est moins chère le dac ARCAM que les autres DAC donc n'est il pas un peu moins performant?
Mon budget tourne autour des 600 € En sachant que le dac Rega :675€, le DAC Atoll 500 € le dac moon 300d neuf 1400€ et le dac moon 100D environ 500€.
Au niveau des convertisseurs, seriait vous me dire quel est le convertisseur présent sur le lecteur cd Arcam alpha plus et l'achat d'un dac va t il l'upgrader?
- eddy
- Administrateur

-
- Membre senior

dans les anciennes gammes d'Arcam , quel était le plus musical ?
Arcam alpha
Alpha +
Apha one
Alpha 5 ou 6
quelle est leur sonorité , il me semble d'un rendu plutot doux ...peut on " tous " les booster avec un Dac ?
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

- eddy
- Administrateur
A cette époque, l'entrée de gamme chez Arcam était l'arcam Alpha One. Les 5 et 5+ étaient au dessus. A moins de 6000 francs les meilleurs lecteurs ( que moi je trouvais... ) étaient le Micromega Optic ( 5990 ) et l'Arcam Alpha5+ ( un peu moins cher ). Les deux disposaient de sorties digitales mais étaient utilisés en intégré. Le Naim CD3 était à 9000 francs sans sortie numérique comme tous les lecteurs Naim à l'époque...
-
- Membre senior

merci eddy , le 5+ est celui qui se booste avec des composants de chez Avondale en UK ?
autrement un simple lecteur n'aura pas une autre musicalité selon le dac .....
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

-
- Membre minime
Je vous remercie, vous ne savez pas quel convertisseur il y à sur le lecteur cd arcam alpha plus? Et pourriez vous me dire l'année de sortie de ce lecteur CD?
- eddy
- Administrateur
ferryboat13 a écrit :![]()
merci eddy , le 5+ est celui qui se booste avec des composants de chez Avondale en UK ?
autrement un simple lecteur n'aura pas une autre musicalité selon le dac .....
Je ne sais pas pour la première question. Pour la seconde c'est sûr que oui ! ...Mais je trouve que pour faire des lecteurs le plus analogique possible la partie mécanique est encore plus importante et pour ce qui est de l'Alpha5+ les deux parties font un excellent équilibre et pour avoir mieux je m'orienterais vers un lecteur Naim.
Arff ! Là non plus je ne sais pas, peut-être le TDA1541 mais je ne suis pas sûr ! Pour l'année je ne sais pas avec précision, milieu des années 90 par là.ugo a écrit :Je vous remercie, vous ne savez pas quel convertisseur il y à sur le lecteur cd arcam alpha plus? Et pourriez vous me dire l'année de sortie de ce lecteur CD?
- philhifi
- Membre vétéran
C'est un TDA1541A – SAA7220P/B , tu peux le trouver là , par contre l'année ???
Je te laisse chercher ...

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
- Membre minime
Je vous remercie.