Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
michel19
Membre poussin

Re: Naim UnitiQute

Message par michel19 »

en fait tu pilote les lectures depuis le mac non? donc tu envoie un flux : c'est du push
si tu pilotes depuis le qute alors tu fais venir vers lui un flux : c est du pull
si j'en bien compris evidemment. cela contourne le fait que le qute ne "lirai pas" le format ALAC.
que les autres me clouent sur place si je dis des betises :)
cd5X/flaccap2x, Cairn4808, focus audio Model7.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je ne fais pas de lecture depuis le Mac, Itunes d'ailleurs n'est pas ouvert.
Je sélectionne UPnP sur le Qute, eyeconnect s'affiche sur l'écran, puis musique, album, genre musical...et je pilote tout à partir du Qute, donc du pur streaming, du pull :mrgreen:
Pour répondre à vos interrogations, il reste à vérifier le format des fichiers.
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai ouvert Itunes pour voir, chercher à avoir l'info sur le format des CD rippés, mais en vain...
Comment vérifie-ton?
Une chose est sûr, c'est la première fois que je prends mon pied avec de la démat :mrgreen:
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Après vérification, j'ai à la fois du wave, mais surtout de l'Apple Lossless audio files
et le Qute stream les deux.
Par contre je ne retrouve pas tous mes albums que j'ai dans ma bibliothèque Itune, sur l'ecran du Qute...
...en fait si, je les ai trouvé, il sont classés dans film, go figure why!
quand j'ouvre eyeconnect, le Qute me propose d'abord music ou film, et certains cd sont dans film!
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ouvre Itunes, je sélectionne une pochette, puis un morceau, je vais dans file, je clique sur get info, et j'ai toutes les info sur le fichier, dont wave ou Apple Lossless
Kind
size
bit rate
sample rate
...donc le Qute n'a aucun problème avec l'Apple Lossless!
F.
CME
Membre émérite

Message par CME »

Frederic a écrit :...donc le Qute n'a aucun problème avec l'Apple Lossless!
Donc bonne nouvelle à priori....
C'est quoi cet upgrade alors ? Le tien Frédéric était déjà un modèle upgradé ?...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Si ALAC = Lossless, le Qute lit l'ALAC, with no problem at all :)
Mon Qute est d'octobre 2010
Je l'ai acheté en seconde main en septembre 2011, mais je crois pas qu'il ait subi un quelconque upgrade.
F.
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

no no
apple losless est signalé comme lossless et AAC est signalé comme AAC
donc on les reconnait très bien sur itunes.
mon revendeur a Brive me disait que c est en pull qu'il peut y avoir un souci alors j'ai une theorie : qute streame en pull du lossless qu'il auto transforme en autre chose? aac?
ce serait malpoli comme procedé.
dude575
Membre poussin

Naim UnitiQute

Message par dude575 »

Eyeconnect realise une conversion a la volee lors de la lecture, d'ou la pseudo compatibilite du qute avec les alac qui au final n'en sont plus !
jeansteph
Membre poussin

Message par jeansteph »

Pour mémoire sur l alac et AirPlay...

viewtopic.php?f=35&t=8668&start=0
CD5 - Ndac - Nap 250CB - NAC72 - HC - JMR EMP2 V2 - Naca5
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

dude575 a écrit :Eyeconnect realise une conversion a la volee lors de la lecture, d'ou la pseudo compatibilite du qute avec les alac qui au final n'en sont plus !
j'avais raison et je serai pas caillassé... :malin1: mais ca me laisse réveur quant aux différences "audibles" des formats?
c est qd meme pas tres cool de la part de naim...moi qui était presque prêt a craquer, déja que c est cher. mais bon ça permet au moins un compatibilité pour ceux qui ont lossless.
CME
Membre émérite

Message par CME »

michel19 a écrit :c est qd meme pas tres cool de la part de naim...moi qui était presque prêt a craquer, déja que c est cher. mais bon ça permet au moins un compatibilité pour ceux qui ont lossless.
Ben si c'est cool... c'est compatible...
à ce prix faut pas s'attendre à avoir l'équivalent de la grosse cavalerie non plus...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La réponse de Stoik sur la question?

"Je suis toujours extrêmement satisfait de mon ensemble Squeezebox Touch/nDAC/Nait XS/SBL. :coeur:

Concernant ton aventure avec ton Qute, je suis content pour toi que ça se passe bien. Pour ta question spécifique à propos du UPnP, le Qute est vù par ton ordinateur comme un périphérique son, alors c'est sûrement l'ordinateur qui s'occupe de la conversion via ses propres codecs. Je comprends que tu l'as placé en mode Pull, mais ça ne fonctionne probablement que pour les formats supportés par le Qute. Les ALAC sont sûrement lus et décodés, pour être ensuite envoyés dans un quelconque format PCM vers le Qute.

Le Squeezebox Touch fonctionne un peu de la même façon si on n'ajuste aucun des réglages d'usine. Certains formats de fichier sont pris en charge directement par le Touch, tandis que d'autres sont convertis pour la plupart en FLAC avant d'être envoyés vers le Touch. Des ajustements dans le logiciel serveur permettent d'à peu près tout convertir localement sur l'ordinateur et de n'expédier que du PCM vers le Touch, qui au final ne sert qu'à moduler le PCM sur SPDIF pour terminer vers l'entrée du nDAC.

Sûrement que tu obtiendrais une réponse officielle sur le forum de Naim si tu y poserais ta question. Mais je ne serais pas surpris qu'elle ressemble beaucoup à celle que je viens de te donner."
michel19
Membre poussin

Message par michel19 »

BruNaim a écrit :
michel19 a écrit :c'est qd meme pas tres cool de la part de naim...
Ba qu'est-ce qu'ils ont à avoir la dedans ?
C'est Eyeconnect qui converti c'est pas le Qute
michel19 a écrit :déjà que c est cher.
Ça c'est un autre post :perv:
oups, je signe mon ignorance :gene2: je sais pas vraiment ce que c'est eyeconnect.... cest un truc lié au mac? si le qute n'y est pour rien je retire mon propos.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

michel19 a écrit :
BruNaim a écrit :
michel19 a écrit :c'est qd meme pas tres cool de la part de naim...
Ba qu'est-ce qu'ils ont à avoir la dedans ?
C'est Eyeconnect qui converti c'est pas le Qute
michel19 a écrit :déjà que c est cher.
Ça c'est un autre post :perv:
oups, je signe mon ignorance :gene2: je sais pas vraiment ce que c'est eyeconnect.... cest un truc lié au mac? si le qute n'y est pour rien je retire mon propos.
Bonne question, c'est quoi finalement eyeconnect, est-ce une option à activer dans iTunes?
C'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à "streamer" sur mon ND5XS, ma musique stockée sur mon MacBook?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Répondre