Recherche aide d'un gentil propriétaire de Nait 5i
-
- Nouveau
Recherche aide d'un gentil propriétaire de Nait 5i
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'un gentil proriétaire d'un intégré Naim NAIT 5i (le V2 avec l'entrée mini jack en façade), d'un tournevis et d'un multimètre et qui pourrait me renseigner sur les tensions d'alimentation de cette "bestiole". Ces informations, classées "secret défense" par Naim, sont introuvables sur le net, même pas l'ombre d'un schéma ou d'un service manual...
Bref, la seule solution pour faire "vivre" mes 3 pcb de NAIT 5i est de demander de l'aide aux gentils forumeurs que vous êtes pour une mesure in situ sur un appareil existant.
Je souhaite donc connaitre:
Tension alternative d'alimentation de l'étage de puissance entre le fil vert et le fil jaune
Tension alternative d'alimentation de l'étage logique entre le fil rouge et le fil blanc
Et pour régler les bias, la tension continue présente sur les petits connecteurs blancs situés près des transistors driver.
Dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aider dans ma volt quest... d'avance merci
Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'un gentil proriétaire d'un intégré Naim NAIT 5i (le V2 avec l'entrée mini jack en façade), d'un tournevis et d'un multimètre et qui pourrait me renseigner sur les tensions d'alimentation de cette "bestiole". Ces informations, classées "secret défense" par Naim, sont introuvables sur le net, même pas l'ombre d'un schéma ou d'un service manual...
Bref, la seule solution pour faire "vivre" mes 3 pcb de NAIT 5i est de demander de l'aide aux gentils forumeurs que vous êtes pour une mesure in situ sur un appareil existant.
Je souhaite donc connaitre:
Tension alternative d'alimentation de l'étage de puissance entre le fil vert et le fil jaune
Tension alternative d'alimentation de l'étage logique entre le fil rouge et le fil blanc
Et pour régler les bias, la tension continue présente sur les petits connecteurs blancs situés près des transistors driver.
Dans l'espoir que l'un d'entre vous puisse m'aider dans ma volt quest... d'avance merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par blackgotan le 05 janv. 2012, 08:55, modifié 1 fois.
- filip63
- Administrateur
Re: Recherche aide d'un gentil propriétaire de Nait 5i
Hello, et bienvenue. On va bien te trouver ça.
(mais si tu pouvais éditer ton message pour mettre la photo à une échelle un peu moindre ça faciliterait la mise en page. Merci)

(mais si tu pouvais éditer ton message pour mettre la photo à une échelle un peu moindre ça faciliterait la mise en page. Merci)

-
- Nouveau
Photo "re-sizée"
- S5-Pro
- Membre vétéran
C'est pas pour un Nait5i mais les tensions des deux secondaires te donneront une idée de ce que tu cherches.
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=111812
Ratings:
Primary: 0 - 120V 0 - 120V (allowing operation from 120 or 240V mains)
Secondary 1: 21.5 - 0 - 21.5V
Secondary 2: 0 - 52.4V
Power: 120VA
Le secondary 1 doit être identique pour obtenir les 24V pour la section pré-ampli-numérique par contre le secondary 2 doit être plus élevé sur le Nait5i vu que sa puissance délivrable est plus élevée.
Que veux tu faire au juste ?
Intéressant, sur la photo il semble que les masses des sorties encentes soient séparées et que la masse étoile se trouve au niveau des condensateurs ... faut un 135 pour trouver cela chez Naim !
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... p?t=111812
Ratings:
Primary: 0 - 120V 0 - 120V (allowing operation from 120 or 240V mains)
Secondary 1: 21.5 - 0 - 21.5V
Secondary 2: 0 - 52.4V
Power: 120VA
Le secondary 1 doit être identique pour obtenir les 24V pour la section pré-ampli-numérique par contre le secondary 2 doit être plus élevé sur le Nait5i vu que sa puissance délivrable est plus élevée.
Que veux tu faire au juste ?
Intéressant, sur la photo il semble que les masses des sorties encentes soient séparées et que la masse étoile se trouve au niveau des condensateurs ... faut un 135 pour trouver cela chez Naim !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Nouveau
Merci pour l'info mais le Nait 5i n'est pas équipé du même transfo, c'est bien un Talema mais sa ref est: 92858 P1S4
J'ai contacté Talema pour avoir ces infos mais ils restent muets sur le sujet... normal...
Je pense néanmoins que l'on ne doit pas être très loin des 21 V pour le primaire, mais seule une mesure pourra le confirmer.
Pour le deuxième secondaire, ça doit être beaucoup moins que 52V...
J'ai eu l'opportunité de récupérer a faible cout 3 cartes complètes de Nait 5i et je trouve très frustrant de ne pouvoir les mettre en service... il ne leur manque qu'un transfo et un réglage de bias...
J'ai contacté Talema pour avoir ces infos mais ils restent muets sur le sujet... normal...
Je pense néanmoins que l'on ne doit pas être très loin des 21 V pour le primaire, mais seule une mesure pourra le confirmer.
Pour le deuxième secondaire, ça doit être beaucoup moins que 52V...
J'ai eu l'opportunité de récupérer a faible cout 3 cartes complètes de Nait 5i et je trouve très frustrant de ne pouvoir les mettre en service... il ne leur manque qu'un transfo et un réglage de bias...
- S5-Pro
- Membre vétéran
Vu que tu n'obtiens pas les renseignements escomptés, le mieux est d'aller faire un tour sur PFM et poser ta question dans la section DIY:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/forumdisplay.php?f=8
http://www.pinkfishmedia.net/forum/forumdisplay.php?f=8
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Nouveau
Merci, j'ai donc laissé également un post sur PFM dans l'espoir de trouver ces précieuses informations...
Je ne pensais pas que cela serait si difficile à trouver...
Je ne pensais pas que cela serait si difficile à trouver...
-
- Nouveau
Je suis toujours en quête de ces informations...
-
- Nouveau
Je suis toujours à la recherche de ces précieuses informations...