L'été dernier, nous avons fait avec mon épouse une traversée Nord-Sud des USA, de Chicago à New Orleans, en passant par Saint Louis, Memphis et Nashville.
A ne pas rater à Memphis, la visite de l'usine Gibson (pense à réserver les billets !!!!), les Suns Studios, Graceland, et le National Civil Rights Museum.
Sur le plan musical, les clubs de Beale Street bien sûr : BB King's blues club, et le Ground Zero (club de Morgan Freeman).
Si tu as les moyens, descend à l'hôtel Peabody, en plein coeur de la ville, à 50m de Beale Street. Les hôtels à prix moyens sont loin du centre ville à Memphis, et à la limite de quartiers où il ne fait pas bon sortir... même le jour.
Nashville est aussi extra !!! J'ai adoré le club "The Wheel" sur Broadway.
A ne pas rater aussi à Nahville un musée d'art moderne où nous avons eu la chance de voir une rétrospective Andy Warhol : le Frist Center for the Visual Arts.
A New Orleans, c'est bien sûr sur Bourbon street que tout ou presque se passe le soir.
Nous avons adoré le Fritzls European Jazz Club. C'est le même groupe tous les soirs. Impossible de repartir sans les CDs... Génial !!
Autour de New Orleans, il y a bien évidemment des milliers de choses à faire : le pays cajun, une ballade en Fly Boat sur les bayous, Natchez et ses maisons coloniales,.....
Si tu as l'occasion lors de ton voyage de pousser jusqu'à Saint Louis, ne t'en prive pas, c'est extra.... : la gare centrale, le musée du chemin de fer, les clubs de jazz (le fameux Blueberry Hill), la Millenium's gate, et à ne manquer sous AUCUN prétexte, le "old chains of rocks bridge", le vieux pont sur le Mississipi qu'empruntait la route 66, avec son coude improbable en plein milieu... ballade à pied émouvante histoire d'imaginer de qu'avait pu être l'âge d'or des USA avec la découverte de l'ouest....
Je suis intarissable sur les Etats Unis...