Vds pour mélomane CDS3/XPS2/HiLine [Vendus]
-
- Nouveau
Vds pour mélomane CDS3/XPS2/HiLine [Vendus]
Type : Lecteur CD
Modèle : CDS 3
Numéro série ou année : 211xxx de 2004
Type : Alimentation
Modèle : XPS 2
Numéro série ou année : 223xxx de 2005
Type : câble de modulation
Modèle : Hi Line
Type : câble d'alimentation
Modèle : S-Burndy
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : 01.2010
Facture conservée ? Oui pour le CDS 3 et le Hi Line
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur, cable modulation, documentation
Lieu où se trouve le matériel : Ain, 01
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : en sus
Prix de vente pour l'ensemble: 6200 euros
Commentaires : Je me sépare de cet ensemble à regrets car il m'a procuré de nombreuses heures de bonheur en raison de sa musicalité. Matériel en parfait état sans égratignure. Je passe à la lecture en réseau avec la découverte des formats master...
Je peux vous envoyer des photos par e-mail...
A votre disposition
Modèle : CDS 3
Numéro série ou année : 211xxx de 2004
Type : Alimentation
Modèle : XPS 2
Numéro série ou année : 223xxx de 2005
Type : câble de modulation
Modèle : Hi Line
Type : câble d'alimentation
Modèle : S-Burndy
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : 01.2010
Facture conservée ? Oui pour le CDS 3 et le Hi Line
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur, cable modulation, documentation
Lieu où se trouve le matériel : Ain, 01
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : en sus
Prix de vente pour l'ensemble: 6200 euros
Commentaires : Je me sépare de cet ensemble à regrets car il m'a procuré de nombreuses heures de bonheur en raison de sa musicalité. Matériel en parfait état sans égratignure. Je passe à la lecture en réseau avec la découverte des formats master...
Je peux vous envoyer des photos par e-mail...
A votre disposition
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Vds pour mélomane CDS3/XPS2/HiLine ...
Bonjour sageri3,sageri3 a écrit : Je passe à la lecture en réseau avec la découverte des formats master...
Avant de vendre cette magnifique source, je me demandai quel lecteur réseau a pu te convaincre face au CDS3 (qui tient la dragée haute) ?
Ton retour d'expérience m'intéresse.
Bonne vente
Modifié en dernier par Gnus le 14 janv. 2012, 18:45, modifié 1 fois.
Nova / P3ESR
Mu-So
- GVTahiti
- Membre émérite
Heu, c'est bizarre quand même de cibler de manière aussi précise une vente ...
Pourquoi il veut vendre à personne d'autre qu'à Mélomane ?
Sinon, une remarque en forme de question pour Bruno : pas compris ta config "de rêve", vois pas à quoi peuvent bien servir les "2" 555PS !
Sauf erreur, si tu en mets une sur le Dac, plus besoin d'en mettre une seconde sur le NDX qui devient alors parfaitement inutile, comme dans le cas de ma Hicap sur un CD5XS branché sur le nDac.
Je me trompe ??
Gérald
Pourquoi il veut vendre à personne d'autre qu'à Mélomane ?

Sinon, une remarque en forme de question pour Bruno : pas compris ta config "de rêve", vois pas à quoi peuvent bien servir les "2" 555PS !
Sauf erreur, si tu en mets une sur le Dac, plus besoin d'en mettre une seconde sur le NDX qui devient alors parfaitement inutile, comme dans le cas de ma Hicap sur un CD5XS branché sur le nDac.
Je me trompe ??

Gérald

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Frederic
- Membre émérite
NDX/555PS/NDac/555PS fait partie des config Naim, donc 2x555PS oui dans ce casSauf erreur, si tu en mets une sur le Dac, plus besoin d'en mettre une seconde sur le NDX qui devient alors parfaitement inutile, comme dans le cas de ma Hicap sur un CD5XS branché sur le nDac.

Il est probable que ce soit aussi le cas pour le ND5XS/NDac, et que le tout supporte 2 alim tout comme le NDX/NDac! I know it's crazy!
F.
- Frederic
- Membre émérite
Bon on est pas obligé non plus!
Je pense qu'une alim sur le Dac et basta
F.
Je pense qu'une alim sur le Dac et basta

F.
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonjour Frédéric,
Là, j'comprends plus !
Sur le CD5XS avec un nDac, l'alim ne sert plus a rien sur le CD5XS puisqu'elle ne sert qu'a alimenter la partie décodage numérique vers analogique du CD5XS, fonction prise en charge par le Dac dans ce cas et donc inopérante sur le CD5XS. Là, je comprends !
Sur un HDX, NDX, ND5XS ... l'alimentation dédiée alimenterait donc une autre fonction de la boite source, non prise en charge par le nDac (lui-même bénéficiant de l'apport d'une l'alimentation extérieure).
Quelle(s) fonction(s) de la boite source est(sont)-elle(s) alors alimentée par cette alimentation extérieure ??
You are right, it's sounds really crazy !!
Gérald
Là, j'comprends plus !
Sur le CD5XS avec un nDac, l'alim ne sert plus a rien sur le CD5XS puisqu'elle ne sert qu'a alimenter la partie décodage numérique vers analogique du CD5XS, fonction prise en charge par le Dac dans ce cas et donc inopérante sur le CD5XS. Là, je comprends !

Sur un HDX, NDX, ND5XS ... l'alimentation dédiée alimenterait donc une autre fonction de la boite source, non prise en charge par le nDac (lui-même bénéficiant de l'apport d'une l'alimentation extérieure).

Quelle(s) fonction(s) de la boite source est(sont)-elle(s) alors alimentée par cette alimentation extérieure ??
You are right, it's sounds really crazy !!

Gérald
Gérald

- melomane
- Membre émérite
Il est vrai, c'est aussi ce que je me suis demandé en voyant cette annonce !GVTahiti a écrit :Heu, c'est bizarre quand même de cibler de manière aussi précise une vente ...
Pourquoi il veut vendre à personne d'autre qu'à Mélomane ?![]()

Bon désolé Sageri, mais le CDS3 je l'ai déjà, même s'il fonctionne mal, et la xps j'ai une olive et ça me va

Bonne vente à toi, je passe la main !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Frederic
- Membre émérite
Je n'ai pas cette info, mais ça doit pouvoir se trouverQuelle(s) fonction(s) de la boite source est(sont)-elle(s) alors alimentée par cette alimentation extérieure ??

Après tout on met bien deux alim sur le CD555

F.
- Gnus
- Membre vétéran
Moi je crois savoir pourquoi sageri te le propose de façon exclusive melo...melomane a écrit : Bon désolé Sageri, mais le CDS3 je l'ai déjà, même s'il fonctionne mal, et la xps j'ai une olive et ça me va![]()
Un CDS3 de secours au cas ou le 1er tombe en panne...

Désolé, mauvaise joke !!!
Nova / P3ESR
Mu-So
- Mykeul
- Membre senior
La question n'a pas été posée, vente séparée possible ?
C'est juste pour voir si j'ai fait mon boulet en prenant le HiLine
du coincoin, mais vu que j'écoute beaucoup la radio, si il apporte
un gros plus, pourquoi pas un second...si le prix est attractif.
C'est juste pour voir si j'ai fait mon boulet en prenant le HiLine
du coincoin, mais vu que j'écoute beaucoup la radio, si il apporte
un gros plus, pourquoi pas un second...si le prix est attractif.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- Gnus
- Membre vétéran
Tu as raison Mykeul la question mérite d'être posée...
Par ailleurs sageri sais tu quelle méca est installée sur ton CDS3 ?

Par ailleurs sageri sais tu quelle méca est installée sur ton CDS3 ?

Nova / P3ESR
Mu-So
- NaimAbrit
- Membre junior
BruNaim a écrit :NDX-PL-555PS-PL/DC1/DAC-PL-555PS-PL/Hiline
Je vous laisse faire l'addition, je préfère CDS3-XPS2-PL/Hiline

Salut á tous,
Le Ndx et le Nd5xs brancheés sur une PS, Ne peuvent pas être branché sur le secteur simultanément, le HDX doit avoir sa prise brancher sur le secteur, même avec une PS branchée, ceci afin d'alimenter la partie informatique.
Bonne journée
Naimabrit
Modifié en dernier par NaimAbrit le 15 janv. 2012, 23:38, modifié 1 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
- melomane
- Membre émérite
BruNaim a écrit :Ça me mettrai de mauvais poil (hein Sid) si j'avais un CDS3 qui fonctionne mal

m'en fiche d'tafçon en ce moment j'écoute plus de LP que de CD...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
-
- Nouveau
Bonjour forumers!
C'est vrai que le CDS 3 tient la dragée haute. J'ai passé par un CDi puis un CDX 2 puis un CDS 3 et confirme que la musicalité a grandement évolué par mon grand bonheur.
Alors pour quoi changer? J'ai fait le choix NDX, Naim évidemment et ai pu comparer le CD rippé sur un disque réseau avec le CD en lecture CDS 3... Il y a effectivement une différence et tendrais à dire que le son est plus chaud, le timbre un chouia plus coloré avec le CDS 3. Mais la définition ne fait pas défaut.
Par contre, la lecture des formats 24 bits à 44 à 180 kHz (master) n'est actuellement pas possible avec un lecteur CD. C'est donc une option que j'ai prise d'investiguer sur cette voie...
Ceci explique aussi ma mélomania: celui qui écoute la musique sur un CDS 3 (qui fonctionne...) poursuit sa quête vers l'absolu... Alors gare à ceux qui pourraient tomber dedans...
Vente séparée? Pas envisagée pour l'heure, car l'ensemble est un tout très harmonieux qu'il serait dommage de rompre...
Cependant, si vous trouvez un client pour chaque élément...
Cordialement
C'est vrai que le CDS 3 tient la dragée haute. J'ai passé par un CDi puis un CDX 2 puis un CDS 3 et confirme que la musicalité a grandement évolué par mon grand bonheur.
Alors pour quoi changer? J'ai fait le choix NDX, Naim évidemment et ai pu comparer le CD rippé sur un disque réseau avec le CD en lecture CDS 3... Il y a effectivement une différence et tendrais à dire que le son est plus chaud, le timbre un chouia plus coloré avec le CDS 3. Mais la définition ne fait pas défaut.
Par contre, la lecture des formats 24 bits à 44 à 180 kHz (master) n'est actuellement pas possible avec un lecteur CD. C'est donc une option que j'ai prise d'investiguer sur cette voie...
Ceci explique aussi ma mélomania: celui qui écoute la musique sur un CDS 3 (qui fonctionne...) poursuit sa quête vers l'absolu... Alors gare à ceux qui pourraient tomber dedans...
Vente séparée? Pas envisagée pour l'heure, car l'ensemble est un tout très harmonieux qu'il serait dommage de rompre...
Cependant, si vous trouvez un client pour chaque élément...
Cordialement
- Mykeul
- Membre senior
Sans indication de prix en vente séparée, cela me semble difficile...sageri3 a écrit : Cependant, si vous trouvez un client pour chaque élément...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL