+1m2003 a écrit :l'alim va apporter plus de musique. Pour l'avoir fait, le passage du nait 3 aux éléments séparés apporte une meilleure tenue des enceintes, une ouverture de la scène sonore, rien que du mieux...
Naim Nait 3 : bonne occasion ou pas
- julien max jacquemin
- Membre minime
- julien max jacquemin
- Membre minime
Oui : rajoute lui un bloc de puissance comme un Nap90 ou un Nap140, et ton problème de basse devrait être résolu.Poncin a écrit :il est en superbe etat, et il va tres bien.
l ancien proprietaire m a dit que l ampli a ete modifié pour pouvoir l utiliser comme pré je n ai pas tres bien compris, si une personne a une idée.
L'alim vaut le coup si tu as un couple préampli-ampli séparés, mais sur un ampli intégré seul, ça ne servira pas à grand chose.
- naim71
- Membre émérite
Mais le mieux est de faire un essaiPoncin a écrit :
Pouvez vous me dire quel alimentation va sur le nait 3 et pouvez vous me donner leurs prix.
Pour moi, l'idéal c'est une Flatcap !!!
Une Hicap me semble "trop" avec un Nait3, il faut être logique et raisonnable![]()
Est ce que une alim va donner plus de basses sur les enceintes.
Plus de bass ! Non ! mais des bass mieux tenues certainement![]()
-
- Membre poussin
-
- Membre poussin
-
- Membre poussin
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre poussin
Ca marche bien, mais je n arrive pas a l'ecoiute que j ai eu sut le nait 5i et les neat motive 1, les basses donnaient mieux.
Le nait 3 donne une meilleur ouverture grave et aigu que mon cambridge le petit hic sont les basses, j aurais bien voulu avoire les memes que sur les neat motive 1.
La raison est peut etre le cable d enceinte que j utilise (le supra rondo) qui n est peut etre pas le meilleur avec le naim.
Mon ecoute du nait 5i a ete realisee a la galerieduson a liege le cable d enceite utilisé etait un nordost pour le vendeur c est une marque qui marche bien avec naim.
L apport d un naim nap 90 va peut etre changer la donne
Le nait 3 donne une meilleur ouverture grave et aigu que mon cambridge le petit hic sont les basses, j aurais bien voulu avoire les memes que sur les neat motive 1.
La raison est peut etre le cable d enceinte que j utilise (le supra rondo) qui n est peut etre pas le meilleur avec le naim.
Mon ecoute du nait 5i a ete realisee a la galerieduson a liege le cable d enceite utilisé etait un nordost pour le vendeur c est une marque qui marche bien avec naim.
L apport d un naim nap 90 va peut etre changer la donne
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Bonsoir Poncin, pense aussi à remplacer tes cables d'enceinte par du Naca5...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- naim71
- Membre émérite
Poncin,
Il faut être logique, tu ne peut pas avoir la même écoute si les appareils sont différents !!!
Les AP ne sont pas les Neat et le Nait 3 n'est pas un 5i !!!
Et la source lors de cette écoute chez le revendeur, c'était quoi ??? un Arcam ???
Par contre c'est sur tes câbles HP c'est pas l'idéal = Nac A5
Il faut être logique, tu ne peut pas avoir la même écoute si les appareils sont différents !!!
Les AP ne sont pas les Neat et le Nait 3 n'est pas un 5i !!!
Et la source lors de cette écoute chez le revendeur, c'était quoi ??? un Arcam ???
Par contre c'est sur tes câbles HP c'est pas l'idéal = Nac A5
-
- Membre poussin
-
- Membre poussin
- naim71
- Membre émérite