Hicap olive vs flatcap2X sur un CD5X
- tecno92
- Membre cadet
Hicap olive vs flatcap2X sur un CD5X
bonjour,
qui peut me donner une explication précise sur le fait suivant que bien des membres du forum ont constaté :
le lecteur CD5X s'associe vraiment bien mieux avec une FC2x qu'avec une Hicap.
sur mon système ma hicap olive ( condo sic safco neufs ) donne un son comme ''etouffé'' au lecteur.
cela est bien meilleur avec la FC.
mais pourquoi une telle différence , et pourquoi un matériel inférieur en gamme fonctionne mieux qu'un de la gamme supérieur ?
est ce un problème de compatibilité pure ?
merci
qui peut me donner une explication précise sur le fait suivant que bien des membres du forum ont constaté :
le lecteur CD5X s'associe vraiment bien mieux avec une FC2x qu'avec une Hicap.
sur mon système ma hicap olive ( condo sic safco neufs ) donne un son comme ''etouffé'' au lecteur.
cela est bien meilleur avec la FC.
mais pourquoi une telle différence , et pourquoi un matériel inférieur en gamme fonctionne mieux qu'un de la gamme supérieur ?
est ce un problème de compatibilité pure ?
merci
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
-
- Membre minime
Re: hicap olive vs flatcap 2X sur un CD5X
Cela va dans le sens de ma préférence pour la FlatCap2 sur le préampli Nac 202 ou la platine CD3.5, par rapport à la HiCap2.
ça dépend du reste également, mais mon impression c'est que la HiCap(2) en fait trop en exagérant la signature Naim.
Le mieux est l'ennemi du bien.
SI on trouve son système vraiment très bien, un upgrade de ce type peut être décevant.
Pour ma part je préfère dans ce cas, changer un élément complètement voir plus...
ça dépend du reste également, mais mon impression c'est que la HiCap(2) en fait trop en exagérant la signature Naim.
Le mieux est l'ennemi du bien.
SI on trouve son système vraiment très bien, un upgrade de ce type peut être décevant.
Pour ma part je préfère dans ce cas, changer un élément complètement voir plus...
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
- naimophile35
- Membre senior
Re: Hicap olive vs flatcap2X sur un CD5X
Salut
Moi aussi j ai rencontré un problème similaire avec ma cd5 : je suis passé de la FCap a la HCap, et je trouve cette dernière trop " forte" pour la cd 5. Bien que l ajout de la Hicap apporte bcp plus de details de dynamique et d ouverture, je trouve que l ecoute est plus desiquilibrée vers le medium.
cf le fil que j ai ouvert ici : viewtopic.php?f=3&t=9451
Je trouve dommage que Naim ne fasse pas plus attention aux alimentations externes de leurs petites platines qui ont deja une bonne base de depart au niveau qualitatif.
En fait je pense qu il faudrait qu ils se penchent sur une alim a mi chemin entre Flatcap et Hicap pour les cd 3.5, cd5 voire 5x comme ici... pour trouver le juste equilibre entre le trop et le pas assez.
Moi aussi j ai rencontré un problème similaire avec ma cd5 : je suis passé de la FCap a la HCap, et je trouve cette dernière trop " forte" pour la cd 5. Bien que l ajout de la Hicap apporte bcp plus de details de dynamique et d ouverture, je trouve que l ecoute est plus desiquilibrée vers le medium.
cf le fil que j ai ouvert ici : viewtopic.php?f=3&t=9451
Je trouve dommage que Naim ne fasse pas plus attention aux alimentations externes de leurs petites platines qui ont deja une bonne base de depart au niveau qualitatif.
En fait je pense qu il faudrait qu ils se penchent sur une alim a mi chemin entre Flatcap et Hicap pour les cd 3.5, cd5 voire 5x comme ici... pour trouver le juste equilibre entre le trop et le pas assez.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...
LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus
Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
-
- Membre minime
Bonsoir ,
Je profite de ce post afin de vous poser la question suivante:
Qu'en est-il de l'association de la hicap et de la flatcap xs sur un ensemble cd5 xs/nait xs?
Vaut-il mieux une hicap sur le lecteur uniquement qu'une flatcap xs sur les 2 appareils?
Vaut-il mieux 2 hicap q'une flatcap xs?
Et je me dis, en me relisant ,que j'aurai de la chance si vous me comprenez !
Cordialement
Rod
Je profite de ce post afin de vous poser la question suivante:
Qu'en est-il de l'association de la hicap et de la flatcap xs sur un ensemble cd5 xs/nait xs?
Vaut-il mieux une hicap sur le lecteur uniquement qu'une flatcap xs sur les 2 appareils?
Vaut-il mieux 2 hicap q'une flatcap xs?
Et je me dis, en me relisant ,que j'aurai de la chance si vous me comprenez !

Cordialement
Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
-
- Membre vétéran
Salut rod,
je suis passé par cette étape, je comprends ton interrogation.
La hicap sur le cd5xs, j'ai pas aimé. Par contre sur le naitxs, c'est tout bon, mais attention au mélange des gammes.
La flatcap(xs) convient mieux au cd5xs. Mais avant la flatcap, essaye le hiline entre cd5xs et naitxs.
je suis passé par cette étape, je comprends ton interrogation.
La hicap sur le cd5xs, j'ai pas aimé. Par contre sur le naitxs, c'est tout bon, mais attention au mélange des gammes.
La flatcap(xs) convient mieux au cd5xs. Mais avant la flatcap, essaye le hiline entre cd5xs et naitxs.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre minime
Merci Gipath,
J'en déduis que le top serait d'avoir une hicap sur le nait et une flatcap sur le cd5xs .
Quant au hiline je n'ai jamais fait l'essai ,mais je trouve que ça coûte un bras !ce n'est qu'un petit cable
Mais je me dis que si j'essaye ,à coup sûr j'en voudrai un en plus de la flatcap xs et allez !!!
J'en déduis que le top serait d'avoir une hicap sur le nait et une flatcap sur le cd5xs .
Quant au hiline je n'ai jamais fait l'essai ,mais je trouve que ça coûte un bras !ce n'est qu'un petit cable

Mais je me dis que si j'essaye ,à coup sûr j'en voudrai un en plus de la flatcap xs et allez !!!
-
- Membre vétéran
Il y a un hiline à vendre dans la PA.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre minime
Je n'ai pas encore de cd5xs aussi rien ne presse .
Merci ,tentateur !
Rod
Merci ,tentateur !

Rod
-
- Membre minime
Une petite question ,comme ça...est-ce que un hiline entre un cd5i et un nait xs apporte un vrai plus? 

-
- Membre vétéran
Oui, et c'est le seul moyen d'upgader ta source.rod a écrit :Une petite question ,comme ça...est-ce que un hiline entre un cd5i et un nait xs apporte un vrai plus?
-
- Membre minime
Je sais que c'est la seule façon d'upgrader le cd5i ,mais est-ce que cela l'upgrade significativement?
A vrai dire je n'ai jamais mené d'écoutes comparatives de câble et je dois avouer que je suis dubitatif et sceptique quant aux améliorations que l'on dit importantes dues à un simple changement de câble.
Mais bon il serait effectivement gênant qu'un câble à 800 euros n'ait pas quelques qualités que n'aurait pas un autre à 50 euros
Rod
A vrai dire je n'ai jamais mené d'écoutes comparatives de câble et je dois avouer que je suis dubitatif et sceptique quant aux améliorations que l'on dit importantes dues à un simple changement de câble.

Mais bon il serait effectivement gênant qu'un câble à 800 euros n'ait pas quelques qualités que n'aurait pas un autre à 50 euros

Rod
- Ricou44
- Membre junior
Je rebondis sur ce post et sur les dernières contributions... et me pose un peu les mêmes questions.
S'il y a un choix à faire en premier (pour un ensemble CD5XS et Nait XS2) : hiline ou alimentation ? Et alimentation en premier sur le CD ou l'ampli ?
Et est-ce qu'il n'existe pas une alimentation Naim qui permet d'alimenter lecteur et ampli en même temps (équivalent à la DualTeddcap... si j'ai bien compris) ? Si oui, avec quel résultat sur cet ensemble ?
Enfin, j'ai du mal à voir ce qu'est une Flatcap 2x par rapport à une xs (je n'ai pas vraiment trouvé d'info)... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
S'il y a un choix à faire en premier (pour un ensemble CD5XS et Nait XS2) : hiline ou alimentation ? Et alimentation en premier sur le CD ou l'ampli ?
Et est-ce qu'il n'existe pas une alimentation Naim qui permet d'alimenter lecteur et ampli en même temps (équivalent à la DualTeddcap... si j'ai bien compris) ? Si oui, avec quel résultat sur cet ensemble ?
Enfin, j'ai du mal à voir ce qu'est une Flatcap 2x par rapport à une xs (je n'ai pas vraiment trouvé d'info)... si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr