Les étiquettes me gonflent aussi, et surtout le côté "snob" de dire "c'est indé donc c'est bien"! Il y a un juste milieu, même si en ce moment quitte à passer pour un vieux con, j'ai l'impression que ce qui sort est en très grande partie de la daube à pur but commercial.
Personnellement, environ 80% de la musique que j'écoute viens de labels indépendants.
je suis 100% d'accord.
je regrette de plus en plus aujourd'hui de ne plus pouvoir entendre à la radio des morceaux de plus de 5minutes. tout ça à cause de la Pub.... et du marketing.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Rock indépendant pour moi ce n'est pas un genre musical et ça me gonfle que certains magasins séparent les disques portant cette "appelation" du reste de la production.
Les White Stripes, c'est (c'était) indépendant, c'est (c'était) même auto-édité et auto-produit pourtant ça passait en radio et à la télé et chez moi c'est classé comme Garage Rock, qui est un vrai genre musical !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Personnellement, j'achète les disques qui m'intéressent ... mais je suis incapable de dire si c'est indé ou non
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique là "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Ma vision du rock indépendant est que les petits labels proposent, globalement, le même type d'artistes.
L'équivalent pourrait être CTI ou ECM en Jazz.
Les petits Warp, Fat Wreck, Tricatel,Boucheries productions, etc....sont différents des Majors parce qu'ils produisent un son bien particulier.
Donc, si on a aimé un artiste de l'un des ces labels, le reste de la production a de grandes chances de nous plaire également.
Maintenant, pour ce qui est de les mettre dans des bacs à part, je suis plutôt de votre avis, je ne vois pas l'interêt. On risque surtout de ne pas trouver ce qu'on est venu chercher !!
Le "Black rebel motorcycle club", est un groupe rock à tendance shoegaze dirais-je
J'ai les 3 premiers albums et parmi ceux-ci c'est le premier que je préfère : je trouve qu'il y a ensuite répétition .
Cela dit je n'ai pas écouté les albums suivants ou très rapidement et ne saurais par conséquent pas en parler objectivement .
Par ailleurs connaissez -vous ,dans un style plus" psychedelic" les "black angels"?
FPM a écrit :je regrette de plus en plus aujourd'hui de ne plus pouvoir entendre à la radio des morceaux de plus de 5minutes. tout ça à cause de la Pub.... et du marketing.
Il existe des radios sans pub, ou avec très peu de pub.
rico a écrit :Personnellement, j'achète les disques qui m'intéressent ... mais je suis incapable de dire si c'est indé ou non
Pareil
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Sur les radios de "radio france" les morceaux sont diffusés dans leur intégralité .
Connaissez-vous l'émission "alternatives" présentée par Laurence Pierre sur France inter ,tous les soirs de la semaine sauf le vendredi , de 23h15 à minuit ?
Celle-ci est consacrée ,comme son nom l'indiques aux musiques dites alternatives , actuelles en tous cas voir futures , qu'elles soient rock , electro , new new wave etc...
Cela dit il n'est jamais évident de classifier un morceau ou un groupe , de le faire entrer dans une catégorie définie et cela n'a ,je pense ,qu'un intérêt limité.
"Au diable le style "
rod a écrit :Le "Black rebel motorcycle club", est un groupe rock à tendance shoegaze dirais-je
J'ai les 3 premiers albums et parmi ceux-ci c'est le premier que je préfère : je trouve qu'il y a ensuite répétition .
Cela dit je n'ai pas écouté les albums suivants ou très rapidement et ne saurais par conséquent pas en parler objectivement .
Par ailleurs connaissez -vous ,dans un style plus" psychedelic" les "black angels"?
J'ai découvert BRMC quand j'habitais au Japon , avec l'album Baby81. excellent
par contre le live et le dernier sont très moyens.
Black angels: je vais approfondir et a place to bury... j'ai Exploding Head et le son est de qualité garage (voire même déchetterie)
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Trisomie 21 , que de souvenirs , j'ai beaucoup écouté entre 16 et vingt ans ,ainsi que "front 242 ", "and also the trees ";" the legendary pink dot ", "ximox" etc...
Cet album est vraiment bon !
J'ai acheté il y à un an environ l'album " Black label " de T21 et j'ai été déçu , ce disque est très peu varié au niveau du chant ,tout les morceaux se ressemblent
Sinon connaissez-vous "Adorable" Groupe anglais du début 90's ils n'ont sorti que 2 albums qui je pense méritent d'être écoutés !
ben y'a pas que la voix ...
julia roberts a une concurrente !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Elle est pas mal en studio ,bien qu'a mon avis il en existe des centaines comme elle aux states ,en revanche ses prestations live ...aïe , aïe, aïe .
Elle reconnaît elle même être une artiste de studio et non de scène : tout est dit