cracoucasse a écrit :Je réveille ce post, que je trouve pour ma part fort intéressant.
La démat n'est plus un sujet, mais le sujet suite au fiasco du SACD, vers une évolution du CD. Après, comme pour les vinyles, le rêve bleu est truffé d'embûche. Des formats 24/192 traficoté vendus à prix d'or. Des sites qui apparaissent mais pas de certitude sur la qualité des fichiers et l’intégrité qui va avec.
Pour ma part j’attends de recevoir mon SU, mais dès réception je vais télécharger chez quobuz l’album : John Coltrane « Ballads » au prix de 7.99 euros format 24/96…
Je vous ferais un retour de mes impressions.
JUSTE FOR FUN...
Cet album me disait quelque chose! Je viens de remettre la main dessus (JASMINE JAS37, MCA IMPULSE). En disque noir, réédition anglaise. Enregistrements entre décembre 1961 et novembre 1962! 50 ans on passé.
Lorsque mon système de lecture aura subi sa cure de jouvence, je numériserai ce LP (24/96 et conversion en 16/44 sur CD voire 320 en MP3 pour ceux qui on besoin de place).
Il suffira ensuite de comparer le résultat d'une lecture analogique numérisée (donc normalement moyenne et limitée) aux fichiers haute résolution mis en ligne par un distributeur disposant de la source d'origine.
Prochaine rencontre du forum en Mâcon X?
Ce serait rigolo, à tout le moins intéressant.
Naim21