Musique en ligne: vos meilleurs enregistrements ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
FlatTwin
Membre vétéran

Musique en ligne: vos meilleurs enregistrements ...

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Désirant me lancer dans l'achat sur le net de Musique en ligne et principalement en qualité Studio Master, j'aimerais avoir vos retours sur des enregistrements dans ce format qu'il est bon d'avoir dans sa ???thèque (existe t'il un terme ? :rouge: )

Merci de préciser le site de téléchargement, le format et les caractéristiques de la version. :merci:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
cracoucasse
Membre cadet

Re: Musique en ligne: vos meilleurs enregistrements ...

Message par cracoucasse »

Je réveille ce post, que je trouve pour ma part fort intéressant.

La démat n'est plus un sujet, mais le sujet suite au fiasco du SACD, vers une évolution du CD. Après, comme pour les vinyles, le rêve bleu est truffé d'embûche. Des formats 24/192 traficoté vendus à prix d'or. Des sites qui apparaissent mais pas de certitude sur la qualité des fichiers et l’intégrité qui va avec.

Pour ma part j’attends de recevoir mon SU, mais dès réception je vais télécharger chez quobuz l’album : John Coltrane « Ballads » au prix de 7.99 euros format 24/96…

Je vous ferais un retour de mes impressions.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
cracoucasse
Membre cadet

Merci,

ca j'avais vu en fait, c'est même le premier site que j'ai fait. Mais bon si on peut apprécier l'initiative, le catalogue proposé et un peu pauvre. Moi ce qui me ferait kiffer, c'est la réédition d'album de dingue plus que la découverte.
C'est du abbey road, un eccho de pink floyd, les varations goldberg par gould, kind of blue... Ca aurait tellement d'allure.
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

cracoucasse a écrit :Je réveille ce post, que je trouve pour ma part fort intéressant.

La démat n'est plus un sujet, mais le sujet suite au fiasco du SACD, vers une évolution du CD. Après, comme pour les vinyles, le rêve bleu est truffé d'embûche. Des formats 24/192 traficoté vendus à prix d'or. Des sites qui apparaissent mais pas de certitude sur la qualité des fichiers et l’intégrité qui va avec.

Pour ma part j’attends de recevoir mon SU, mais dès réception je vais télécharger chez quobuz l’album : John Coltrane « Ballads » au prix de 7.99 euros format 24/96…

Je vous ferais un retour de mes impressions.
JUSTE FOR FUN...
Cet album me disait quelque chose! Je viens de remettre la main dessus (JASMINE JAS37, MCA IMPULSE). En disque noir, réédition anglaise. Enregistrements entre décembre 1961 et novembre 1962! 50 ans on passé.
Lorsque mon système de lecture aura subi sa cure de jouvence, je numériserai ce LP (24/96 et conversion en 16/44 sur CD voire 320 en MP3 pour ceux qui on besoin de place).
Il suffira ensuite de comparer le résultat d'une lecture analogique numérisée (donc normalement moyenne et limitée) aux fichiers haute résolution mis en ligne par un distributeur disposant de la source d'origine.
Prochaine rencontre du forum en Mâcon X?
Ce serait rigolo, à tout le moins intéressant.
Naim21
cracoucasse
Membre cadet

En effet,

Bon après je l'ai aussi en vinyle, un 180 ou 240 gr je sais plus. pour l'instant ma TD 125 prend la poussière cause de pas de place sur mon meuble et d'enfant trop petit pour pas faire une boucherie avec, mais bon, nul doute que dès que j'en aurais l'ocassion je ferais le test.

Prochaine rencontre du forum en Mâcon X? Non... je fais pas encore partie des initiés. Plaisir solitaire...
mais bon je viens de m'acheter un SU que j'ai pas encore reçu, et hier je regardais les critiques sur le NAP 250.2, ainsi que sur les proac D 28 (j'ai des vienna acoustics BBG) quelque chose me dit que l'histoire ne fait que commencer.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Jon Balke, Amina Alaoui, Jon Hassell, Siwan (ECM, 2009).

En ALAC, 24/96 sur Qobuz

Je ne saurais trop dire si cet enregistrement peut être considéré comme une référence mais l'écoute de cet album sur mon système est un vrai plaisir à mes oreilles. On y trouve une grande richesse instrumentale et la voix d'Amina Alaoui que j'aime beaucoup y apparaît pleine de nuance, de profondeur et de douceur.
Cependant, la comparaison avec une autre source serait sans doute, comme le dit naim21, intéressante, voire surprenante... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

cracoucasse a écrit :Merci,
Moi ce qui me ferait kiffer, c'est la réédition d'album de dingue plus que la découverte.
Quelques machins du style "le retour de Vladimir Horowitz après plus de 10 ans de retraite à étudier, notamment, Scriabine? Quelques vieux blues du style "To know a man"? La Tétralogie avec les leitmotiv par SOLTI en édition originale DECCA? tiens, les enregistrement de Bartok par l'auteur, des Charlin oubliés, TRUST ou la période Nougaro d'avant York...

C'est du abbey road, un eccho de pink floyd, les varations goldberg par gould, kind of blue... Ca aurait tellement d'allure.
J'ai tout ça devant mes yeux et dans mes étagères. D'ici peu, j'aurai le temps et je devrais pouvoir le prendre. Ne me manquera plus que la platine, partie en cure de jouvence avec un futur montage dont je ne connais ni n'imagine le résultat sonore...
Patience (pour moi)! Ce ne seront pas quelques semaines qui devraient changer grand chose à l'affaire.
Répondre