zellig a écrit :ce matin dans ma boite a lettre ..
jolie compilation du talent de Michel Portal dans des classiques ..
4 cd pour le prix d'un , rien a redire !!
Viens faire l'apero je te dis !
VMBS83 a écrit :
Frédéric,
Tu es à la fois insatiable et inimitable!
Patrick
ha ? est ce un compliment ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
zellig a écrit :t'as vu l'heure ??
(tu vois j'ai les oreilles grandes ouvertes sur LES musiques d'hier et d'aujourd'hui !!)
il est à peine moins le quart !
et oui c'est tout à fait bien ! je prône aussi l'ouverture...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Je ne me lasse pas de cette très belle version avec des solistes exceptionnels et une musique magnifique qui a relègué ma version de chevet par Gardiner et le Monteverdi Choir en deuxième position sans aucune hésitation
Qui plus est, l'enregistrement est d'une qualité incroyable
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB a écrit :Haydn
.... Les Saisons / René Jacobs / Harmonia Mundi
Je ne me lasse pas de cette très belle version avec des solistes exceptionnels et une musique magnifique qui a relègué ma version de chevet par Gardiner et le Monteverdi Choir en deuxième position sans aucune hésitation
Qui plus est, l'enregistrement est d'une qualité incroyable
groucho78 a écrit :Que penses-tu de la version Harnoncourt (projet d'achat) ?
J'ai toujours une confiance aveugle en Harnoncourt même si il m'a déjà déçu plusieurs fois, de plus c'est, si je ne m'abuse, sa 3ème version des Saisons, il doit commencer à bien connaître et bien maîtriser l'oeuvre, mais je ne l'ai pas encore écoutée.
Je pense que ça va être difficile de faire aussi bien que la version de Jacobs qui en a détrônées pas mal, dont des prestigieuses et qui bénéficie en prime d'une qualité d'enregistrement incroyable mais tu ne prends pas beaucoup de risques avec Harnoncourt, ça devrait être bien. Sa Création du même Haydn était très bien
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Je me suis fait prêter un double CD du VIIIe livre des Madrigali de Monteverdi, celle-ci, par le Concerto Vocale de René Jacobs :
Je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres versions mais j'avoue avoir beaucoup aimé l'œuvre. Pour tout dire j'ai trouvé certains madrigaux tout simplement bouleversants (à commencer par le célèbre « Lamento della ninfa »). Mais comme je n'y connais rien, j'aimerais bien approfondir ma connaissance des Madrigaux qui forment un vaste corpus de 9 livres, si j'ai bien compris.
Autrement dit, pourriez-vous me dire quelles sont les versions que vous possédez, que vous aimez, bref que vous me conseilleriez, en commençant par ces Madrigali guerrieri ed amorosi du livre VIII ?
Modifié en dernier par Gagl le 18 janv. 2012, 19:05, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Je profite d'un moment de calme (précaire ) pour vous inciter à écouter ceci:
David Oistrakh, Franz Konwitschny & Staatskapelle Dresden - 1954 - Tchaikovsky, Wieniawski, Sarasate
Bien qu'ancien, le violon est de toute beauté sur cet enregistrement
Il fait partie d'un coffret: http://cdtrrracks.com/David%20Oistrakh, ... 0Sarasate/