Je ne pense pas que ça remettait en cause la XPS2 pour Bruno ...Gnus a écrit :Avec le budget de cette LP12 tu peux faire plaisir à ton DAC en lui collant une XPS2 par exemple...

Je ne pense pas que ça remettait en cause la XPS2 pour Bruno ...Gnus a écrit :Avec le budget de cette LP12 tu peux faire plaisir à ton DAC en lui collant une XPS2 par exemple...
Si tu veux faire une petite incursion dans le vinyl, avec de la qualité, du plug and play sans casse-tête, et sans te ruiner, regarde du côté de notre administrateur, qui a investi dans une P3-24, dont la réputation n'est plus à faire, mais je crois qu'il y a maintenant un nouveau modèle.j'ai envie de retrouver les sensations matérielles de mon enfance
Pour 4 disques, si ça en reste là (mais là, j'en suis moins sur... quand on a "gouté" au LP, sauf a priori, incompatibilité ou environnement, délicat de l'oublier), l'investissement est disproportionné.BruNaim a écrit :Attention...roulement de tambours...
Euh... 4
Bon je lâche l'affaire avec cette platine, ça me semble vachement compliqué
J'ai bien fait d'en parler, j'ai failli faire une bêtise quoi!
Même si au départ ce n'est pas mon style, celui la j'irai l'écouter alors...BruNaim a écrit :
S'il ne devait en rester qu'1 ce serait celui là
Euhhh, ma P3-24 doit avoir maintenant 3 ans, lorsque je l'attendais, je faisais le plein de vinyles, depuis que je l'ai, j'ai dû en acheter... 3 et en écouter... 20 (et encore parce que j'ai déterré de ma cave 3 Suites pour violoncelle lors de mon test comparatif) ?naim21 a écrit :Pour 4 disques, si ça en reste là (mais là, j'en suis moins sur... quand on a "gouté" au LP, sauf a priori, incompatibilité ou environnement, délicat de l'oublier)BruNaim a écrit :Attention...roulement de tambours...
Euh... 4
Bon je lâche l'affaire avec cette platine, ça me semble vachement compliqué
J'ai bien fait d'en parler, j'ai failli faire une bêtise quoi!
5 minutes, je suis sur que tu exagères , quand bien même, ça ne se refuse pasPascalB a écrit :
Je reconnais que le son est meilleur, j'aime le contact du vinyle, j'aime les vraies pochettes, j'aime la manipulation de la platine mais bon quoi... ça m'amuse 5 minutes et c'est tout![]()
Purée... un vrai trésor de nos jours...PascalB a écrit : Et des vinyles, j'ai encore les 4000 de mon père à la cave dans lesquels dorment des perles jamais rééditées et que je pourrais déterrer
Sous mes pieds (si, siGnus a écrit :Purée... un vrai trésor de nos jours...PascalB a écrit : Et des vinyles, j'ai encore les 4000 de mon père à la cave dans lesquels dorment des perles jamais rééditées et que je pourrais déterrer
Elle est ou ta cave ?
Eh voilà le problème ... à chaque fois que tu descends pour chercher un vinyl .. tu remontes avec une bibineSous mes pieds (si, si) juste à côté de la cave à vin
Au cas où tu voudrais te séparer de quelques uns... MP SVP.PascalB a écrit :Sous mes pieds (si, siGnus a écrit :Purée... un vrai trésor de nos jours...PascalB a écrit : Et des vinyles, j'ai encore les 4000 de mon père à la cave dans lesquels dorment des perles jamais rééditées et que je pourrais déterrer
Elle est ou ta cave ?
) juste à côté de la cave à vin
Tout-à-fait, ce soir je suis descendu cherché un disque (nan, je déconne) et je suis remonté avec un Cahors (nan, j'déconne pas)S5-Pro a écrit :Eh voilà le problème ... à chaque fois que tu descends pour chercher un vinyl .. tu remontes avec une bibineSous mes pieds (si, si) juste à côté de la cave à vin
![]()
Faudra quand même mettre des panneaux pour ne plus te tromper de cave !
Non, désolé je les garde tous, c'est mon héritage culturel, tous ces disques ont servi à mon éducation musicale. C'est idiot, même sans les écouter, les savoir à portée de main me suffit... Pourtant, j'ai tout fait pour m'en démarquer et forger mes propres mes goûts, bizarre, nonnaim21 a écrit :Au cas où tu voudrais te séparer de quelques uns... MP SVP.
Par contre, l'expérience m'a montré que le stockage en pièce parfois froide, humide et faiblement ventilée était NON NEUTRE pour les pochettes, dans un premier temps... puis les disques eux-même au final.
Toutes les traces laissées (doigts, poussières, etc), ou la mousse de certaines pochettes intérieures, "passent" DANS le disque... avec les conséquences mécaniques que cela peut avoir... parfois SANS plan "B" malgré tous les nettoyages possibles. Ne reste plus alors que les yeux pour pleurer quand on a ainsi perdu une pièce rare.
Pas de psychose néanmoins. Tes disques sont surement bien conservés. Si ça peut éviter des déconvenues, ça sera déjà ça.