NAC252 et Linn LP12

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FlatTwin
Membre vétéran

Re: NAC252 et Linn LP12

Message par FlatTwin »

Gnus a écrit :Avec le budget de cette LP12 tu peux faire plaisir à ton DAC en lui collant une XPS2 par exemple...
Je ne pense pas que ça remettait en cause la XPS2 pour Bruno ... ;)
Modifié en dernier par FlatTwin le 21 janv. 2012, 15:10, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

j'ai envie de retrouver les sensations matérielles de mon enfance
Si tu veux faire une petite incursion dans le vinyl, avec de la qualité, du plug and play sans casse-tête, et sans te ruiner, regarde du côté de notre administrateur, qui a investi dans une P3-24, dont la réputation n'est plus à faire, mais je crois qu'il y a maintenant un nouveau modèle.
Sinon à part Rega, il y a aussi Pro-ject, Technics SL1200 mk2 (cette dernière, la platine des DJ n'est plus fabriquée je crois)
après on peut voir aussi chez Clearaudio
....
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

A lui de nous répondre mais j'ai en mémoire qu'il a revendu les D40R au profit des D28...

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Ne regrette rien Bruno si tu ne possèdes que 4 vinyles... La LP se serai ennuyée :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Comme dit si bien Frederic, rien n'oblige à passer par une LP12,
et puis il s'en vend de plus en plus des LP, en 33tr,en 45tr, et de très bonne qualité même, et le marché s'agrandi ::d

marc
Marc
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

BruNaim a écrit :Attention...roulement de tambours...
Euh... 4
:gene:

Bon je lâche l'affaire avec cette platine, ça me semble vachement compliqué
J'ai bien fait d'en parler, j'ai failli faire une bêtise quoi!
Pour 4 disques, si ça en reste là (mais là, j'en suis moins sur... quand on a "gouté" au LP, sauf a priori, incompatibilité ou environnement, délicat de l'oublier), l'investissement est disproportionné.

Peux-tu, par MP, me donner la liste exhaustive de tes vinyles? Ou le genre de musique concerné par ces LP? si ça se trouve, ils font partie (ou approchant) de ceux que j'ai déjà restaurés en 0/1.
Une écoute sur CD en 16/44 de cette source te donnerait une idée de ce que peut faire une lecture analogique. Je ne fais pas moi même la différence entre ma lecture analogique et celle numérique (sauf que cette dernière est restaurée).

Attention, je ne parle pas DU DISQUE, mais bien de son "interprétation" par MON système.
Ce n'est pas le top à lire certaines signatures, mais jusqu'à présent, mes disques étaient lus par LP12/EKOS/TRIOKA/42.5/HC/LINGO1/SOUNDCRAFT DELTA 200B ou direct carte son via le master du 42.5. Ensuite, conversion A/D via WT192M ou, pour les plus récentes restaurations, ESP1010E.
J'ai bien dit "était". Il faut maintenant que je patiente pour récupérer ce tourne disques... qui est parti en "évolution", lui aussi.

Si cette aventure te tente, juste pour voir, la suite en MP.
Naim21.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

BruNaim a écrit :
S'il ne devait en rester qu'1 ce serait celui là
Image
Même si au départ ce n'est pas mon style, celui la j'irai l'écouter alors... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

naim21 a écrit :
BruNaim a écrit :Attention...roulement de tambours...
Euh... 4
:gene:

Bon je lâche l'affaire avec cette platine, ça me semble vachement compliqué
J'ai bien fait d'en parler, j'ai failli faire une bêtise quoi!
Pour 4 disques, si ça en reste là (mais là, j'en suis moins sur... quand on a "gouté" au LP, sauf a priori, incompatibilité ou environnement, délicat de l'oublier)
Euhhh, ma P3-24 doit avoir maintenant 3 ans, lorsque je l'attendais, je faisais le plein de vinyles, depuis que je l'ai, j'ai dû en acheter... 3 et en écouter... 20 (et encore parce que j'ai déterré de ma cave 3 Suites pour violoncelle lors de mon test comparatif) ?

Je reconnais que le son est meilleur, j'aime le contact du vinyle, j'aime les vraies pochettes, j'aime la manipulation de la platine mais bon quoi... ça m'amuse 5 minutes et c'est tout :rouge:

Et des vinyles, j'ai encore les 4000 de mon père à la cave dans lesquels dorment des perles jamais rééditées et que je pourrais déterrer :rouge:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

PascalB a écrit :
Je reconnais que le son est meilleur, j'aime le contact du vinyle, j'aime les vraies pochettes, j'aime la manipulation de la platine mais bon quoi... ça m'amuse 5 minutes et c'est tout :rouge:
5 minutes, je suis sur que tu exagères , quand bien même, ça ne se refuse pas :langue: <:)

marc
Marc
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit : Et des vinyles, j'ai encore les 4000 de mon père à la cave dans lesquels dorment des perles jamais rééditées et que je pourrais déterrer :rouge:
Purée... un vrai trésor de nos jours...
Elle est ou ta cave ?
:mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Gnus a écrit :
PascalB a écrit : Et des vinyles, j'ai encore les 4000 de mon père à la cave dans lesquels dorment des perles jamais rééditées et que je pourrais déterrer :rouge:
Elle est ou ta cave ?
Sous mes pieds (si, si :mrgreen: ) juste à côté de la cave à vin :mrgreen:
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Eh voilà le problème ... à chaque fois que tu descends pour chercher un vinyl .. tu remontes avec une bibine :hehe:
Faudra quand même mettre des panneaux pour ne plus te tromper de cave !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

PascalB a écrit :
Gnus a écrit :
Elle est ou ta cave ?
Au cas où tu voudrais te séparer de quelques uns... MP SVP.

Par contre, l'expérience m'a montré que le stockage en pièce parfois froide, humide et faiblement ventilée était NON NEUTRE pour les pochettes, dans un premier temps... puis les disques eux-même au final.
Toutes les traces laissées (doigts, poussières, etc), ou la mousse de certaines pochettes intérieures, "passent" DANS le disque... avec les conséquences mécaniques que cela peut avoir... parfois SANS plan "B" malgré tous les nettoyages possibles. Ne reste plus alors que les yeux pour pleurer quand on a ainsi perdu une pièce rare.

Pas de psychose néanmoins. Tes disques sont surement bien conservés. Si ça peut éviter des déconvenues, ça sera déjà ça.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

S5-Pro a écrit :
Eh voilà le problème ... à chaque fois que tu descends pour chercher un vinyl .. tu remontes avec une bibine :hehe:
Faudra quand même mettre des panneaux pour ne plus te tromper de cave !
Tout-à-fait, ce soir je suis descendu cherché un disque (nan, je déconne) et je suis remonté avec un Cahors (nan, j'déconne pas) :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

naim21 a écrit :Au cas où tu voudrais te séparer de quelques uns... MP SVP.

Par contre, l'expérience m'a montré que le stockage en pièce parfois froide, humide et faiblement ventilée était NON NEUTRE pour les pochettes, dans un premier temps... puis les disques eux-même au final.
Toutes les traces laissées (doigts, poussières, etc), ou la mousse de certaines pochettes intérieures, "passent" DANS le disque... avec les conséquences mécaniques que cela peut avoir... parfois SANS plan "B" malgré tous les nettoyages possibles. Ne reste plus alors que les yeux pour pleurer quand on a ainsi perdu une pièce rare.

Pas de psychose néanmoins. Tes disques sont surement bien conservés. Si ça peut éviter des déconvenues, ça sera déjà ça.
Non, désolé je les garde tous, c'est mon héritage culturel, tous ces disques ont servi à mon éducation musicale. C'est idiot, même sans les écouter, les savoir à portée de main me suffit... Pourtant, j'ai tout fait pour m'en démarquer et forger mes propres mes goûts, bizarre, non :rouge:

Et ils sont très bien conservés ;)
Répondre